{point de vue Andrés}
Tous les andorrans ou presque sont morts sous les coups des balles que nous leur avons tirés, d'autres sont blessés. Je me tourne et vois Agustin tenir Sergio avec un couteau sous la gorge.
Agustin : « Partez ou je le tue devant vous! »
Martin : « Tu n'oserais pas. »
Agustin : « Ha oui? »
Agustin plante légèrement le couteau dans le bras de Sergio puis le ramène à son cou.
Sergio me regarde et me supplie de tirer.Agustin : « Un... deux.. trois.. au revoir Marquina! »
À ces mots, je vois sa main prête à faire bouger le couteau de façon à trancher la gorge de Sergio, je tire aussi vite que possible, le couteau tombe, Agustin aussi.
Sergio tombe à genoux au sol, je me précipite vers lui.
Moi : « Hermanito ! Ça va? C'est finit! »
Dis-je en le prenant dans mes bras.Sergio est en pleurs dans mes bras.
Moi : « On va rentrer à la maison... tu vas retrouver tes enfants. C'est finit. Et j'ai quelqu'un à te présenter. »
J'aide Sergio à se relever.
Sergio : « Ta fille..? »
Dit-il en sanglotant.Moi : « Hmm... c'est un garçon en fait... il se sont trompés à l'échographie ! Il s'appelle Hugo. »
Sergio : « C'est mon second prénom ça.. »
Moi : « Oui. C'est pour ça qu'il s'appelle comme ça! Aller rentrons. »
{point de vue Raquel}
Je suis avec les filles : Monica, Nairobi et Tokyo. Nous attendons le retour des enfants Paula et Cincinnati. Esteban, Axel, Rafael, Hugo, Mía, Rúben et les jumeaux s'amusent dans le salon. Le chien aboie, je pars dehors suivit de Monica et des filles. Une voiture arrive, un homme descend, c'est un villageois. Il ouvre la porte de derrière et en descend Paula et Cincinnati qui courent vers nous.
Moi : « Paulita! »
Monica : « Cincinnati! »
Nous les prenons dans les bras, je remercie l'homme puis il s'en va. Nous rentrons dedans.
Moi : « Alberto ne vous a pas fait de mal? »
Cincinnati/Paula : « Non! »
Cincinnati : « Mais en tout cas la police l'ont embarqué ! Car il a frappé violemment deux personnes à la gare avant de prendre le train. Où est papa ? »
Monica : « Il est toujours à la recherche de Sergio... »
Moi : « J'espère qu'ils vont le retrouver... vivant. »
Une heure après, la porte s'ouvre. Mario et Martin entre.
Martin : « Raquel...? »
Moi : « Oui? »
Martin : « Tu peux nous suivre dehors s'il te plaît..? On dois te parler. »
Je commence à avoir peur... si ils m'apprennent que Sergio est mort ? Je me lève et pars avec eux.
Martin : « La guerre est finit... Agustin et sa bande ont été pratiquement tous tués. La police est enfin arrivée et tu sais quoi? Elle est de notre côté. On n'aura rien pour avoir fait cette guerre et les avoir tués. »
Moi : « Et Sergio...? »
Mario : « Sergio... on l'a trouvé enfermé dans un genre de chalet... Sergio était dans un très très mauvais état. Je suis désolé. »
Il est désolé ? Désolé de quoi? Je me tourne face à lui.
Moi : « Désolé de quoi? Sergio est mort c'est ça ?! »
...: « Raquel. »
Je me tourne à nouveau et découvre Sergio, là, devant moi.
Moi : « Sergio...mon amour... tu es bien là... »
Dis-je en posant ma main sur sa joue.Sergio : « Oui.. je suis là... pour toujours. »
Je le prend dans mes bras. Celui-ci se laisse tomber à genoux devant moi tout en m'encerclant la taille de ses grands bras. Il cache sa tête contre mon ventre, je sens ses sanglots, puis, entends ses pleurs.
Sergio : « Je suis tellement désolé pour t'avoir fais subir tout ça... d'avoir été loin de toi et des enfants... de t'avoir laisser seule à gérer tout ça... de ne pas les avoir vus grandir... je t'aime... je t'aime tellement... je ne veux plus jamais qu'on sois séparés! Promets le moi! »
Je l'aide à se relever.
Moi : « Je te le promets. »
Sergio m'embrasse. Ses lèvres. Ses douces lèvres. Plus d'un an et demi que je ne les ai pas senties contre les miennes.
__________________________
Que pensez-vous de ce chapitre ? Raquel? Paula? Cincinnati ? Alberto? Les andorrans ? La guerre finit? Le retour de Sergio?
VOUS LISEZ
Un Amor Eterno ¡BELLA CIAO! (TOME 3) {Serquel & Berlobi}
FanfictionHolà! Voici le tome 3 ( et dernier ) de « Un Amor Eterno » Ce tome 3 se penchera sur les conflits entre les Espagnols ( nos anciens braqueurs et leurs voisins ) contre les Andorrans ( les habitants du village voisin) J'espère que ce tome vous pla...