Chapitre 8

335 7 6
                                    

Les heures passent qu'Ethari sorti du bloc alors que Runaan attendait à l'entrée de l'infirmerie.

— Alors ?

— Il s'en sortira. Les soins lui ont étés fait rapidement. Si Callum avait attendu plus-tard. Il aurait été trop tard. Où il est ?

— Dans le lit de Rayla. A force de trop pleurer. Il s'est endormit dans les bras de Rayla.

— Je comprends !

— Je lui avais dit que s'il avait attendu pour le voir et s'expliquer, il aurait été trop tard et Callum aurait put regretté. Je lui avais averti !

— Tu as bien fait Runaan de lui dire ça. On ne doit pas dire à un membre de sa famille « vaut mieux tard que jamais » Ça porte malheur.

— Tu m'en veux de ne pas donner signe de vie durant tout ce temps. Tu m'évites et tu me fais la tête. Tu me parles froidement.

— Je t'ai cru mort Runaan, bon sang sais-tu au moins le mal que cela m'a fait de savoir que tu étais mort ?

— Arrête de me gueuler dessus, je te parles gentiment Ethari. Je lui dois ma vie à Callum de m'avoir sauver. Sois reconnaissant envers lui un peu. J'étais à deux doigts d'y laisser la vie. J'étais sans eau et nourriture depuis des jours, des mois. Tu crois que cela me fait plaisir de te faire souffrir alors que je n'y étais pour rien. A cause de Viren, je serais revenu vivant. Je dois la vie à Callum. C'est lui qui m'a trouvé et qui m'a aidé à me nourrir, boire alors que j'aurais pu sombrer, mourir.

Une personne écoutait et était caché. C'était Rayla, elle se sentait coupable en les entendant se disputer. Elle partit en pleurant que Runaan se retourna et comprit trop vite qui était là à les écouter.

— Rayla attend !!! S'écria Runaan mais c'était trop tard. Bravo, Rayla nous a entendu !

— C'est en partie de sa faute.

— Rayla n'est pas fautif. Aujourd'hui, jamais on aurait sut que le Prince Des Dragons serait encore en vie. Ne rejette pas sa faute sur elle.

Les habitants furent à moitié d'accord avec Runaan. Sans Rayla, le Prince Des Dragons ne serait jamais venue au monde et la Reine Des Dragons seraient sans doute morte de chagrin.

— Tu ne sais absolument pas de ce que moi je sais, ce qu'il s'est passé au château de Katolis. J'aurais dû sauvé le Roi de Katolis au lieu de le tuer.

Runaan partit retrouver Rayla, il la découvrit en larme sur une colline loin du village. L'endroit où elle s'isolait le plus. Il s'assit à côté d'elle avant de la prendre dans ses bras.

— Je vous demande pardon, à cause de moi, vous vous disputez. Je ne le voulais pas...

— Ce n'est pas de ta faute Rayla, c'était à prévoir qu'Ethari ne me pardonne pas aussi facilement. Dans un couple, comme toi et Callum ou dans un couple marié. Il y aura toujours des hauts et des bas. Ton destin n'était pas d'être un assassin mais d'être la gardienne du Prince Des Dragons. La vie n'est pas toujours rose tu sais Rayla.

— Tu ne mérites pas de te disputer avec Ethari. Je m'en veux, comment puis-je me rattraper ?

— Il y a aussi quelque chose que j'aimerais te parler...

— Runaan...

— Tu souviens-tu du Roi Harrow ?

— Oui très bien même !

— Harrow était dans sa chambre, sans garde ni rien, il était sans défense. Viren ne l'a pas protégé. Il était derrière la porte à attendre. Je le sentais mais Viren est venu seulement après que j'ai tué le roi.

— Si Callum découvre ça. Il va encore plus s'énerver.

— Je le crains Rayla. Ne t'occupe pas de moi et d'Ethari, je le récupérerais à ma manière. Occupe-toi de Callum et de ton couple et pas du miens Rayla. Tout ira bien.

— Encore désolé !

— Rassure-toi, tout ira bien, je te le promets.

Rayla fut un peu calmer, elle se releva avec Runaan, elle alla retrouver Callum pendant que Runaan allait affronter la colère de son époux.

— Je n'ai plus rien à te dire.

— Ethari ça suffit !

Ethari soupira mais ce qu'il entendit le surprit.

