La semaine était plutôt ennuyante, comme à mon habitude, je ne faisais que des allers retours entre mon appartement –qui est en fait celui d'Adrien- et l'université. De temps en temps je me rendais à la bibliothèque et le soir je dinais et me couchais face à un film en compagnie de Panpan.
Comme –pratiquement- chaque nuit, je me réveille en sursaut, en sueur, effrayée par ce cauchemar ou devrais-je dire ce souvenir toujours présent après tant d'années. Je jette un œil à mon téléphone afin de savoir quelle heure est-il.
- sérieusement ? 3h ?!
Je repose le téléphone sur la table et passe mes mains sur mon visage. Je sors du lit et me dirige vers ma salle de bain, je ne supportais pas d'être en sueur, je me déshabille, pousse mes vêtements sur le côté avec mon pied et pénètre dans la douche. L'eau chaude qui coulait sur mon corps me faisait du bien, je place mes mains sur le mur face à moi, baisse la tête et ferme les yeux, laissant mon corps se détendre au contact de l'eau. Une fois sortie, j'enroule une serviette autour de mon corps, prend mes vêtements au sol et les mets dans la corbeille à linge je me place face au miroir au-dessus du lavabo.
J'avais une mine fatiguée, je devais a tout prix me reposer, dans quelques heures je devais aller voir Adrien, j'ai tellement peur qu'on lui refuse sa demande de libération conditionnelle...j'ouvre l'armoire a pharmacie et récupère mes médicaments qui m'aident à m'endormir le soir, une sorte de somnifère.
Une fois pris, je retourne au lit, Panpan dormait toujours de l'autre côté du lit, une fois installer il ne m'a fallu que quelques minutes pour sombrer dans un sommeil assez profond pour éviter que les mauvais souvenirs reviennent.
Je suis enfin prête, je nourris Panpan et sors de chez moi. Je suis habille plus simple cette fois ci, ayant mal dormi, je me suis plus focaliser sur l'anticerne pour éviter que mon visage ne dise « hey Ad je dors mal ça se voit hein ? », j'ai opté pour un jean noir, t-shirt blanc, veste en cuir et doc martins aux pieds.
Une fois arrivée comme d'habitude je m'installe à la même table, mon voisin de table n'est pas encore là. Je n'ai pas pensé à ce mystérieux prisonnier pendant cette semaine, il était beau oui mais s'il est ici ce n'est pas pour rien.
Ad apparait accompagné d'un gardien, il me fait l'un de ses plus beaux sourires.
- Léna...
- Ne me fais pas plus attendre !
- bah écoute je vais bien merci de t'inquiéter, mes vacances se passent très bien.
- Ad !
- Oui
- Dis-moi !
- C'est ça, oui
- Mais j'attends la
- Oui
- Ne me dis pas oui, dis-moi ce qu'ils ont dit !
- T'es bête ou t'as vraiment pas compris ?
Je ne réponds pas, je n'ai pas compris de quoi est-ce qu'il parlait...
- Ils acceptent Léna, ma demande a été acceptée !
Je n'ai pas pu me retenir, j'ai crié de joie et lui ai sauté dessus. Tout le monde autour de nous nous regardaient –y compris lui- mais je m'en fichais totalement, il allait bientôt être près de moi, comme avant.
- Quand ?
- Je ne sais pas encore mais je m'en contre fou, je vais enfin sortir Léna tu te rends compte ?
Son regard avait changé, le bonheur qu'il ressentait été présent dans son regard, les larmes n'ont pas voulu s'arrêter de mon côté, je tremblais de joie...
Nous avons discuté pendant environ une heure, pendant notre discussion, on riait aux éclats, on puait le bonheur et ça se sentait. Plusieurs fois, j'ai surpris ce fameux garçon me regardait mais je n'y ai pas vraiment fait attention. A l'entente de la sonnerie cette fois ci, je n'étais pas triste de le quitter, cette fois j'étais excitée a l'idée de le savoir bientôt hors de cette endroit. Comme à notre habitude on se fait un câlin avant de se séparer et de repartir chacun de notre côté, presque arrivée à la porte je me tourne et cris.
- Je t'aime Ad !
VOUS LISEZ
Depuis toi...
RomanceLéna a 20 ans, très solitaire, intelligente et douce avec un caractère bien trempé va croiser le regard de ce garçon dont elle ne connaît rien. Chris a 22 ans, très solitaire, patine entre drogue, alcool, violence et sexe va croiser le regard de cet...