Chapitre 61

187 5 0
                                    

Sarai s'ennuyait, elle vit le livre de son fils au loin, celui que Harrow lui avait donné. Elle le prit et alla le regarder sur la table. Aerin intriguait par les dessins du livre demanda.

— Qui a fait ses dessins ?

— Callum, c'est son livre à dessin !

Ibis et Deanara étaient curieux tous les deux qu'ils se mettent à côté pour regarder comme Aerin. Ils voient les différents dessins que Callum avait fait. Il s'était beaucoup amélioré en dessins qu'avant. Il avait même dessiné les différentes expressions de Rayla à ses seize ans. Sarai regarde la date en bas de la page.

— Callum, tu es un vrai idiot quand tu t'y mets !

— Pourquoi ?

— Regarde la date Ibis, tu comprendras !

Ibis regarda et cligna des yeux plusieurs fois.

— La date à laquelle ont été fait ses expressions était trois ou quatre jours après l'attaque des elfes de pleine lune au château pour assassiner Harrow et Ezran pour venger Avizandum. Et ils se sont mit ensemble...

Elle chercha la page qu'elle trouva.

— Ils ont mit seulement une dizaine de jours environs avant de vraiment de s'en rendre compte. Autrement dit, une vingtaine de jours après leur départs au château et environ quinze jours après qu'ils se sont rendu compte après le dessin des expressions de Rayla.

— On n'avait pas autant mit de temps nous.

— Callum avait quatorze ans Ibis, ce n'était pas la même chose. Il n'avait jamais connu le véritable amour.

— Il l'avait connu...

Ils sursautent en regardant la porte de chambre, c'était Rayla, très fatigué, Ibis l'aida à marcher que Deanara lui donna de quoi manger.

— Tu disais que Callum avait connu l'amour !

— Oui mais ce n'était pas réciproque alors il se prenait des vents magistrale.

Ils firent les gros yeux en apprenant une telle chose.

— Qui l'a fait souffrir ?

— La personne que Callum aimait c'était Claudia !

Ils sursautent tous surtout Sarai et Ibis.

— Claudia, la fille de Viren !

Rayla hocha positivement la tête, Sarai pensa à la souffrance qu'à eut Callum de devoir la tuer. Mais il avait Rayla et c'était la seule chose qu'il ne voulait pas perdre. Elle termina qu'elle retourna se coucher, remerciant Deanara pour le repas. Sarai avait envie de connaître leur aventure, elle sortit la boule de cristal et demanda le passé des aventures de Rayla, Callum et Ezran depuis la pleine lune et l'attaque des elfes de la pleine lune au château. Elle mit le son pas trop fort mais suffisant pour connaître leur aventure. Elle l'avait projeté sur le mur que Deanara et Aerin avaient fermés les volets pour mieux voir. Ils voient pour la première fois Callum utiliser de la magie contre les loups de magie noire créer par Claudia. Callum avait essayé d'avertir son père adoptif mais il n'avait pas réussi à cause de Viren qui n'avait rien fait. Callum avait dû abandonner en regrettant et partir pour ramener l'oeuf à Xadia avec Rayla et Ezran.

— Ce garçon, il est jeune...

— Il n'avait que onze ans à cette époque. C'est Ezran, mon fils et celui de Harrow. Le demi-frère de Callum.

