Chapitre 24

221 6 6
                                    

Soudain un cri retentit qu'ils voient un oiseau esquivait une lance qu'ils voient Nyx. Mais l'oiseau arriva devant Callum qui se leva. L'oiseau disparaît pour devenir une flèche mais Nyx a été plus rapide pour le prendre.

— A non, tu es trop lent.

— Je te conseillerais de ne pas me défier Nyx et de me rendre ce message immédiatement.

— Nyx cela suffit !

Rayla se leva que Nyx n'en croyait pas ses yeux de voir une elfe. Callum prit d'une telle violence la flèche et regarda le message.

— Callum ?!

— Mes dires se sont confirmés. Del Bar vient de prêter main forte à Neolandia, nous perdons du terrain. Ce message vient de Corvus.

— Non, Ezran peut être en danger.

— Tu restes ici ! Tu ne bouges pas d'ici.

— Callum laisse moi venir !

— Tu ne bouges d'ici c'est clair ? Tu restes avec mes parents.

Callum prononça les trois runes qu'il prit son envol. Rayla avait peur pour Callum. Nyx ne s'y attendait pas à ce que Callum ait des ailes. Ce dernier fonçait, il se dirigeait vers le château qu'Ezran l'attendait dans la cour avec Soren et Corvus. Les habitants voient Callum presser que ce dernier vient se poser.

— Ezran !

— Nous perdons du terrain Callum, peux-tu aller avertir Aanya qu'elle nous prête main forte ?

— Oui bien sûr Ezran !

— Je suis désolé de privé de ta journée avec notre mère, ton père et Rayla.

— Katolis est allié pour les Elfes ainsi que Duren. Les elfes ne peuvent se permettre de les perdre.

— Tiens, la flèche, il y a le message.

Callum la prit entre ses dents et prit son envol pour aller voir la reine Aanya. Ezran s'en veut de lui priver de sa journée avec Rayla. Cette dernière était triste, Callum ne lui avait jamais crié dessus. Pas depuis il y a trois ans.

— Alors on se croit plus belle qu'avant ! Demande Nyx à Rayla.

— Je te conseillerais de te tenir éloigner de Callum menaça Rayla à Nyx.

— Ah ouais, il vient de te hurler dessus. Il le fait jamais n'est-ce pas ?

Rayla ne réplique pas mais elle savait que Callum cherchait à la protéger et l'éloigner du danger. Il ne voulait surtout pas la perdre comme elle ne voulait pas le perdre.

— Cela ne te regarde en rien Nyx, pars d'ici si tu ne veux pas que je regrette de t'avoir sauver des dévoreurs d'âme simplement parce que tu as voulu jouer au conne avec nous en t'attirant toute la gloire de ramener Zym chez lui. Zym ne fait confiance à personne sauf à ses parents et nos proches mais nous sommes les Gardiens du Prince Dragon, mêle-toi de ce qui ne te regarde pas.

Zym grognait après Nyx en faisant apparaître de la foudre autour de son corps. Nyx partit, déçu, Zym se calma qu'il regarda Rayla qu'elle sourit.

— Tu ne l'aimes pas autant que moi n'est ce pas Zym.

Zym jappait qu'il finit par lui lécher la joue avec quelque coup d'électricité qu'elle ricana.

— Stop Zym, tu me chatouilles à me faire des léchouilles électriques.

Zym grognait gentiment en la regardant.

— Vous ne l'aimez vraiment pas ? Demande Ibis.

— Elle nous a fait un coup foireux alors qu'on était à la source en traversant le désert de minuit. Callum et moi on était en train de discuter un peu loin du camp. C'était la seule fois où Callum m'avait hurlé dessus. Je sais qu'il veut me protéger, mais j'ai autant peur que vous ne le pensiez. Ses guerres seront interminables. Ils doivent cesser. A cause d'elle, elle a emmené Zym en nous laissant à la source en pleine nuit alors que les serpent dévoreurs d'âmes chassent de nuit. Elle avait fait lâcher nos montures à l'extérieur de la barrière qui nous protéger des dévoreurs d'âmes. On a réussi à la rattraper en perdant l'une de nos montures. Zym l'a déteste depuis ce jour ainsi que moi. Zym a utilisé sa foudre sur elle et là privé de ses ailes. Azymondias n'obéit qu'à ses proches en qui il a confiance. Particulièrement en ses parents et moi et Callum. On était pour lui comme ses parents adoptifs. Il s'était beaucoup attaché à nous surtout à Callum. Mais depuis qu'on la rencontrait. Elle n'arrêtait pas de coller Callum. Argh, si je pouvais lui faire bouffer ses ailes...

Rayla était dans la pure des jalousies mais cela montrait qu'elle aimait sincèrement Callum. Ce dernier avait informé Aanya qui prépara son armée, elle partit au front. Sarai avait été chercher la boule de cristal de Lujanne chez elle et ils regardent qu'ils voient Duren agir en renfort avec à leur tête la Reine Aanya. Ils voient soudain Callum survoler l'armée qu'il se dirigea à la frontière qu'il esquivait du mieux qu'il pouvait les flèches. Il vient se poser à côté d'Amaya et Janai.

— Callum ?!

— Duren arrive en renfort, je vais prévenir Ezran !

— C'était limite, on manquait de renfort.

— Les renforts arrivent !

Callum prit son envol mais resta près du sol. Il regarda derrière lui et prit de l'altitude qu'il changea de direction en allant au château de Katolis. Callum se posa dans la cour qu'il alla dans la salle du trône. Ezran le vit qu'il était soulagé de le savoir sain et sauf.

— Duren arrive en renfort de justesse !

— Merci Callum, tu peux retourner profiter de Rayla. Je t'ai dérangé mais si j'avais envoyé Corvus, cela aurait mit longtemps.

— Tu aurais put garder la flèche de l'oiseau messager pour l'envoyer à Aanya.

— C'est vrai, pourquoi n'y ai-je pas pensé ?

— Ce n'est pas grave mon frère, tu étais en pleins panique. Tu ne peux t'en vouloir.

Ezran sourit que Callum reprit ses ailes et prit son envol en direction du mont. Il fit un tour en survolant Sol Regem qui releva la tête.

— Sol Regem va bien il surveille l'entrée et c'est déjà bien.

Callum survolait le désert de minuit qu'une ombre le survole.

Le Prince Des Dragons - Une Aventure IncroyableOù les histoires vivent. Découvrez maintenant