— Passe tes nerfs sur moi, vas-y ! Mais n'utilise plus Rayla comme excuse. C'est entre toi et moi Ethari.

— Tu ne sais pas de la souffrance que j'ai eu ! Tu m'as abandonné... J'ai souffert et j'ai mit longtemps à m'en remettre de ta disparition et tu oses revenir pour me faire souffrir à nouveau lui dit Ethari versant des larmes, se retournant pour lui faire face.

— Je sais que tu as souffert Ethari et je m'en excuses. Le destin de Rayla l'a guidé vers cette œuf parce qu'elle est la gardienne du Prince Dragon. Elle n'était pas faites pour être assassin. Elle ne nous a pas trahis. C'était son destin et elle devait l'accomplir. C'est moi qui était fautif alors ne la condamne pas pour un crime qu'elle n'a pas commis Ethari.

— T'as pensé à moi qui t'attendait avec impatience. Tu m'as brisé le coeur Runaan, tu ne t'en rends pas compte mais tu m'as brisé, blessé et abandonné. Je t'ai attendu et tu reviens que des mois plus-tard. C'est de la torture que tu m'as fait.

— Ce n'est pas de la torture. Si j'avais sut plutôt que Viren ne protégerait pas son roi. J'aurais emmené avec moi le Roi de Katolis pour l'éloigner de cette vipère de Viren. Mais j'ai découvert son vrai visage et j'ai regretté de m'être fait avoir. Je me suis battu pour essayer de rester en vie, pour rentrer, te revenir mais tu ne sais pas ce que j'ai vécu enchaîné tel un animal en cage. Je dois la vie à Callum. Sans lui j'aurais arrêté de me battre et me laisser mourir.

Ethari baissa la tête que Runaan soupira, il s'approcha de son époux et le prit dans ses bras.

— Je suis désolé de ne pas être rentré plus tôt mais personne savait que j'étais là, en vie. Seul Viren le savait. Je t'ai fait attendre mais cela en valait la peine si la curiosité de Callum ne m'avait pas sauvé. Je ne serais déjà plus là. Sois heureux que je suis là, en vie et que Callum a tout fait pour me sortir de là. Sois reconnaissant envers lui !

Ethari baissa le regard mais Runaan se retira et lui releva la tête pour l'embrasser et le garder dans ses bras. Ethari entoura son cou et en voulut plus. Malgré qu'il avait le coeur briser, retrouver son mari grâce à Callum et à sa curiosité, il lui était revenu. Ils se retirent et se séparent pour se serrer dans les bras. Ethari lâcha sa souffrance en pleurant contre le cou de son mari. Ce dernier savait qu'Ethari en avait souffert de son absence. Il le serra un peu plus fort et l'invita à se lâcher.

— Allons dormir, je pense qu'une bonne nuit de sommeil entre nous deux nous suffirait.

— Ne me laisse plus jamais seul.

— Plus jamais Ethari, tu as ma parole.

Runaan se baissa et prit Ethari dans ses bras avant qu'ils aillent dans leur lit et dormirent ensemble.

— Tu sais, malgré que j'étais en convalescence. Après que Callum est lut la lettre de son père que tu as lut. Callum avait besoin de réconfort. Et mon instinct paternel a agit. Il pleurait tellement qu'il avait besoin de réconfort. Je n'allais pas le laisser se morfondre là sans agir. Il s'est endormit à force de pleurer dans mes bras. J'ai dû pendant ses quatre jours, partager son lit avec moi.

— Tu m'as...

— Je te coupe, je finis tu permets !

Ethari ne put dire un mot que Runaan continua.

— Callum ne voulait plus sortir du lit, ni manger. Apprendre qui était son père l'a profondément chamboulé. J'ai dû m'occuper de lui comme mon propre fils en attendant Rayla mais Callum n'a pas voulu sortir, prendre l'air. Il s'était renfermé. C'était grand temps que Rayla arrive pour lui botter les fesses.

Ethari ne savait pas ça. Callum se faisait du mal mais en même temps c'était normal après tout. Il venait d'apprendre qui était son père. Son moral était compris dedans. Cela lui coupait l'appétit. Il s'engouffra dans les bras de son mari qui resserra l'étreinte.

Le Prince Des Dragons - Une Aventure IncroyableOù les histoires vivent. Découvrez maintenant