{point de vue Nairobi}
Nous avons mangés dans une salle des fêtes. Maintenant, c'est la fête qui commence. Tout le monde danse, s'amuse. Je souris. Andrés danse avec notre fille. Je souris en les regardant.
Raquel et Sergio arrivent avec leur jumeaux mais également Hugo.
Raquel : « Un petit garçon demande sa maman... »
Je souris et prends Hugo dans mes bras, celui-ci baille, il doit être fatigué de cette grande journée.
Moi : « Tu es fatigué mon Loulou? »
Hugo : « Dodo mama... dodo! »
Moi : « Je vais t'emmener au dodo... »
Avec Andrés nous avons décidés de mettre une pièce rien que pour mettre le lit des enfants si ils sont fatigués.
Raquel : « On peut te suivre ? Il faut que l'on couche les jumeaux. Ils sont crevés eux aussi. »
Moi : « Oui bien sûr! »
Nous partons dans la pièce et nous couchons les enfants. Mais il ne suffit pas de les coucher, mais de rester un peu avec eux le temps qu'ils s'endorment. La porte s'ouvre : Andrés et Mía.
Andrés : « Ha ben je vois que Mía n'est pas la seule fatiguée... »
Moi : « Non.. »
Andrés couche Mía puis reste à côté d'elle. Chacun berce son enfant puis nous partons rejoindre la piste de danse. Je danse avec Andrés. Mon front contre le sien, nous regardons droit dans les yeux, pas un seul mot, juste un sourire. Andrés a ce regard puissant qui fait ressentir beaucoup de choses. Il m'embrasse délicatement, puis il se recule.
Andrés : « Je reviens. »
Dit-il en allant vers le DJ.J'observe Andrés, il attrape le micro puis se met sur le bord de la scène.
Andrés : « Pourrai-je avoir un peu d'attention? Surtout de la part de ma femme ici présente ? »
Un silence règne dans la salle, je regarde les invités qui me regardent puis regardent Andrés. Je tourne la tête face à mon futur mari, celui-ci me sourit, sourire que je lui rends.
Andrés : « Nairobi... Je ne sais pas quoi te dire... sachant qu'en plus... je n'avais pas prévu de monter sur scène et de te faire un discours mais bon... j'ai décidé de t'en faire un quand même car... car je t'aime. »
Je souris.
Andrés : « Tu es ma femme qui reste auprès de moi et qui me supporte malgré tous mes défauts, ma meilleure amie qui s'amuse avec moi et à qui je peux tout confier, ma maîtresse avec qui je passe des moments extraordinaires, ma moitié sans qui je serais perdu et la mère de mes enfants... j'ai appris a aimé Axel comme si il était de moi... c'est un merveilleux garçon à l'image de sa mère. Je t'ai parfois négligée, j'ai pu me montrer grossier, je ne t'ai pas toujours accordé toute l'attention que tu mérites, je t'ai même fait souffrir à de nombreuses reprises... Pourtant, tu es restée la femme loyale et aimante que tu as toujours été. Je réalise à quel point j'ai été stupide, et je t'en demande pardon.
Je ne peux pas te promettre d'être parfait à chaque instant, je ne suis pas un saint. Par contre, je te promets de te montrer tous les jours à quel point je t'aime. Je promets de te montrer que mon amour résiste à toutes les épreuves de la vie.
Ma chérie, ma femme, à présent, je t'assure que je te regarde toujours de la même façon que le jour où je suis tombé amoureux de toi. Rien ni personne ne changera jamais l'amour que je te porte.
À partir de maintenant, je serai digne de ton amour, de ton soutien et de ta tendresse. Je serai l'homme que tu veux que je sois.
Tu m'as donné la force de réussir dans la vie mais tu m'as surtout donné la chance d'être père et d'être ton mari. Je t'aime mon amour. »Quel petit con. Il m'a fait pleuré. Je cours en sa direction et lui saute dans les bras.
Moi : « Je t'aime! Je t'aime mon amour! »
Les invités nous applaudissent, nous repartons danser, j'embrasse Andrés. Celui-ci caresse ma joue. La fête continue jusqu'au bout de la nuit !
________________________
Que pensez-vous de ce chapitre? La fête du mariage Berlobi? Les enfants? Le discours d'Andrés ? Plus qu'un chapitre avant la fin... 😭
VOUS LISEZ
Un Amor Eterno ¡BELLA CIAO! (TOME 3) {Serquel & Berlobi}
FanfictionHolà! Voici le tome 3 ( et dernier ) de « Un Amor Eterno » Ce tome 3 se penchera sur les conflits entre les Espagnols ( nos anciens braqueurs et leurs voisins ) contre les Andorrans ( les habitants du village voisin) J'espère que ce tome vous pla...