1

52.4K 1.2K 137
                                    

Enfin dimanche, pendant que certains se réveillaient tôt pour se préparer à aller à l'église tandis que d'autres faisaient la grasse matinée, moi, je me préparais à aller à la prison. Je faisais de mon mieux pour être assez jolie, je ne voulais pas qu'il s'inquiète pour moi au contraire, je devais me montrer forte, heureuse et épanouie pour lui.

J'ai mis une robe blanche qui m'arrivait juste au-dessus des genoux, par-dessus une veste oversize en jean et mes vans. Pour mon maquillage j'ai mis du mascara, du phare à joues et du rouge à lèvres d'un rose assez naturel. J'ai laissé mes cheveux lâchés bien lissés.

Je me dirige vers la porte de l'appartement -dans lequel je vis depuis 6 ans-, un dernier regard au miroir, un dernier teste de sourire, je suis prête... Je prends mon sac, mes clés et sors en direction de l'arrêt de bus.

Comme chaque dimanche, il n'y a pas beaucoup de monde, je trouve ça horrible pour les prisonniers de se faire abandonner par leurs proches, je ne pourrais jamais l'abandonner, non pas parce qu'il m'a protégé mais parce que je l'aime et c'est la seule personne qu'il me reste.

En me dirigeant vers la table vide du fond, je jette quelques coups d'œil rapide à droite à gauche, histoire de voir si je vois de nouvelles têtes ou si au contraire je ne vois pas les habitués. Un homme était dos à moi, installé à la table à droite de la mienne, je ne m'attarde pas sur lui mais plutôt sur le détenu à qui il est venu rendre visite. Celui-ci lève les yeux vers moi, ses yeux étaient bleus, j'avais l'impression qu'il me transperçait de son regard, son regard était dur et froid, il me regarde de tout mon long tandis que je prenais place à ma table. Je sentais son regard sur moi, j'ai pris le risque de le regarder à nouveau, nos regards se croisent, un sourire vient étirer le coin de ses lèvres, il se tourne vers son ami et continuent leur discussion.

Assise a cette table, a attendre qu'Adrien me rejoigne, quelque chose en moi me pousse a encore une fois regarder ce jeune homme.

Avait-il été admis récemment ici ? Je ne l'avais jamais vu avant... je me demande qu'est-ce qu'il avait fait pour se retrouver à cet endroit...

Il ne devrait pas y avoir une grande différence d'âge entre lui et moi, la première chose qu'on voit quand on pose notre regard sur lui sont ses nombreux tatouages, les bras, le cou et surement le torse –vu qu'on arrive à distinguer que le tatouage sur son cou descend vers son torse- il avait la mâchoire bien tracée, des lèvres fines mais attirantes, un petit nez fin mais masculin sur lequel on pouvait voir un piercing tout comme les trois autres sur chacune de ses oreilles, ses cheveux étaient rasés en dégrader sur les coté –où on apercevait d'autres tatouages- et plutôt long au-dessus... je trouvais que cette coupe de cheveux faisait assez kéké mais sur lui, ça lui donnait un véritable charme. J'allais continuer quand mes yeux rencontrèrent les siens. J'avais honte qu'il m'ait surprise à l'analyser comme ça... il dit quelque chose à son ami qui tourne la tête vers moi, je tourne rapidement la tête gênée.

- Léna !

Sorti de mes pensées à l'entente de mon prénom, je tourne la tête vers cette voix que je reconnaîtrais entre mille, cette voix qui me manque tant, cet homme qui me manque tant...

Le gardien lui retire ses menottes et le laisse s'approcher de la table ou je l'attendais, mon sourire s'élargissait a chaque pas qui le rapprochait de moi. Une fois installé face à moi, je le scrute du regard a la recherche d'une quelconque blessure.

- Arrête c'est gênant, j'ai rien Léna

Il s'était énormément musclé depuis son arrivé ici, non pas qu'il était maigrichon mais son corps a énormément évolué. Il avait l'air légèrement fatigué mais heureux de me voir comme toujours.

Depuis toi... Où les histoires vivent. Découvrez maintenant