La semaine qui suivit n'arrangea rien de l'humeur de Travis, redevenu aussi maussade et détestable que les premiers jours de leur rencontre. Chaque fois qu'il passait devant elle, son indifférence suprême tordait son cœur, son âme et lui donnait envie de tout détruire autour d'elle. Par un étrange miracle, cependant, Elena parvint à contenir toute sa peine et sa rancœur ; elle se rassurait en se disant qu'au moins, s'il la haïssait, elle le protégeait des représailles de Marco et des Lions.
Ces derniers ne se trouvaient jamais bien loin d'elle. Chaque fois qu'Elena arrivait dans le hall pour diriger les opérations finales avant l'inauguration, Ezequiel était toujours dans son champ de vision pour la narguer, mais il n'était pas le seul. Quand elle sortait dans la capitale, les rares moments où Travis lui accordait ses repos d'une voix glaciale, ils la suivaient ; dans la boulangerie, dans son café préféré, dans les salles de cinéma et même à quelques pas de l'hôtel et de son appartement... L'angoisse saisissait peu à peu Elena. Le doute n'était plus permis : Marco était revenu à Londres et l'avait faite placée sur haute surveillance... Impossible, pourtant, de deviner les plans de son ancien amant. Quel était le but de la manœuvre ? Lui faire peur, la presser de rejoindre leurs rangs ? Parce que c'était bien le problème ; mis à part l'espionner, les membres des Lions ne faisaient jamais rien pour risquer de révéler son identité au personnel d'Anderson Luxury. Ils restaient discrets, et Ezequiel agissait avec un professionnel déconcertant dans la préparation de la réception.
Elena angoissait. Plus le temps passait, moins les pensées de Marco paraissaient claires, et bientôt, elle s'avéra vaincue, incapable de déjouer ses mauvais tours. L'idée d'attendre que le piège se referme sur elle la paniquait, mais que pouvait-elle faire d'autre ? Abandonner la mission serait renoncer aux soins de Noah et accepter de s'endetter auprès de Travis. De son côté, Brooke n'avait eu aucune nouvelle d'Aiden, qui semblait avoir de nouveau disparu de la circulation, comme avant. Même si sa meilleure amie le lui dissimulait tant bien que mal, Elena percevait une pointe d'inquiétude, mêlée à des intonations de désespoir.
Elle détestait se l'avouer, mais elle aussi souffrait de ne pas savoir où se cachait son frère. Aiden avait beau les avoir trahies par le passé, entendre le son de sa voix et le revoir après des années avaient apaisé une infime partie des peurs d'Elena. Maintenant que celui-ci redevenait introuvable, ses anciennes terreurs revenaient à la charge, avec cette question lancinante, qui lui lacérait le cœur : « qu'est-ce qui a bien pu lui arriver ? ».
La surcharge de travail que Travis lui donnait l'empêchait de réfléchir sereinement à tout cela durant la journée, mais à force d'y songer la nuit, Elena manquait de sommeil. Benjamin, Kathlyn et Jasper s'étaient plusieurs fois moqués des grands cernes noirs qui marquaient son visage, et Harold commençait à sérieusement s'inquiéter pour elle. Avec l'indifférence de Travis, ses angoisses nocturnes, l'éloignement avec Brooke et Noah de plus en plus pesant, le jeune homme constituait le pilier qui la sauvait d'un naufrage dans la dépression.
Finalement, la journée de l'inauguration arriva. À quelques heures de la réception, Elena luttait contre le stress qui menaçait de l'engloutir chaque seconde. Tout se devait d'être parfaitement coordonné, synchronisé, organisé. Dans leur chambre, Travis tournait en rond, encore plus exécrable que d'habitude ; la perspective d'affronter sa mère le rendait de plus en plus nerveux, et Elena s'accordait avec lui. Comment cette dernière, qu'Elena jugeait mal d'après les confessions de Travis, allait-elle réagir en la voyant au bras d'Harold ?
Pour couronner le tout, Elena allait devoir faire face aux amis de Travis. Depuis leur soirée, Elena et Jacqueline avaient échangé quelques messages, ravies d'avoir sympathisé, mais la jeune femme s'était toujours débrouillée pour éviter le sujet Travis.
VOUS LISEZ
Every Breath You Take : Alliances | Tome 1.
RomanceDepuis toujours, Travis Anderson rêve d'hériter d'Anderson Luxury, dont son père est le fondateur. Entreprise pionnière dans le monde du luxe, sa puissance ne fait plus aucun doute. Seul problème de Travis : son frère aîné, Harold. Plus brillant, pl...