Chapitre 73

289 8 6
                                    

{point de vue Andrés}

J'attends Nairobi. Je m'impatiente. Je regarde Hugo qui lui ne cesse de bouger sur les genoux de Sergio. Si je pouvais aller le voir et le remettre en place je le ferais, mais là, je ne peux pas trop. Dans quelques minutes, je vais passer la bague au doigt de Nairobi et elle, me passera la bague aussi. J'arrive pas à me dire que je me remarie encore une fois. Une sixième fois. En espérant que celle-ci soit la bonne. J'ai peur de ça. Chacun de mes mariages s'est mal finit. Une est morte, les quatre autres nous nous sommes séparés.  Bref. J'essaye de ne pas trop y penser.
Un des invités crie « Elle est là! »
Je redresse bien mon noeud papillon puis observe l'arrivée de Nairobi au bras d'Helsinki. Elle est tellement belle.

Helsinki : « Voilà ta dulcinée, Andrés. »

Moi : « Merci, Helsinki. »

Nairobi me sourit, sourire que je lui rends.

Moi : « Tu vas vraiment m'épouser aujourd'hui? »

Nairobi : « Je ne sais pas... à voir. »
Dit-elle souriant.

Je ris légèrement puis caresse sa joue, je dépose un baiser sur son front. Le prêtre arrive, il nous salue puis prends son missel et commence à prononcer les mots  de Dieu, comme ils disent.

Prêtre : « En vous engageant dans la voie du mariage vous vous promettez amour mutuel et respect. Est-ce pour toute votre vie ? »

Nairobi : « Oui. »

Je mets du temps à répondre, je repense à tous mes  autres mariages. Je commence à trembler.

Nairobi : « Andrés... ça ne va pas? »

Moi : « Si... si ça va. »

Prêtre : « Est-ce pour toute votre vie? »

Je ne répond toujours pas. Je tourne la tête vers les invités qui ne comprennent pas ce qui se passe, mon frère me fait comprendre d'un regard qu'il faut que j'arrête mes conneries et que je réponde.

Prêtre : « En vous engageant dans la voie du mariage vous vous promettez amour mutuel et respect.
Est-ce pour toute votre vie ? »

Moi : « Oui. Bien sûr. »
Dis-je en souriant légèrement.

Nairobi me regarde bizarrement puis prend ma main, elle la caresse comme pour me rassurer. Je lui serre tendrement.

Prêtre : « En présence de Dieu qui est source de votre amour et qui sera toujours avec vous, devant tous ceux qui sont ici réunis,donnez-vous la main et échangez vos consentements. »

Je prend la deuxième main de Nairobi.

Moi : « Nairobi... veux-tu être ... être mon épouse ? »

Nairobi : « Oui. Oui je veux être ton épouse et de me donner à toi. »

Je souris.

Nairobi : « Andrés.. veux-tu être mon époux? »

Moi : « Je.. oui je l'accepte. Et... et je me donne à toi. »

Le prêtre nous demande de réciter un petit texte en même temps.

Nairobi et moi : « Pour nous aimer fidèlement dans le bonheur et dans les épreuves, et nous soutenir l'un l'autre,
tout au long de notre vie. »

Prêtre : « Qu'on apporte les alliances ! »

Je tourne la tête vers mon frère, ce dernier donne le coussin avec les alliances à Axel et Rafael qui le tiennent tous les deux. Hugo et Mía les suivent.

Prêtre : « Vous pouvez échanger vos alliances. »

J'attrape celle de Nairobi et lui met au doigt.

Mon : « Je te remets cette alliance, signe de mon amour et de ma fidélité. »

Elle fait de même.

Nairobi : « Je te remets cette alliance, signe de mon amour et de ma fidélité. »

Prêtre : « Vous pouvez embrasser la mariée. »

Je souris à Nairobi, pose ma main sur sa joue et lui caresse délicatement puis j'embrasse tendrement sa bouche sous les applaudissements de tout le monde.
Les invités sauf nos témoins sortent, nous signons les papiers avec les témoins puis ils sortent eux aussi afin que Nairobi et moi signons les derniers papiers.

Rafael : « Ça sert à quoi ça ?! »
Dit-il en arrosant Axel avec l'eau qu'il y a dans le bénitier.

Prêtre : « Mon Dieu ! Ne fais pas ça ! Tu ne respectes pas notre Père ! »

Rafael rit légèrement.

Rafael : « Avec de l'eau je ne respecte pas "notre père ?" »
Dit-il en imitant le prêtre désespéré de son geste.

Je regarde Rafael d'un mauvais œil, celui-ci sourit légèrement. J'ai à ce moment là qu'une envie de le gifler. Nous foutre la honte comme ça.

Prêtre : « Sors de la maison de Dieu! Tu n'est pas apte à y rester ! »

Rafael rit une nouvelle fois, il s'en va tout en parlant.

Rafael : « Adíos mon Père ! Adíos Dieu ! »

Je commence à partir, Nairobi me retient.

Nairobi : « Laisses le. Ne gâches pas notre mariage, s'il te plaît Andrés. »

Moi : « Mais il... »

Nairobi m'arrête.

Nairobi : « Je sais... on lui parlera plus tard, ne t'en fais pas. »

Nous sortons de l'église, Axel, Mía et Hugo devant nous. Les invités nous jettent des pétales de rose. Je vois Rafael faire des jongles avec son ballon de foot, il m'énerve, il a osé prendre son ballon même pour la cérémonie.  Mais bon, comme a dit Nairobi, ça ne sert à rien de se prendre la tête pour ça. J'attrape Nairobi dans mes bras et blottit ma tête dans son cou, j'y dépose un léger baiser.

Moi : « Je t'aime Nairobi... et désolé pour tout à l'heure... je.. j'avais peur... Quand le prêtre nous a demandé... »

Nairobi : « Ne t'en fais pas c'est déjà oublié! »
Dit-elle en me coupant la parole.

Nairobi : « et moi aussi je t'aime. »

Je souris et l'embrasse tendrement.

_________________________
Que pensez-vous de ce chapitre ? Andrés ? Nairobi ? Rafael ? Le mariage Berlobi ?

Un Amor Eterno ¡BELLA CIAO! (TOME 3) {Serquel & Berlobi} Où les histoires vivent. Découvrez maintenant