12.2. Secrets And Lies

4.2K 414 3
                                    

- Est-ce qu'on est vraiment en train de faire cela ?

- Il semblerait bien, oui, lui sourit Harold en lançant l'application sur son smartphone.

- Je n'arrive pas à y croire, moi qui pensait que nous étions adultes... le taquina la jeune femme en lui flanquant un léger coup de poing sur le bras.

- Veux-tu bien arrêter de râler et commencer à jouer ?

Le film était fini depuis une bonne vingtaine de minutes et Harold et Elena n'avaient pas bougé des bras l'un de l'autre depuis. La jeune assistante était si bien installée, dans les bras vigoureux de Harold, qu'il s'avérait presque impossible de les quitter. Ils avaient rabattu une couverture confortable sur leurs jambes, et baissé légèrement les volets pour offrir une ambiance tamisée ; encore un peu plus, et Elena se serait endormie tout contre lui.

Mais Harold avait préféré se tourner vers elle et faire bondir son cœur avec un sourire éclatant, l'empêchant de s'abandonner au sommeil.

Elle s'installa en tailleur devant lui, tandis qu'il grattait affectueusement la tête de Darwin, qui jappait faiblement, et dégagea les cheveux qui lui tombaient devant le visage.

- Bon, explique-moi. Comment ça marche, ton truc ?

- Ce n'est pas un truc, se défendit Harold, soufflant légèrement sur ses cheveux et provoquant son rire. C'est un excellent moyen de nous connaître un peu plus !

Il retroussa ses manches et posa le portable entre eux, un léger sourire en coin.

- On joue à tour de rôle pendant trois parties, d'accord ? L'application va servir à nous indiquer le degré d'intimité de nos confidences. Je commence, ajouta-t-il en un murmure.

Son doigt se posa sur le bouton rouge virtuel dessiné sur son écran, et le mot "soft" s'afficha. Il releva la tête pour planter ses yeux dans ceux d'Elena.

- Ok. Je suis nyctophobe, avoua-t-il, rougissant légèrement.

Elena resta incrédule quelques secondes, et se retint de rire sous l'étonnement.

- Tu as peur du noir ? s'exclama-t-elle, portant la main à sa bouche pour masquer son sourire.

- Eh, je pensais que tu ne me jugeais pas ! protesta Harold en attrapant sa main au vol.

- Mais tu as vingt-neuf ans !

- Et alors ? Tu ne sais pas ce qu'il peut arriver dans l'obscurité !

Elle resserra sa prise autour des doigts du jeune homme, les yeux pétillants, attendrie.

- C'est ton tour.

La jeune femme tapota sur l'écran. Un mince sourire se dessina sur le visage d'Elena tandis qu'elle se rapprochait un peu plus d'Harold.

- Soft encore, hein ?

- Alors... je dois admettre que je te trouve adorable, fit-elle sans détourner les yeux des siens.

- Tu triches, remarqua le jeune homme.

- C'est une confidence comme une autre !

Harold souffla, ses épaules se décontractant, et il appuya sur le bouton rouge pour la seconde fois. Cette fois, des fossettes apparurent et il baissa le regard, les joues rougies.

- "Intime"... laisse-moi chercher, répondit-il en fermant les yeux.

Pendant une minute qui parut une éternité à Elena, Harold contempla intensément le sol, sous les jappements de Darwin. Son regard était lointain, et durant un instant, la jeune femme crut qu'il s'endormait. Son expression sérieuse l'intrigua, mais celle-ci se garda bien de le lui dire. Il lâcha sa main pour les rapprocher de son visage.

Every Breath You Take : Alliances | Tome 1.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant