Après la bataille contre Viren, Ezran et Callum rentrent au château tandis que Rayla rentra en solitaire. Callum s'ennuyait au château de Katolis sans Rayla. Il explora tous les couloirs même les passages secrets de Viren. Il explorait le moindre endroit. Callum vit une porte fermer avec un cadenas. Il fit un symbole et prononça.
— Fulminis !
Il la jeta sur le cadenas qui se détruit et il ouvrit la porte que la personne releva la tête pour regarder qui était l'intrus et il ne vit pas Viren mais un jeune garçon qui était accompagné de Rayla et d'un autre.
— Mais... qu'est-ce que...
— Où est ce chien de Viren ? Demande l'Elfe.
— Runaan ?
— Tu es celui qui accompagné Rayla !
— Callum... Mon nom est Callum. Pour ce qui est de Viren, je doute qu'il revienne vivant.
— Que...
Callum prit les clés sur la table et détacha Runaan qui tomba à genoux. Callum posa ses genoux au sol et lui demanda alors qu'il frottait ses poignets.
— Depuis combien de temps tu es ici ?
— Cela ne te regarde pas l'humain.
— Un humain utilisant l'arcanum du ciel.
— Un humain n'en serait pas capa... Fut couper par Callum utilisant le sort Fulminis sur un mur. Tu es différent des autres humains...
— C'est Viren qui t'a enfermé ici depuis que vous avez attaqué le château.
— Oui ! Rayla...
— Rayla va bien, mais elle ne sait pas où aller. Elle a été banni de son village. Et au château, elle n'aurait été accepté comme l'un des nôtres. Ethari te croit mort et en veut beaucoup à Rayla.
Runaan n'en revenait pas mais une question le taraude.
— Et l'œuf de dragon que vous avez trouvé...
— L'œuf du Prince Des Dragons n'est plus. Azymondias le fils du Roi Des Dragons est né et il a retrouvé sa mère. Mais Viren nous a attaqué, il a tué la Reine de Lux Aurea et on a fait tout notre possible pour protéger la Reine Des Dragons et Azymondias.
— Finalement le Prince Des Dragons n'était pas mort.
— Non, ce sont les parents de Rayla qui ont demandé à Viren alors qu'il allait le détruire, de l'emmener avec lui. Notre mission c'est passé sans embûche.
— Je croyais qu'ils avaient fuit.
— Non, ils sont mort en voulant protéger l'œuf du prince dragon. Tout le monde s'était enfui sauf les parents de Rayla.
— Finalement il y a un espoir !
— Pas pour longtemps, Viren détient une chenille ! Tu sais qui c'est ?
— Aaravos, un elfe des étoiles, banni de Xadia.
— Je crains le pire... Mais bon, tu peux te lever ?
— Ça peut aller !
Callum se releva qu'il donna sa main à Runaan et tirant en l'aidant à se relever. Ils marchent vers la sortie et l'entrée du passage secret.
— Ça va aller ?
— Je suis vraiment affaibli !
— Cela fait des mois que tu n'as pas mangé.
— Non et il s'en est fallu de peu que tu me sortes de là.
— Je m'ennuyais, j'explorais partout.
— Pourquoi t'ennuyer si tu vis comme un roi ?
— C'est Rayla !
Runaan le regarda bien, une fois sortie de la salle de Viren, ils vont dans la chambre de Callum.
— Je te laisse ma chambre, elle est chauffée. Je vais avertir les cuisinières de préparer à manger.
Alors qu'il s'apprêtait à sortir, Runaan l'interpelle.
— Pourquoi as-tu parlé de Rayla ?
— Rayla est seule à Xadia, elle n'a plus de famille, de toit où aller. Son état d'esprit m'inquiète. Elle est seule dans son village. Je ne sais pas comment l'aider pour aller mieux. Seul ma présence la rend heureuse. Mais ici, elle n'est pas acceptée. Et je ne peux pas abandonner mon demi-frère gérer tout un royaume seul. Il n'a que onze ans !
— Pourquoi n'es-tu pas roi ? Tu as pourtant l'âge !
— Je ne suis pas de sang royal. Le Roi Harrow n'est pas mon père biologique. Je ne connais pas mon père biologique en vérité. Mais ma mère semblait le connaître parce qu'elle m'a aidé avant que j'atteigne avec Rayla et Zym la frontière pour mon arcanum du Ciel. Mon père est sans doute un elfe du ciel. Je ne saurais te le dire, j'ai tant besoin de savoir qui est mon père.
Runaan ne savait pas ce détail et cela faisait souffrir Callum de ne pas savoir qui était son père. Il s'assit sur le lit de Callum que ce dernier alla en cuisine avertir les cuisinier de préparer le repas pour un invité d'honneur qu'était un elfe. Les cuisiniers prirent peur mais Callum leur confirma que c'était un ami et qu'il ne nous ferait rien de mal. Le garçon alla dans sa chambre. Il entra que Runaan le vit et lui demanda une chose qui le démanger.
— Toi et Rayla, vous vous êtes beaucoup rapprocher n'est-ce pas ?
— Comment peux-tu le savoir ?
— Cela se voit dans ton regard que tu éprouves quelque chose quand tu parles d'elle.
Callum rougit, surprenant encore plus Runaan qui se doutait que cela cache quelque chose.
— Euh comment dire... Rayla est... ma petite-amie depuis quelque semaines.
Callum était extrêmement gêné que Runaan ne s'y attendait pas à cette annonce.
— Est-elle heureuse ?
— Son bonheur passe avant le miens. Mais n'étant pas accepté ici, je ne veux pas prendre de risque qu'elle se fasse tuer ou emprisonner par ma faute. On s'était mis d'accord entre nous. Je rentre à Katolis et elle à Xadia. Ezran fait tout son possible pour laisser quelques elfes venir mais c'est difficile de persuader les habitants. Même si je suis un mage du Ciel, je ne connais pas mon père et je ne suis ni la bienvenue à Xadia. Je reste humain avant tout.
— Je comprends, votre relation devient une relation à distance !
— Je l'aime c'est plus fort que moi, mais je ne suis pas accepté à Xadia, je veux vivre avec elle mais c'est impossible. Même si la Reine Des Dragons accepte notre relation. Les lois restent les lois.
— Effectivement oui.
— Je veux tant connaître mon père et savoir qui je suis réellement. J'ai l'impression qu'il me manque la moitié de mon identité.
— Le moment viendra où tu le sauras.
Callum devait croire en ses paroles que les plats pour Runaan étaient là. Il mangeait à sa faim.
VOUS LISEZ
Le Prince Des Dragons - Une Aventure Incroyable
Fanfiction/!\ /!\ /!\ SPOIL ALERT /!\ /!\ /!\ Ceci n'est pas à prendre au sérieux. Merci quand même. Ce n'est qu'une HYPOTHÈSE. Durant cette mise aventure, après avoir gagner la bataille contre Viren et ses monstres. Callum va apprendre qui est son véritable...