49~ Mener la danse

85 25 126
                                    

J'étais une Nuit. Une Nuit qui n'a jamais connu le luxe, une Nuit qui s'est retrouvée propulsé dans ce monde d'opulence du jour au lendemain sans jamais avoir pensé ça possible. Je crois que je remercierai jamais assez le ciel de m'avoir offert cette chance.

Nora finit d'ajuster ma tenue. Elle pique et repique le tissu, je la sens s'agiter autour de moi.
Je ne vois que du noir, elle tient à ce que je garde un bandeau sur les yeux. Elle veut me faire la surprise, et je suis sûre que je ne serai pas déçue.

Oui, ici, j'ai pu voir à quoi servait le travail que je fournissais. J'œuvrais à l'usine, je confectionnais toutes ces choses dont vous avez besoin pour vivre. Désormais, je vois que ça sert !

Les dernières retouches faites, la camériste attrape doucement mon poignet. Elle m'avance de quelques pas et passe la main dans mes cheveux pour dénouer le bandeau.

Je vous donnais ma vie. Nous vous donnons tous notre vie. C'est grâce à nous, grâce à des Nuits que notre beau pays vit. Et ça, je peux vous dire que j'en suis fière !

La lumière caresse le miroir devant moi, j'y contemple mon reflet.

Lumineuse, je suis parée d'une longue robe blanche dentelée. Tout s'accorde. La coupe, la couleur, les motifs, les froufrous, les dorures. On dirait un ange...

Ou une princesse.

Je suis fière du travail que j'ai toujours accompli. Oui, je suis fière d'avoir aidé notre pays à se lever, à prospérer. Fière de cette grande réussite, parce que c'est le fruit du labeur que je fournis depuis mon plus jeune âge.

Je fais quelques pas en avant. La robe épouse mes mouvement, gonfle et glisse sur mes jambes comme un petit nuage vaporeux.
L'or et l'argent brillent de milles teintes sous la lumière, toute la robe scintille.

Inspirée, j'essaie quelques pas de danse, entraînant le long tissu dans mes écarts.
C'est juste... sublime.

Alors me voilà, une modeste Nuit qui a eu la chance de participer à cette compétition. Avant, j'avais pour mission de servir mon pays de mes petites mains. Désormais, je suis prête à le servir de ma vie. J'appartiens à Marath, je vous appartiens à tous.

Je pose la main sur le miroir, inspecte mon regard.
Mon visage démaquillé et mes cheveux décoiffés jurent, ils ne sont pas en accord avec la majesté de ma robe. Peu importe, Nora va bientôt arranger ça.

Je suis grande, je suis belle. Pour la première fois depuis le début de la compétition, je ressemble à une Aurore. Mais ce feu qui brûle dans mes prunelles, c'est celui qui annonce une nouvelle ère.

Le poids de ce que j'ai à assumer aura beau s'écraser sur mes épaules, je ne m'effondrerai pas. J'ai changé, je n'ai plus à fuir.

Je serai la première Nuit à entrer au conseil. Et je ferai enfin respecter ma caste comme il se doit.

Alors faites-moi gagner.

ღ ღ ღ

- Gabrielle !

Juliette ne prend pas la peine de m'appeler par mon surnom quand elle m'approche, impressionnée par le spectacle.
Elle s'arrête devant moi, drapée d'une de ces robes bleues qui lui vont à ravir, et passe doucement une main sur l'étoffe blanche de la mienne.

- Tu es magnifique !

Je hoche doucement la tête, contente du compliment. Même si notre dernière entrevue remonte à hier soir, j'ai l'impression que ça fait des siècles que je ne lui ai pas parlé.

Best's gameOù les histoires vivent. Découvrez maintenant