J'arrive enfin à la salle à manger ! Oui, enfin. Parce que le rez-de-chaussée est vraiment grand !
Et je souris en entrant dans la grande pièce aux fenêtres d'or tandis que des plans se déversent dans ma tête. Ah, je suis rassurée de retrouver ma hargne !
Dans ma douce tenue choisie par les soins de Nora, je me sens mieux. Mes cheveux sont bien coiffés, mon visage est bien maquillé, et mes poignets sont bien ornés. Je me sens prête à affronter la journée.
Le repos a été profitable. Mais surtout, c'est l'attention de Nora qui a finit de me remettre d'aplomb. Elle qui a eut la prévenance de venir me réveiller, sans aucun commentaire sur la position dans laquelle elle m'a surprise ou sur mon visage trop pâle. Elle m'a levée et apprêtée dans un silence léger, sans jamais rien demander. Non, elle s'est juste occupée de moi.
Je n'ai jamais connu de réveille aussi doux.
Mais maintenant, la compétition commence ! Et Gabrielle a repris du poil de la bête, alors c'est parti !
Dès que je passe les portes de la salle à manger, je suis projetée dans la compétition.
Je trouve au premier plan Adama et le prince, entourés de participants tous mieux habillés les uns que les autres. Garçons comme filles, ils sont nombreux à se rassembler autour des deux Aurores. Je ne pourrai donc pas me faire remarquer si je les imite.
Ce sera pour une autre fois.Certains candidats restent tout de même à l'écart. Alors, une fois mon plateau fournit de multiples viennoiseries, c'est vers eux que je me dirige.
Je retrouve Corentin dans le lot, un sourire toujours aussi franc que la veille sur son joli minois bien réveillé. Son regard croise le mien, et un sourire vient naturellement à mes lèvres. Oui, il est solaire ce Nuit.
Vraiment bizarre.
- Bonjour Gabrielle ! lance-t-il gaiement en me voyant me ramener près du petit groupe.
Et je réponds tout aussi joyeusement :
- Bonjour Corentin ! Et puis bonjour...
... merde, trou de mémoire.
Un sourire peiné sur le visage, je me tourne vers les trois autres dont je n'ai pas retenu le prénom. J'ai vraiment un problème avec ça. Parce que si je ne sais pas comment ils s'appellent, je sais parfaitement leur caste et j'ai déjà dressée une liste d'avantages et d'inconvénients sur eux.
Bizarre mon cerveau.- Louise, m'éclaire gentiment une jolie fille brune aux grosses lunettes noires, prenant rapidement la parole.
Le visage bienveillant d'hier, c'est elle. Une alliée du meilleur goût.
- Capucine, poursuit la seconde un peu rondouillette de l'autre coté de la table.
Son sourire à elle aussi est communicatif, encadré de jolies boucles châtains et de tâches de rousseurs. Elle est mignonne.
- Hector, finit l'autre garçon.
Et je leur souris distraitement. Oh, j'espère que je n'oublierai pas leurs prénoms cette fois-ci ! La meilleur se doit de connaître ceux à qui elle parle, d'avoir un minimum de mémoire.
Alors s'il te plaît, cerveau capricieux, enregistre cette fois !ღ ღ ღ
- Corentin,
- Louise,
- Capucine,
- Hector,
- Gabrielle.
Et je finis le tour avec un grand sourire pour tous les yeux rivés sur moi.
VOUS LISEZ
Best's game
Teen FictionÇa n'aurait dû être qu'un défi avec son frère. Un nom inoffensif, un sourire faux, des couettes dressées sur sa tête... comme si Gabrielle se faisait des couettes ! Sauf que c'est son nom qui a été sélectionné. Alors elle doit y aller. Passer des...