Chapitre 6

313 7 0
                                    

Pendant ce temps là, Callum arriva à la forteresse, à la frontière. Il vient se poser sur la rempart en reconnaissant de loin, Janai.

— Bonjour Janai !

— Bonjour Callum !

— Ma tante est là ?

— Oui, c'est pour lui parler ?

— A propos de ma mère et de mon père. Je veux connaître la vérité.

— Ton père était Harrow non ? Demande-t-elle en l'emmenant vers Amaya.

— Non, Harrow était mon père adoptif, mon vrai père est un elfe du ciel. Je suis un demi-humain, mi-homme, mi-elfe.

Janai ne s'y attendait pas à cette nouvelle. Ils arrivent une porte que Janai frappa à la porte et entra qu'Amaya la vit.

— Callum est ici !

Amaya semblait étonner que Callum entra. Sa tante vient le prendre dans ses bras.

— Tante Amaya !

Gren était là et Amaya se retira pour signer en langage des signes.

— Que t'arrive-t-il Callum ? Demande Gren en traduisant les signes d'Amaya.

— Les vérités doivent éclatés. Je sais que tu connais mon père. Je veux connaître les vérités.

Amaya semblait encore plus surprise par la demande Callum mais dût lui dire.

— Je ne peux pas t'en parler, c'était à ma sœur, ta mère de t'en parler.

— Mais elle n'est plus là. J'ai un droit de savoir Amaya. Tu ne veux pas m'en parler parce que je ne suis pas totalement humain c'est ça.

Amaya comprit que son neveu en savait plus que n'importe qui maintenant.

— Je veux comprendre pourquoi mes grands-parents m'ont éloignés de mon père pendant toutes ses années. Je veux savoir la vérité Amaya. Pourquoi maman ne veut pas me le dire ?

Amaya eut un regard triste, Janai ne le savait pas mais quelque chose s'était passé par le passé et Amaya semblait en souffrir.

— Je vais te révéler la vérité mais ne haït pas ton père dit Gren en traduisant toujours.

Ils vont à une table ronde. Amaya prit une grande inspiration et commença à faire les signes en langage des signes que Gren traduit tout le monde tandis que Janai et Callum écoutaient.

— C'était il y a longtemps, les humains et les elfes s'entendaient bien ensemble. Ma sœur passait ses journées avec un certain... Ibis ? *Amaya hocha la tête pour confirmer à Gren que c'était le bon prénom qu'il comprit* Au fil qu'on grandissait, Ibis connaissait ma sœur depuis sa plus tendre enfance et ils se sont aimés d'un amour fou. Ils ont eut une relation amoureuse. Nos parents ne se doutaient de rien jusqu'à que les humains soient banni de Xadia. Quand nos parents ont appris que ma sœur fréquenté un elfe depuis plusieurs mois, années mais qu'ils étaient ensemble. Nos parents ont... frappés, battu ma sœur. Ibis n'a jamais abandonné ma sœur, il l'aimait trop, je le connaissais bien car j'ai appris à le connaître et lui faire confiance. Mais quand ma sœur a apprit qu'elle était enceinte d'Ibis... Nos parents voulaient qu'elle avorte. Elle a refusé. C'était le fruit de son amour avec son elfe. Elle t'attendait Callum.

Amaya sécha difficilement ses larmes, c'était un passé dure et Callum le comprit. Janai ne pensait pas que leur passé était affreux.

— Nos parents ont continués de battre ma sœur et de rejeter Ibis en l'éloignant de ta mère. Elle a eut une grossesse difficile mais elle a réussi à te donner naissance au bout de neuf mois de calvaire. Mes parents ont demandés à un mage noire de me supprimer la voix. J'ai dû apprendre à parler en langage des signes. Mais nos parents haïssaient Sarai. Elle t'a gardé en te protégeant. Mais tu as été privé de ton père et Sarai aussi. Elle n'a jamais pu lui dire sa grossesse. Deux ans après ta naissance, Sarai avait reçu une lettre de ton père. Elle l'a gardé caché mais surtout elle a rencontré Harrow, ton beau-père. Il n'était que prince et au fil qu'ils se côtoient alors que je te gardais pour te protéger, loin de nos parents. Harrow a appris ton existence et ce que tu étais. Un petit garçon moitié humain, moitié elfe. On avait eut la chance que tu sois né en étant un humain. Les demi humain naissant moitié elfe avec les cornes étaient tués. Mais tu as hérité de la magie primitif de ton père, l'élément primitif du ciel. Étant donné que Sarai s'entendait bien avec Harrow, nos parents l'ont comme vendu à Harrow mais il a fait de toi son fils. Il t'avait accepté tel que tu étais. Il savait qu'il ne remplacera jamais ton père mais il t'a sauvé la vie en faisant croire à tout le peuple que tu étais son fils biologique. Harrow était au courant de ce que ta mère avait vécu et la personne qu'elle aimait plus que tout. Aujourd'hui encore, quand elle te voyait, elle repensait à l'elfe qu'elle aimait depuis son enfance et ça Harrow l'avait comprit et lui avait dit qu'il ne le remplacerait jamais. Qu'un jour, si l'envie lui prenait. C'était d'aller le retrouver.

— Ma mère avait souffert.

— Elle en avait souffert autant que moi. C'est un passé qu'on essayait d'oublier. On ne pouvait plus supporter nos parents. J'étais heureuse que Harrow prenait soin de toi comme son propre fils même si tu n'étais pas son propre fils. Il t'aimait et il espérait qu'un jour tu découvres la vérité et surtout voir ton père en vie.

— Je n'en veux pas à mon père. Je comprends désormais les difficultés que maman a traversé. Mais mes grands-parents m'ont brisés le coeur. Ils ne savent pas ce que sait d'aimer un père.

Callum lâcha ses larmes que Amaya se leva et le prit dans ses bras. Janai ne pensait pas à un tel passé et surtout le fait que Callum en souffre de ne pas savoir que son père était là, en vie. Qui plus est un elfe. Gren ne s'y attendait pas à un tel passé. Il savait que Amaya avait eut un mauvais passé mais il ne s'était jamais imaginé à ce point-là. Ni pour sa reine, la mère de Callum et d'Ezran. Amaya se retira qu'elle prit sur son bureau un cadre et le donna à Callum.

— Tante Amaya !

— Prend ce cadre, c'est un souvenir très précieux traduit encore Gren.

Callum le prit, et regarda, il vit son père adoptif, sa mère, lui et Ezran ainsi que sa tante.

— Merci Tante Amaya ! Je vais retrouver mon père !

— Ibis ?

— Ibis est le protecteur et gardien de la Reine Des Dragons et du Prince Des Dragons.

— Alors va, vol de tes propres ailes. Tu fais partit du monde de Xadia. C'est chez toi ! Fonce ! Traduit Gren.

Callum sourit qu'il partit, Amaya était émue que son neveu avait retrouvé son père biologique.

Le Prince Des Dragons - Une Aventure IncroyableOù les histoires vivent. Découvrez maintenant