Le lendemain, Rayla se réveilla tard dans la matinée, elle regarda partout et découvrit la chambre, rempli de lierre, de mousse et surtout que le soleil était haut dans le ciel. Elle regarda à côté d'elle et vit Zym dormant bien profondément.
— Zym...
Le petit dragon bailla qu'il s'étira et découvrit Rayla, bien réveiller. Il gémit en la regardant.
— Allons manger !
Rayla descendit du lit et alla retrouver Lujanne qui lui prépara à manger. Ibis alla retrouver Runaan à la frontière et lui dit.
— Je vais demander de l'aide à Ezran !
— Qu'il nous aide à retrouver Rayla et vite !
Ibis alla au château que les soldats et habitants le voient. Il s'approcha qu'il se posa. Ezran arriva avec Opeli, Janai et Amaya avec Gren.
— Ibis, comment va mon frère ?
— Toujours dans le coma mais on a besoin que tu déploies tous tes soldats pour retrouver Rayla. Elle est introuvable depuis hier tantôt et elle n'est pas revenue hier soir. On vient de lancer les rechercher mais on a besoin d'aide.
— Je vais faire mon possible pour qu'on la retrouve saine et sauve.
— Elle est avec Azymondias ! Mais on vous recommande de ne pas lui faire du mal. Elle appréhende mal le fait que Callum soit encore dans le coma. Son état d'esprit est au plus bas. Elle ne prend plus soin d'elle depuis plusieurs jours. Pour le prince, si jamais il charge sa foudre contre vous, ne répliquez jamais. Reculez ! Il ne fait que protéger Rayla, il la considère comme sa mère adoptive.
— Les soldats ont comprit le message je pense !
— Vous avez tout fouiller ?
— Runaan est avec ses élites, on essaye de la trouvée.
— Soren tu as une idée ?!
— C'est une elfe de la pleine lune non, vous avez vérifié avec la gardienne... Comment elle s'appelle déjà... ?
— Lujanne ! Soren !
— Voilà, de loin que je me souviens, ils se sont arrêtés pendant deux jours à la chapelle de la Lune avec Lujanne lorsqu'ils ramenaient ce petit dragon chez lui.
— Je vais aller vérifier... Où elle est ?
Soren sortit une carte qu'il lui indiqua.
— Dans cette zone, tu la trouveras certainement !
— Merci, Soren ?
— Oui c'est Soren, même si je maudis mon père !
— Soren est le fils de Viren mais il n'est pas comme lui.
— Je l'avais remarqué ! J'y vais en espérant qu'elle soit là-bas avec Zym.
Ibis prit son envol et survola la ville. Un médecin l'arrêta qu'Ibis se rapprocha du sol mais en faisant du surplace qu'il répondit.
— Que me voulez-vous ? Je suis assez pressé !
— Comment va Callum, le jeune prince ?
— Cela fait deux mois qu'il est dans le coma sous la haute surveillance d'un elfe médecin qui surveille son état de santé par prise de sang tous les trois à quatre heures. Le rythme cardiaque est stable mais il n'est toujours pas réveillé.
Les habitants baissèrent la tête, apprendre que le prince Callum, le demi-humain qui sauvait des vies du mieux qu'il pouvait. Ils étaient triste de l'apprendre qu'il était dans le coma.
— Je dois y aller, l'une de nos elfes n'a pas apprécié que Callum soit dans le coma.
— Qui ?
— C'est Rayla, elle n'est pas rentré depuis hier tantôt avec à ses côtés le prince dragon. Son état d'esprit est au plus bas. La solitude la gagne de plus en plus. On fait de notre possible pour la soutenir mais cela faisait trois semaines qu'elle ne sortait plus de sa chambre. Elle ne prend plus soin d'elle comme Callum le faisait envers elle. On est inquiet du fait quelle n'est pas rentré.
Les habitants avaient peur, l'amour qui unissait Callum et Rayla était si puissant que rien ne pouvait les séparer. Ils laissèrent Ibis faire sa round sur Katolis. Il se dirigea vers la chapelle de la lune qu'il la découvrit entre les bois, caché. Il plongea qu'il vient se poser doucement. Il s'approcha qu'il reconnu Lujanne mais aussi Rayla et le prince bien là.
— Rayla, prince, bon sang, on a eut une peur bleue pour vous !
— Je ne l'aurais pas laissé partir une fois ici, elle avait besoin de parler, de s'évader que de rester au village. Elle a énormément dormit.
— Tiens Rayla, reprends des forces !
Mais Zym charge son corps de foudre, ne laissant pas Ibis l'approchait. Rayla lui demanda de se calmer que tout irait bien mais l'instinct du petit dragon de protéger sa « mère adoptive » était imposante.
— Je laisse le sac là et je reculerais !
Ibis posa le sac délicatement qu'il recula, Lujanne récupère le sac. Ibis parti, n'ayant pas eut le choix. Il alla à la frontière qu'il découvrit tous les élites.
— Ibis, alors ?
— Je viens de la trouver. Elle est à la chapelle de la lune avec Lujanne. Azymondias est avec elle. Je n'ai pas pu l'approcher. Il la surprotège.
Runaan avait promit à Ethari qu'il ne rentrerait pas sans elle.
— Rentrez tous, manger et reposez-vous, je vais m'en occuper.
— Sois prudent Runaan !
Runaan partit la retrouver tandis que les autres rentres. Ibis rentra, tout le monde le voit que Sarai alla le voir.
— Où sont Rayla et le prince ?
— A la chapelle de la Lune en compagnie de Lujanne. Mais je n'ai pas pu approcher Rayla. Le prince la surprotège.
— Ethari nous avait prévenu que Zym risquerait de la surprotéger. Tu t'es prit un coup de foudre ?
— Non, il a seulement chargé son corps de foudre. J'ai dû poser sur le sol, le sac de réserve de nourriture et de partir !
— Et Runaan et les autres ?
— Les élites de Runaan vont revenir mais pas Runaan, il va aller la chercher. Il a promis à Ethari de revenir avec elle.
Tout le monde savait que c'était une mission à haut risque pour Runaan, Ethari fut au courant et le savait.
VOUS LISEZ
Le Prince Des Dragons - Une Aventure Incroyable
Fanfic/!\ /!\ /!\ SPOIL ALERT /!\ /!\ /!\ Ceci n'est pas à prendre au sérieux. Merci quand même. Ce n'est qu'une HYPOTHÈSE. Durant cette mise aventure, après avoir gagner la bataille contre Viren et ses monstres. Callum va apprendre qui est son véritable...