Deux semaines étaient passées, toujours pas de date de sortie prévue pour Ad, je suis allée lui rendre visite comme chaque dimanche, nous avons beaucoup discuté de ce qu'il fera une fois dehors, on sait déjà qu'il ne pourra pas aller bien loin mais bon, il sera dehors !
Chaque dimanche, je croisais Nate en prison, je n'ai jamais parlé à Chris et je n'ai pas parlé de Nate a Ad, a chaque fois que je sortais de la prison, je passais 5/10 minutes avec Nate à discuter, je ne suis pas à l'aise de fou mais j'essaye de me sociabiliser un peu. D'ailleurs on a échangé nos numéros de téléphone, j'ai maintenant environ 5 contacts : avocat, psy, Maman, Adrien et Nate.
Ce matin c'est ménage a la maison, c'était assez compliqué avec Panpan qui ne me laisse pas ranger correctement, il courait partout alors que je faisais le parterre et on pouvait voir les traces de ses petites pattes pleines d'eau partout au sol...
- Panpan !
Pourquoi est-ce qu'il est si excité aujourd'hui ?
Je souffle de désespoir quand j'entends mon téléphone emmètre un son me notifiant de l'arrivée d'un message, je me dirige vers lui et trouve un message de Nate ;
« Une sortie au McDo ? »
Nate était un garçon vraiment gentil et protecteur, il me faisait beaucoup rire. Il a 23 ans et travail dans une société de je ne sais quoi et n'est pas en couple parce que je cite « les filles c'est casse couilles trop gamines pour moi »
« Pourquoi pas »
« Merci l'enthousiasme hein »
Je ris à son message
« Je t'attends fais vite j'ai faim »
« À vos ordres princesse, commence à te préparer parce que j'attendrais pas comme la dernière fois »
Et oui, ce n'est pas la première que je sortais avec lui, en 2 semaines nous sommes allés au ciné, au McDo, a la bibliothèque (il a insisté pour m'accompagner mais a râlé pendant 3h)
Je me dirige vers ma salle de bain, prend une douche rapide, me sèche les cheveux rapidement, me maquille légèrement (mascara/phare a joues/rouge a lèvres nude), pour ma tenue j'ai mis une jupe en jean et un t-shirt blanc avec des converses.
10 minutes après m'être préparée, je reçois un nouveau message de Nate disant qu'il était en bas, je prends un petit sac, ferme la porte et sors le rejoindre.
Une fois arrivée à sa voiture, je vois qu'il n'est pas seul, il était accompagné de Chris...
J'étais très gênée mais essayais de le cacher, je monte à l'arrière, embrasse la joue de Nate et salue Chris faiblement.
- Pour une fois que tu n tardes pas
- j'ai failli m'endormir en t'attendant
- Genre t'étais prête depuis longtemps
- Pas beaucoup mais voila
Il voit ma gêne dans le rétroviseur et comprend que c'était à cause de son ami
- Au fait, Chris je te présente Léna, tu l'as surement déjà vu, et Léna bah... pas besoin de te dire son nom hein ?
Chris me jette un discret regard à travers le miroir du pare soleil de la voiture, son regard posé sur moi me donne des frissons, il a quelque chose dans le regard d'hypnotisant.
Pendant le trajet, Chris n'a pas –du tout- parlé, Nate avait mis de la musique pour que ça détende l'atmosphère, a un moment une chanson m'a interpellé, Meghan Trainor – No...
C'est plus fort que moi, je commence a chanté et à m'improviser une chorégraphie tellement ridicule que je suis sure que ma conscience elle-même avait honte de moi... Nate rigolait et j'ai pu voir Chris retenir un sourire en coin.
Avant j'étais une personne fofolle, souriante, toujours heureuse puis tout a basculé mais, maintenant que Ad est sur le point de sortir de prison, je retrouve peu à peu la Léna d'avant.
Une fois arrivés, nous entrons au McDo et penons place, Nate était face à moi et Chris à sa droite –soit en face de moi à ma gauche- je sentais son regard sur moi pendant que Nate et moi discutions, il ne participait pas vraiment à la discussion, il était plus attentif à ce que je disais a vrai dire, comme s'il essayait de retenir chaque chose qui sortait de ma bouche, chaque sourire, chaque geste... c'était gênant surtout quand j'ai pris le burger en bouche comme un cochon et que –bien évidemment- comparer aux pubs quand MOI je mange un burger y'a la salade la tomate et la viande qui recule à chaque bouchées sans oublier le ketchup qui lui, sort sur les coté, je me retrouve avec du ketchup sur le doigt et un burger avec seulement du pain et du fromage, un Nate mort de rire, un Chris avec –enfin !- un petit sourire et moi, E X T R E M E M E N T gênée mais une chose de bien avec moi, quand quelque chose de gênant m'arrive, je rigole de moi-même. Le ridicule ne tue pas et si j'arrive à moi-même me faire rire...
Apres avoir fini le repas, Nate me propose de sortir en boite de nuit, j'ai refusé, je préfère avancer à mon rythme doucement, Chris lui, semblait ravis de sortir.
Pendant le trajet jusque chez moi, Chris et Nate parlait de tout et de rien, Chris n'était pas un grand bavard mais là au moins je pouvais entendre le son de sa voix, sa voix était... sexy
Non mais oh, ça ne va pas la tête espèce d'obsédée !
- Apres 1 mois sans rien faire, j'imagine déjà ta soirée. Dit Nate pour rire
- Ce soir, la bête est de sortie.
Ils parlaient sérieusement de sexe la ?
- Hum Hum
Bah quoi, ils avaient l'air d'avoir oublié ma présence, Nate explose de rire avant de m'adresser la parole.
- T'inquiète bébé, je ne ferais rien. Suivit d'un clin d'œil
Chris le regardait bizarrement, il ne s'attendait surement pas à ce que Nate m'appelle bébé. Nate aime beaucoup séduire et me taquiner avec des surement du genre mais c'est et ça restera à jamais amical.
Nous étions enfin arrivés à destination. Je prends mon sac, sort de la voiture et me place à côté de la fenêtre de Nate.
- Passe une bonne soirée
- Sans toi ça va être compliqué
Il me fait une moue triste qui me fait rire, je me penche et lui embrasse la joue, je salue Chris et lui souhaite a lui aussi une bonne soirée et me dirige vers l'entrée de mon immeuble. Pour la première fois, Nate attend que je passe la porte d'entrée de mon immeuble pour démarrer, bizarre il ne l'avait jamais fait.
Arriver en haut, je constate que la porte n'est pas verrouillée...
VOUS LISEZ
Depuis toi...
RomanceLéna a 20 ans, très solitaire, intelligente et douce avec un caractère bien trempé va croiser le regard de ce garçon dont elle ne connaît rien. Chris a 22 ans, très solitaire, patine entre drogue, alcool, violence et sexe va croiser le regard de cet...