38~ Le Voile de la nuit

114 25 100
                                    

Quand je monte sur scène, je regarde les tribunes. C'est mon premier réflexe.

Je reconnais les juges, noyés parmis des spectateurs Jours et Aurores. Il y a les deux gagnants des années précédentes, Théo Warger et Hélina Drav dans leurs belles tenues bleues de conseillers, Uma avec ses tresses colorées et son sourire provocateur assise entre deux hommes que je n'ai jamais vu —les artistes sélectionnés semble-t-il. Et au centre de tout, il y a la famille royale.

Trône au milieu le roi, entouré d'une aura de puissance sans pareille mesure avec celle que j'ai pu apercevoir à la télé. La reine est à sa droite, son visage est sévère. Athelios à sa gauche, le front sertie d'un bandeau en or. Il ne m'adresse pas un regard.
Il était devant moi il y a quelques jours, je l'ai insulté de tous les noms. Maintenant j'en ai presque honte. Qu'est-ce qui m'a pris de lancer tout ces mots à la tête d'un prince ?!

De l'autre coté de la reine, il y a Hydena. La grande sœur d'Eliam ne ressemble pas aux deux garçons. Elle aussi a hérité de la chevelure charbon bouclée de leur père, dans laquelle repose un délicat diadème d'argent, mais ses yeux froids sont aussi noirs que ceux de sa mère.
Son regard est redoutable, et c'est sur moi qu'il est tout entier porté. Imposante dans sa robe violette, la princesse a de quoi m'effrayer.

C'est ce qu'elle cherche sans doute. Après tout, j'ai frappé son petit frère...

J'ai eu de la chance de tomber sur Eliam, songé-je en voyant sa famille. Un autre membre de la royauté et la compétition aurait été bien morne.

— Après trois jours de travail acharné, nous sommes parvenu à produire une oeuvre digne de vous être présentée, relate Juliette en dansant sur ses longues jambes.

Tous les spectateurs se tournent vers elle. Elle tient bon, soutenant la pression avec détermination. C'est admirable. Pour ma part, je dois échanger un regard avec Corentin pour me redonner du courage.
Le garçon me sourit faiblement, lui aussi a peur. Alors je hausse les épaules pour nous rassurer tous deux.

De toute façon, c'est trop tard pour reculer.

— Nous avons mélangé éléments naturels, techniques, métaux, peinture et lumière, poursuit passionnément l'artiste. Tout ça pour donner...

Elle a la main sur le voile. Les dés sont jettés.

Je serre les dents et lève les yeux sur la tribune royale, décidée à accuser les jugements sans broncher. Un peu de courage Gabrielle !

Cette fois, Athelios me regarde. Son expression est neutre, elle ne le restera pas bien longtemps. Ça m'arrache un sourire : j'ai hâte de voir la tête qu'il va faire !
Lui qui me comparait à son frère, il devrait savoir se méfier de mon sourire.

— ... le Voile de la nuit ! termine triomphalement Juliette en tirant la bâche.

Notre oeuvre se révèle au grande jour.

Elle déclenche des étincelles !

La reine écarquille les sourcils quand le roi et ses enfants les froncent. Les deux conseillers s'étouffent, seuls les artistes restent neutres pour juger l'oeuvre.
Des murmures agitent la foule de noble privilégiés qui assistent au spectacle, sur le même ton que l'étonnement et la colère de la famille royale.
Et pour cause : après le doré du Jour et de l'Aurore, voici le noir de la Nuit !

Notre sculpture repose sur un jeu de couleurs, ou plutôt d'absence de couleur. Elle se compose d'une lune et d'étoiles ouvragées, teintés de noir et d'argent pour absorber la lumière.

Oh oui, sur cette estrade d'honneur, face aux Jours et aux Aurores, nous avons ramené la nuit.

ღ ღ ღ

Best's gameOù les histoires vivent. Découvrez maintenant