Chapitre 57

185 5 12
                                    

Ibis volait vers une citée, il soupira qu'il survola les habitants elfes et les maisons. Une citée qu'il n'avait plus remis les pieds depuis des années. Il vit une maison toujours intacte au loin. Il voyait surtout deux femmes elfes discutaient ensemble. Il vient se poser que l'une d'elle reconnu Ibis.

— Mon fils...

— Ibis, voyons, cela fait des années que tu es partit et tu remets les pieds ici.

— Les circonstances font que je suis ici pour une raison.

— Quelle est cette raison mon fils, tu as si grandit et devenue si sage ?!

— Je suis là pour reprendre le livre de papa et le donner à mon fils !

— Hors de question grogna une femme elfe.

— Aerin, laisse-nous !

La femme elfe partit, saluant la mère d'Ibis qui s'approcha doucement de sa mère.

— Cela faisait longtemps que tu n'étais plus revenue ici...

— Je sais !

— Tu as donc un fils !

— Un fils que je n'ai plus vue et connu depuis quatorze ans, je rattrape ses années perdus avec lui.

— Comment ça ?

— Allons à l'intérieur, je vais tout te dire la vérité !

La mère d'Ibis rentra que son fils la suivit à une table où ils s'assoient face à face qu'Ibis commença son récit, il avait aimé une humaine tout comme elle l'aimait. Mais après le bannissement, Ibis ne l'avait plus revue, il avait essayé mais les parents de Sarai l'en avait empêché. Il n'a jamais être au courant que Sarai attendait leur enfant. Il apprit de la bouche de son fils plus-tard, quinze ans après que Sarai était battu par ses parents et avait eut une grossesse difficile et surtout sa sœur devenue muette, ne sachant que parler en langage des signes. La mère d'Ibis était horrifiée d'apprendre la manière des parents se sont acharnés sur leur propre fille. Ibis lui raconta ensuite que les parents de Sarai l'ont comme « vendu » au prince de Katolis, Harrow. Il l'avait perdu à jamais mais Sarai détenait leur fils, Callum, né en étant humain et non moitié elfe. Les parents de Sarai la menacé d'avouer la véritable nature de Callum si elle n'épouse pas le prince Harrow. Elle l'a fait pour protéger le fruit de leur amour, Callum que Harrow a gardé et accepté sa vraie nature. Il l'a adopté et élevé comme son propre fils pour le protéger. Ibis remercierai jamais assez Harrow pour protéger son fils. Il lui raconta tout ce qu'il avait vécu, la mission pour récupérer le cœur du titan magma, Avizandum sauvant Sarai, juste évanouie. Le prince Dragon rentré chez lui par une elfe de la pleine lune, du prince Ezran et de Callum, sans qu'il sache que s'était son fils. Il avait fait tout le chemin du château de Katolis jusqu'au mont de la Reine Des Dragons. Il raconta la suite de toutes les épreuves qu'ils ont vécus ensemble jusqu'à maintenant.

— Sarai doit être quelqu'un d'extraordinaire, une être spécial malgré son douloureux passé.

— Je sais mais si je suis ici aujourd'hui, c'est pour Callum. Il a besoin du livre de papa. Je ne sais pas comment t'expliquer ça... Callum était à peine né quand papa est mort.

— Je sais que c'était douloureux pour toi. Mais il faut avancer pour lui... Qu'a-t-il de si spécial Callum ?

— Il a son héritage !

— Un héritage ?

— Il a hérité de la puissance et des runes de papa... Il a l'héritage de son grand-père !

La mère d'Ibis sembla paralyser sur place...

— Mais pour maîtriser cette puissance, il a besoin du livre de papa pour s'en sortir. Il a déjà fait la rune de la boule de foudre et de la tornade. Callum en est capable, je le sais qu'il réussira à faire la rune de l'épée de cyclone.

Le Prince Des Dragons - Une Aventure IncroyableOù les histoires vivent. Découvrez maintenant