{point de vue Nairobi}
Je donne le bain à Mía, un peu compliqué d'ailleurs entre : être à genoux avec mon gros ventre, le bébé qui me donne des coups, Mía qui fait n'importe quoi, c'est très compliqué.
Moi : « Mía assis toi s'il te plaît tu vas glisser et te faire mal! »
Mía : « Maman regardes ! »
Dit-elle avant de sauter.Moi : « Arrête ! Tu vas te faire mal ! »
Mía continues, j'ai beau lui dire de se calmer, elle ne le fait pas et à force de crier, une vive douleur se manifeste dans mon ventre.
Mía saute de nouveau mais, cette fois-ci, elle glisse sa réception et se fait mal au poignet. Elle pleure.Moi : « qu'est-ce que j'avais dis?! T'es bien la fille à ton père toi! »
Je la relève et regarde son poignet, il n'y a pas l'air d'être casser, je lui masse légèrement.
Moi : « Aller restes tranquille. »
Je finis de la laver puis la sors du bain, je la sèche puis l'habille. Elle part jouer. Je nettoie tout le bazar puis sors de la salle de bain.
Je convoque les garçons au salon.Axel : « Qu'est-ce qu'il y'a maman? »
Moi : « J'aimerai vous parler de ce que vous avez fait! »
Rafael soupire.
Moi : « Rafael. »
Axel : « Mais on a rien fait de mal! »
Moi : « vous êtes partis sans rien dire, Rafael tu t'es ouvert la tête cela aurait pu être très grave, Esteban vous a accompagné alors qu'il est beaucoup plus petit que vous il aurait pu avoir un problème! »
Axel : « C'est pas notre faute ! Il est toujours entrain de nous suivre! On lui dit toujours de nous laisser faire notre trucs de grands et pourtant, il en fait qu'à sa tête ! »
Moi : « Parce que vous, vous n'en faites pas qu'à votre tête ? Vous faites tout le contraire de ce qu'on vous dit ! Je ne veux pas que vous recommenciez ! Bien compris? »
Axel : « Oui... »
Moi : « Rafael? »
Rafael : « ...M'oui.. »
Moi : « Rafael. »
Rafael : « Oui! »
Moi : « Bon mettez la table le temps que je fasse à manger. »
Les garçons s'exécutent.
{point de vue Raquel}
Les enfants mangent, tandis que je les observe.
Esteban : « Pourquoi tu manges pas maman? »
Moi : « J'ai pas trop faim mon chéri. »
Paula : « Et alors? Nous quand on a pas faim tu nous dis toujours de manger un peu quand même. »
Je souris.
Moi : « Tu as raison... »
Dis-je avant de me servir un peu.Esteban : « tu crois que papa il aura une médaille de militaire ? »
Moi : « Je ne sais pas... tu sais, ce n'est pas vraiment un militaire. »
Esteban : « Alors pourquoi il est habillé comme eux? »
Moi : « parce que c'est une tenue de sécurité. »
Esteban : « Ha d'accord... Moi je veux être militaire je serais grand. »
Moi : « Tu ne veux plus être footballeur ? »
Esteban : « Si ! Je veux être footballeur, militaire, chanteur, guitariste et comme papa, toi et tous mes tontons et tatas vous avez fait ! Je sais plus le nom euh... hmmm... ha oui braqueur! »
Je rigole légèrement.
Moi : « Alors tu peux être tous les métiers que tu veux mais pas braqueur d'accord ? »
Esteban : « Et pourquoi? »
Moi : « Ben ce n'est pas vraiment un métier... et puis, c'est pas bien. Nous avons fais une grosse bêtise en le faisant et c'est vraiment pas bien. Donc tu peux être soit footballeur, soit guitariste et chanteur, soit militaire mais pas braqueur ! »
Esteban : « D'accord... alors je ferais militaire, footballeur, guitariste et chanteur! Tout en même temps! »
Moi : « Ha... ça va être un peu compliqué de tout faire... »
Esteban : « Ha bon? »
Moi : « Oui, il va falloir que tu choisisse! Tu pourras être footballeur et après avoir fait ta carrière faire chanteur et guitariste, ou alors militaire puis chanteur et guitariste, mais footballeur et militaire en même temps, ce n'est pas possible. »
Esteban : « Oh..... c'est trop nul! »
Moi : « Tu sais, tu as encore le temps de choisir mon fils, peut-être que d'ici là, tu seras passionné par un seul de ces métiers ou alors, d'un autre métier que tu ne connais pas encore. »
Esteban hausse les épaules.
Moi : « Et toi Paula ? Tu voudrais faire quoi plus tard ? »
Esteban : « Elle elle voudras faire comme les princesses avec leur chevaux ! Haha! »
Dit-il en se moquant.Paula : « Mais tais-toi ! Arrêtes de dire ça ! »
Moi : « Esteban! Ne te loues moques pas de ta sœur s'il te plaît. Si elle veut être cavalière, elle a le droit. C'est un beau métier! »
Paula : « Je veux pas être cavalière. »
Moi : « Alors tu voudrais être quoi? »
Paula : « Danseuse de flamenco ! »
Moi : « C'est super ça! C'est tellement beau le flamenco! »
Paula : « Dis maman? On peut danser après manger ? »
Moi : « Oui bien sûr! »
Esteban : « Et chanter aussi? Car tu chantes bien maman! »
Je souris, j'ai vraiment des enfants formidables.
Moi : « Oui si tu veux ! Mais finissez d'abord vos assiettes ! »
Esteban et Paula : « Toi aussi maman! »
Je ris à leur réaction.
Moi : « oui moi aussi je vais la finir ! »
Dis-je avant de manger.________________________
Que pensez-vous de ce chapitre ? Mía ? Nairobi? Rafael? Axel? Raquel? Esteban? Paula?
VOUS LISEZ
Un Amor Eterno ¡BELLA CIAO! (TOME 3) {Serquel & Berlobi}
Fiksi PenggemarHolà! Voici le tome 3 ( et dernier ) de « Un Amor Eterno » Ce tome 3 se penchera sur les conflits entre les Espagnols ( nos anciens braqueurs et leurs voisins ) contre les Andorrans ( les habitants du village voisin) J'espère que ce tome vous pla...