{point de vue Sergio}
Raquel est juste magnifique, je l'accompagne dire bonjour aux invités tout en tenant la main de Juan et Esmeralda. Esteban commence à partir.
Moi : « Esteban ici ! »
Esteban : « Mais... »
Moi : « Tu auras le temps de jouer plus tard fiston mais d'abord, tu dois rester avec nous. »
Esteban : « Rhoo... mais c'est vraiment pas juste! Rafael, Axel, Cincinnati, Rúben ils sont tous entrain de jouer au foot sauf moi! »
Moi : « Tu vas y jouer, après. Tu ne dois pas te salir avant la cérémonie à l'église. »
Esteban souffle.
Moi : « Aller viens voir papa. »
Esteban s'approche de moi et reste à mes côtés. Il ne peut s'empêcher de bouger partout, il est vraiment hyperactif. Je me re-concentre sur mon mariage et plus précisément : Raquel.
Elle a dit bonjour à tous les invités, il est l'heure pour nous d'aller à la mairie afin de signer les papiers qui montre bien notre union aux yeux de la loi puis nous partons à l'église, je pars le premier avec mon frère et Martin, que j'ai choisis comme mes témoins avec Mario, le frère de Raquel. Raquel elle, ayant choisie Nairobi, Tokyo et Monica pour ses témoins. Les invités s'installent tous, mes enfants sont assis entre Martin et Andrés, tout devant. Nous n'attendons qu'une chose, du moins, quelqu'un : Raquel.
Cela prend du temps, j'ai l'impression que ça fait une éternité. Et Martin et Andrés ne vont pas arranger la situation.Martin : « T'imagines si elle ne vient pas ? »
Andrés : « Ouais imagines qu'elle s'est dit « Non... je veux pas l'épouser... » des trucs comme ça ?! »
Moi : « Arrêtez! »
Je me mordille la lèvre et commence à stresser. Je ferme les yeux et essaye de contrôler tout ce stresse tout en me disant que quand elle sera là tout ira mieux, je ne stresserais plus. J'entends le cri de Juan, celui-ci n'a d'yeux que pour sa mère en ce moment.
Juan : « MAMAN! MAMAN! »
J'ouvre les yeux et vois Raquel qui entre dans l'église au bras de son frère, Mario.
Juan : « Veux maman! »
Andrés : « Tchuuut... tu l'auras après. »
Je stresse encore plus à l'idée de voir Raquel, Mario arrive face à moi.
Mario : « Bon... je te la laisses. Mais, méfie-toi! Ne fais pas de mal à ma sœur! Maintenant c'est jusqu'à ce que la mort vous sépare! »
Dit-il en rigolant et me tapant sur l'épaule avant de partir s'assoir.Raquel est debout devant moi, toute magnifique, elle aussi est autant stressée que moi.
Le prêtre s'approche de nous.Prêtre : « Pouvons-nous commencer? »
Raquel et moi : « Oui. »
{point de vue Raquel}
Sergio tient mes mains dans les siennes, il les caresse timidement, je souris, nous sommes tous les deux stressés.
Prêtre : « Raquel et Sergio, vous avez écouté la Parole de Dieu qui a révélé aux hommes le sens de l'amour et du mariage. Vous allez vous engager l'un envers l'autre. Est-ce librement et sans contrainte? »
Sergio et moi : « Oui. »
Prêtre : « Vous allez vous promettre fidélité. Est-ce pour toute votre vie? »
Sergio et moi : « Oui évidemment. »
Prêtre : « Sergio voulez-vous prendre Raquel comme épouse et promettez-lui de lui rester fidèle, dans le bonheur ou dans les épreuves, dans la santé et dans la maladie, pour l'aimer tous les jours de votre vie ? »
Sergio me regarde droit dans les yeux, il sourit timidement puis essaye de parler sans montrer son stress.
Sergio : « Oui je le veux et je promets de lui être fidèle, dans le bonheur ou dans les épreuves, dans la santé et dans la maladie, et l'aime tous les jours de notre vie. »
Prêtre : « très bien. Raquel voulez-vous prendre Sergio comme époux et promettez-lui de lui rester fidèle, dans le bonheur ou dans les épreuves, dans la santé et dans la maladie, pour l'aimer tous les jours de votre vie ? »
Raquel : « « Oui je le veux et je promets de lui être fidèle, dans le bonheur ou dans les épreuves, dans la santé et dans la maladie, et l'aime tous les jours de notre vie. »
Prêtre : « Qui doit emmener les alliances ? »
Moi : « Nos enfants... »
Prêtre : « Comment s'appellent t'ils ? »
Sergio : « Paula, Esteban, Juan et Esmeralda. »
Prêtre : « J'appelle Paula, Esteban, Juan et Esmeralda à apporter les alliances de leurs parents. »
Je tourne la tête vers les enfants, Martin donne le coussin sur lequel se trouve nos alliances à Paula. Les enfants s'approchent de nous, Paula donne le coussin au prêtre.
Sergio : « Vous pouvez repartir avec vos oncles.. »
Prêtre : « Non. Ils peuvent rester ici. »
Sergio : « d'accord.. »
Prêtre : « Raquel et Sergio, vivez dans la joie, en vous aimant comme vous l'avez promis. Vous pouvez échanger vos alliances. »
Sergio attrape mon alliance et me la met au doigt.
Sergio : « Raquel je te donne cette alliance, signe de notre amour et de notre fidélité. Au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit. Amen.»
Je prends l'alliance de Sergio.
Raquel: « Sergio, je te donne cette alliance, signe de notre amour et de notre fidélité. Au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit. Amen.»
Dis-je en lui mettant au doigt.Prêtre : « Vous pouvez embrasser la mariée. »
Dit-il à Sergio.{point de vue Nairobi}
Je suis à coté d'Andrés, tout devant nos chers mariés. Sergio regarde amoureusement Raquel, son regard et son sourire veut tout dire. J'ai hâte de me marier avec Andrés.
{point de vue Sergio}
J'embrasse Raquel tout en caressant sa joue de la main gauche et sa hanche de la main droite. Raquel elle, s'amuse à passer ses mains dans mes cheveux comme à son habitude d'ailleurs. Nous voilà mariés, pour le meilleur et pour le pire. Je la prends ensuite dans mes bras, je l'entends sangloter.
Moi : « Raquel...? Ça ne va pas..? »
Raquel : « si Sergio... ça va super bien... c'est juste que... que la pression retombe et la joie et l'émotion d'être enfin ton épouse... ça n'a pas de prix. »
Je souris et verse moi aussi quelques larmes avant de l'embrasser à nouveau. Nous signons des papiers avec nos témoins puis tout le monde sauf Raquel, les enfants et moi. Nous avons un dernier truc à signer. Une fois signé nous sortons de l'église, les enfants marchant devant nous, à peine un pied hors de l'église que nous recevons des tas de pétales de roses. Je souris en tenant la main de Raquel dans la mienne. Nous nous arrêtons pour nous embrasser devant les autres et de faire une photo prise par Monica.
____________________________
Que pensez-vous de ce chapitre? Le mariage Serquel ? Esteban?
VOUS LISEZ
Un Amor Eterno ¡BELLA CIAO! (TOME 3) {Serquel & Berlobi}
FanfictionHolà! Voici le tome 3 ( et dernier ) de « Un Amor Eterno » Ce tome 3 se penchera sur les conflits entre les Espagnols ( nos anciens braqueurs et leurs voisins ) contre les Andorrans ( les habitants du village voisin) J'espère que ce tome vous pla...