Cela faisait plusieurs jours que Callum était dans le coma. Rayla sortait difficilement de sa chambre. Sarai s'occupait de Mia mais elle s'inquiétait pour sa belle-fille. Ibis était au chevet de son fils qui était sous surveillance des Harrow était avec Sarai qui alla frapper à la porte de chambre de Rayla.
— Rayla, il faut que tu sortes un peu. Je sais que cela n'est pas facile mais nous devons avancer pour lui.
Rayla ne dit rien, les larmes coulant silencieusement le long de son visage. Tiadrin et Lain étaient là, impuissant. Leur fille ne sortait plus et ils ne pouvaient rien faire. Callum était en état critique et cela avait achevé Rayla à ne plus beaucoup sortir mais surtout sur son état d'esprit. Ibis arriva tard le soir, laissant Ethari et son collègue se chargeaient de le surveiller.
— Ibis ! Comment il va ?
— Son état est toujours stable mais il est comme dans un autre monde. Et Rayla ?
— Son état nous inquiète, elle n'est plus sortie depuis plusieurs jours.
Zym arriva calmement, tête basse.
— A oui, je ramène un petit prince dans une grande tristesse.
Zym se dirigea d'instinct vers la chambre de Rayla et chouinait en étant assis. Zym se mit sur ses pattes arrière et gratta à la porte en chouinant. Rayla reconnu l'appel au détresse de Zym, elle lui ouvrit et referma.
— Ce bébé dragon... Prononça Lain en voyant Zym.
— C'est Azymondias, le seul fils unique d'Avizandum. Notre Prince Dragon ! Lui dit Ibis. Le prince a un lien très fort avec Rayla et Callum. Ce sont un peu comme ses parents adoptifs.
— Avons-nous bien fait de donner l'œuf à Viren ?!
— Le destin a voulu que Callum rentre un jour à Xadia. C'est chez lui ici.
— Où est Viren ? Demande Harrow
— Pétrifier comme sa fille !
— Que...
— Viren est le seul responsable de tout ça. Rayla et Callum ont risqués leur vie pour protéger le Prince Dragon surtout contre Aaravos.
— Aaravos ?
— Un elfe des étoiles banni par le Roi Des Dragons, l'enfermant dans un miroir.
— Mais cela faisait actuellement six mois que Katolis était en guerre contre Neolandia et Del Bar. Duren est notre allié mais il a fallut que ça tourne mal pour abattre Callum mais aussi... Rayla dit Sarai en regardant avec tristesse la porte de chambre de Rayla.
Ibis garda Sarai dans ses bras, il ressentit son inquiétude bien forte.
— Ethari saura le sauver, s'il le garde en observation H24 c'est parce qu'il sait que cela peut présenter un risque important un coma. Mais il tient de toi, c'est un battant. Il n'abandonnera pas aussi facilement.
— Comment tu peux en être sûr ? Demande Lain, pas convaincu.
— Oserais-tu me contredire Tiadrin par rapport à mon fils ?
— Stop vous deux, ce n'est pas le moment de vous chercher.
— Je remets en question tes propos Ibis. Simplement ça !
— Callum tient de sa mère autant que tu ne le penses. Quand Aaravos m'a poignardé alors que je sentais ma fin proche. Callum c'est battu pour vouloir me sauver. Ce que Sarai aurait fait !
— Effectivement, je peux me montrer très combative !
— Cela ne m'aurait pas étonné venant de toi. Je te connais depuis ta plus tendre enfance. Mais malgré que j'avais demandé à Callum de fuir avec le prince Dragon bien avant qu'il sache que j'étais son père et que par la même occasion je sache que c'était mon fils. Il a refusé de fuir, il a préféré se battre que de fuir.
— Comportement typique et spécial de Callum...
Ils regardent en direction de la voix et ils voient enfin Rayla mais avec le visage ravagé par les larmes.
— Callum n'a jamais failli à une seule mission surtout quand il était question de protéger Zym ou moi. C'est lui qui faisait le plus gros dans le voyage. Je n'ai quasiment presque rien fait...
— Non Rayla, vous avez travaillé ensemble, telle une équipe. Vous êtes devenu tous les deux les Gardiens du Prince Des Dragons. Grâce à votre détermination, votre force et votre courage, vous avez ramené le Prince Dragon chez lui auprès de sa mère mourante. Vous l'avez sauvé et vous vous êtes battu contre Viren et Aaravos. C'est un miracle que vous ayez survécu jusque là.
— Je trouve déjà que vous avez eux de la chance de vous vous êtes trouvé tous les deux. Je me demande sincèrement si qu'il se serait passé s'il n'y a pas eut cette aventure dit Sarai. Mon fils à beaucoup grandit et mûrit. Et surtout de voir qu'il a écouté son cœur et non son cerveau.
— Callum est un peu idiot parfois, il fonce tête baissé mais quand il réfléchit, il trouve toujours des plans géniaux explique Rayla. Et c'est ce qui m'a toujours fasciné, intrigué chez lui.
— Alors ne regrette pas de l'amour rencontrer, connu et aimé... Callum est fort, il le restera toute sa vie. Vous avez tant traversé ensemble. Tant d'obstacle et pourtant, vous les avez traversé ensemble sans embûche. La vie n'est pas toujours rose Rayla et tu le sais. Plusieurs épreuves vous attendent et vous devrez les combattre ensemble quoi qu'il arrive.
Rayla sourit un peu alors que Zym était sur ses épaules. Sarai n'avait pas tort et Ibis n'était pas contre lui non plus.
VOUS LISEZ
Le Prince Des Dragons - Une Aventure Incroyable
Fanfic/!\ /!\ /!\ SPOIL ALERT /!\ /!\ /!\ Ceci n'est pas à prendre au sérieux. Merci quand même. Ce n'est qu'une HYPOTHÈSE. Durant cette mise aventure, après avoir gagner la bataille contre Viren et ses monstres. Callum va apprendre qui est son véritable...