Helloo ! Chapitre plutôt long pour aujourd'hui. J'espère qu'il vous plaîra !
Bonne lecture !!___________________________________
Je ne sais pas ce qu'il m'a pris.Non, je ne sais pas pourquoi j'ai décidé de me lever de mon lit. Pourquoi je viens en en cours, pourquoi je me retrouve à frapper à la porte de la classe, demandant à entrer malgré mon retard.
Mais c'est décidé, je me relance dans la compétition.
La prof, une petite femme replète au visage bienveillant qui donne le cours de littérature, vient de suite m'ouvrir. Elle m'accueille d'un grand sourire et me fait signe d'entrer, je m'exécute.
C'est pratique, même pas besoin de m'excuser. En même temps, je pense que ma main enrubannée de bandages doit valoir toutes les explications du monde.
Je parcours la classe, le regard vide. Je marche comme un fantôme, vais jusqu'à la table de Corentin et m'assois à côté de lui sans rien dire.
Le garçon prend aussitôt les choses en mains. Il place son livre ouvert au milieu de la table, me tend les feuilles de cours qu'il a déjà copiées et me montre du doigt où on en est. J'acquiesce, reconnaissante, et laisse le blabla de la prof m'emporter.
Il va falloir travailler dur si je veux rester... songé-je, le regard perdu dans le vague. Mais je dois réussir l'épreuve de cette semaine, c'est non-négociable.
Pour le prince, pour la rébellion, pour mes amis et pour ma caste, je dois gagner le jeu.Oh, il n'avait pas tord, Athelios, dans le discours qu'il m'a fourni. C'est bien toute ma vie que je lui offre à ce foutu peuple...
Je m'efforce donc de me concentrer.
Je ne peux pas prendre de notes avec ma main blessée, ça ne m'empêche pas d'écouter. Et maintenant que mes pensées sont définitivement engourdies, c'est plus simple de suivre le cours.Quand arrive la fin de la leçon, Corentin me file ses feuilles. "Pour m'aider à rattraper", justifie-t-il avec un sourire.
J'accepte son cours, soulagée de pouvoir au moins compter là-dessus.Revenue dans ma chambre, je m'affaire donc à apprendre les leçons.
C'est difficile de retenir tant de choses en une soirée mais il le faut, les examens ont lieu demain.Sciences le matin, histoire et français l'après-midi. Et en plus d'apprendre les cours qu'ils nous ont prodigués, j'ai du retard à rattraper.
Je suis pas sortie de l'auberge...
Et je suis vite interrompue dans mes révisions. Nora vient me voir avec un téléphone, on m'appelle encore.
Eh bien, on dirait que je suis très demandée...
Cette pensée ne suffit pas à me donner le sourire. Je me serais bien passé de cet appel !
— Bonsoir, Gabrielle, s'annonce-t-on à peine ai-je décroché.
Oh non, c'est pile celui à qui je ne voulais pas parler.
— Bonsoir, votre Altesse...
— Je tenais à m'excuser pour ce qu'il vous est arrivé, débute-t-il de but en blanc. Les médecins m'ont parlé de l'importance de vos blessures. Cet incident est regrettable...
— En effet... il est regrettable, répété-je en regardant ma main enrubannée.
Oui, très regrettable.
— Enfin, je suis heureux de vous savoir remise, poursuit le prince avec plus de légèreté. De plus l'identité de votre agresseur ne doit plus être un mystère pour vous suite à cet affrontement, n'est-ce pas ?
VOUS LISEZ
Best's game
Teen FictionÇa n'aurait dû être qu'un défi avec son frère. Un nom inoffensif, un sourire faux, des couettes dressées sur sa tête... comme si Gabrielle se faisait des couettes ! Sauf que c'est son nom qui a été sélectionné. Alors elle doit y aller. Passer des...