Elles continuent qu'ils voient que les garçons avec Rayla courraient depuis plusieurs minutes. Ils avaient dû s'arrêter en pleine forêt, pas loin du château. Cela avait été dure pour tous les trois de partir mais l'œuf du prince dragon était plus important pour eux. Ils devaient faire changer les choses. Au fil des jours, ils voient le périple qu'ils avaient fait. Surtout Rayla haïr l'eau. Puis quand ils étaient dans la montagne, Callum dessinait beaucoup entre temps sur son livre. Mais une fois dans les montagnes enneigés, Callum et Rayla se disputaient. Ils avaient survécu à une avalanche. C'était un miracle. Mais l'œuf était sur les plaques du lac gelé. Ezran avait prit beaucoup de risque pour le récupérer. Mais ce qui avait beaucoup affaiblit l'œuf s'était quand Rayla l'avait involontairement lâché dans l'eau gelé. Sa main était plus que violette. A cause du lien, elle ne pouvait plus s'en servir. Ezran était allé le chercher. Mais grâce à lui, il l'avait sortit de l'eau malgré qu'Ezran avait resté trop longtemps dans l'eau et à finit par tomber malade. Ils s'étaient réfugiés dans une grotte où Callum reprit à dessiner à nouveau. Sarai suivait aussi sur le livre et ils découvrent que Callum avait dessiné sa mère sous plusieurs angles. Cela la touchait beaucoup et elle voyait qu'elle avait beaucoup manqué à Callum. Le lendemain, ils avaient étés dans un village pour faire examiner l'oeuf. Ils avaient été voir un vétérinaire qui leur annonça après l'avoir examiner qu'il était mourant. Mais qu'un espoir subsiste. C'était à la Caldera Maudite. Ils avaient dû se dépêcher de courir pour échapper aux habitants qui les avaient chassés. En chemin, il avait été rejoint par Ellis et Ava, une louve. Ils avaient montés que Callum et Ezran se disputaient entre frère parce qu'Ezran avait ce don de comprendre et de parler aux animaux. Et faire face à l'araignée géante. Ezran avait été bien plus courageux mais surtout ils avaient dû ricaner face à la danse de Callum sous la demande d'Ezran. Callum pouvait bien être sérieux à la fois mais aussi un clown. Ils avaient pu passer et rejoindre l'arbre de la Caldera Maudite où il y avait eut le miracle. Mais le miracle était Lujanne, la mage illusionniste et Gardienne de Nexus de la Lune. Quand elle examina l'oeuf, elle annonça que sa vie ne tenait qu'à un fil et le ciel était clair sur des kilomètres. L'oeuf s'éteint à jamais que Rayla regrettait de ne pas avoir pu sauver le monde en ramenant cet œuf chez lui, elle avait déçu le monde entier. Mais Callum lui dit qu'elle n'avait pas à s'en vouloir. Ses mots étaient sincère. Ezran et Rayla s'étaient pris dans les bras mais Callum avait une idée, il sortit sa boule retenait un nuage de foudre. Il savait ce qu'il devait faire. Il jeta d'une telle violence la boule contre le sol qu'elle éclate, créant une foudre allant vers le ciel qu'une tempête apparaît. Le vent se leva. L'œuf qui avait faillit tombé mais que Rayla avait brièvement sauvé et ramené avec difficulté. Puis une ouverture s'ouvrit en haut faisant calmer la tempête mais ils étaient entourés d'une tornade de tempête. L'œuf commença à faire apparaître des éclaires que Rayla posa l'œuf et laissa l'élément faire son boulot. Ils voient que cela fonctionne. Le sacrifice de Callum avait sauvé la vie du prince. C'était normal qu'un petit dragon puisse autant être attacher à Callum et Rayla. Mais c'était grâce au prince Dragon que Rayla a pu retrouver sa main. Il avait décroché le lien, la libérant. Après cette évènement, ils avaient étés aux temple de la lune que Claudia et Soren les retrouvèrent. Callum s'était plusieurs fois prit des vents. Au final, il avait renié ses sentiments envers Claudia. Mais surtout la discussion entre Callum et Rayla, parlant du sujet de son père. Un sujet bien sensible à ce moment-là pour Callum qui s'était mit à pleurer dans les bras de Rayla qui faisait tout pour le réconforter. En continuant leur route, ils avaient fait la rencontre de Pyrrah, la dragonne du soleil. Callum avait à ce moment là risquer sa propre vie pour protéger et sauver Pyrrah en utilisant la magie noire. Ils avaient bien entendu que la méthode des mages noirs ne lui plaisait pas et pourtant il l'avait fait et il en a payait le prix en risquant sa vie. Sarai stoppa en voyant l'état de Callum. Elle regarda la chambre.

— Sarai ?

— Callum n'est ni dans le coma ou inconscient. A ce moment-là il était en train de se confronter au côté obscure de la magie noire en lui. Et Callum est exactement dans le même état en ce moment.

— Tu veux dire...

— Que Callum est en ce moment en train de contrôler sa puissance à l'intérieur de lui dans un autre monde !

Ils en étaient convaincu maintenant, les efforts de Callum allaient être payer dans ce petit coma ou il va apprendre à maîtriser sa puissance, Sarai reprend qu'après plusieurs heures d'attente où Rayla c'est occupé et chargé de la santé de Callum. Elle s'était beaucoup inquiétée mais Sarai n'était pas dupe.

— Je ne suis pas dupe ma petite Rayla.

— Oh que non, elle est en ce moment amoureuse de Callum.

— Et ils n'avaient même pas encore atteint la frontière, c'est ça qu'est le pire. Et surtout ils se sont à peine connu, ils étaient ennemie, puis passé de l'ennemie à une amitié forte pour ensuite passé à l'amour. Et ça en quelque jours.

— Ils en ont fait du chemin eux deux.

Ils reprirent que Rayla allait se confesser mais Callum se réveilla en sursaut, faisant sursauter aussi Rayla, renonçant à lui dire. C'était à ce moment-là que Callum avait comprit son arcanum du ciel. Il n'avait plus besoin d'utiliser la boule de tempête qu'il avait sacrifié pour Zym. Callum avait trouvé son arcanum. Ezran avait dû rentrer au château de Katolis mais c'était difficile à Zym de se séparer d'Ezran. Callum et Rayla avaient été obligé de continuer. Callum avait même aidé Zym a volé pour la première fois en utilisant Aspiro.

Le Prince Des Dragons - Une Aventure IncroyableOù les histoires vivent. Découvrez maintenant