Bon réveillon !

110 15 65
                                    

Regardez qui voilà ! Ne seraient-ce pas nos bon vieux amis de Better's Game qui se ramènent ce soir ?

Allons, pas la peine de crier de joie comme ça ! C'est la moindre des choses, pour vous remercier de les avoir accompagnés jusque-là !

Vous voulez savoir comment se passait le réveillon de nos candidats avant le Better's Game ? C'est ici que ça se passe ! Plus précisément, voici les réveillons de Gabrielle, Juliette, Eliam, Adama et Corentin ! Je vous laisse tous les découvrir dans ce big chapitre de Noël ;).
(Les histoires ne se passent pas en même temps, elles sont espacées de quelques années et ne sont pas rangées dans l'ordre. Ce sont juste des brides rassemblées. Elles sont toutes à prendre individuellement, et à consommer avec modération !). 

Attention, gare aux overdoses de mignonnerie, d'amour et de douceur... ce chapitre en est remplie ! Vous êtes prévenus ! 

Bon réveillon à tous.
Et puis bonne lecture !

ღ ღ ღ

Voleuse, mais avec un cœur

— Arvan ? Oh oui, il dort à poing fermé ! Je te jure, il n'a même pas voulu passer le réveillon avec nous, ce bougon !

Je lève le nez de quelques centimètres sous ma capuche, les yeux fusillant les alentours. Je tiens en joug le gros bonhomme qui crache ragots et vulgarités depuis le début de la soirée tout en se balançant sur sa chaise, c'est lui qui vient de parler. Sa chaise, c'est la troisième fois que je l'entends craquer.

Je soupire, puis inspire les effluves que ma tasse de rhum éventée fait parvenir à mon nez. La boisson est mauvaise mais chaude, c'est profitable dans la tempête de ce soir.

Bientôt, bientôt, songé-je en contemplant mon reflet à la surface jaunâtre du liquide. Il vient de le confirmer, ma cible est bien dans cette auberge. Je vais devoir me lever... pour faire mon travail. Les voleurs ne prennent pas de pause, même à Noël. Surtout à Noël, d'ailleurs !
Les gens sont moins soucieux, plus négligents par jour de fête. Ils font moins attention à leurs affaires. Pour les voleurs, c'est le moment de s'en mettre plein les poches !

Mais ce soir, j'avoue que je ne suis pas décidée. Le grésillement de la télé allumée dans un coin de l'auberge, les quelques rires qui proviennent du bar —ceux des derniers soulards qui n'ont pas de famille avec qui passer le réveillon—, l'alcool qui n'est pas assez fort pour me monter à la tête, et la neige qui commence à pleuvoir dehors. Tout ça m'endort.

Je serre les poings pour me remettre les idées en place. Mes cheveux blonds commençaient à tremper dans ma tasse. Je m'ébroue, abaisse ma capuche le temps de les nouer dans un vague chignon et me lève sans payer l'addition. 

Si je finis vite, j'aurais peut-être le temps de passer les dernières heures de la nuit avec Noah. Et demain midi, nous aurons un repas tout chaud avec l'argent que je rapporterai. Que bonnes raisons pour me montrer efficace !

Ma cible dort à l'étage. Je monte, passe les portes en revue en collant l'oreille à chaque battants. Aucune n'est occupée ce soir, ça facilite mes affaires. Je repère rapidement la chambre de ma victime, et entre sans faire le moindre bruit.

Le jeune homme est allongé dans son lit, retourné contre le mur. Il est recroquevillé sur lui-même, serrant sa couverture contre lui comme un doudou. Une brise souffle dans la pièce, la fenêtre n'est pas bien fermée. Enfin ça, c'est surtout que la bâtisse n'est pas bien isolée.

Je fais le tour de la pièce du regard. Je cherche où il a pu mettre son butin. C'est une mission facile pour ce soir, ce gars est un jeune voleur qui fuit de villes en villes pour échapper à ceux qu'il a volé. Il ne doit pas être habitué à protéger son argent, et puis au moins, je n'ai pas à me sentir coupable. Voler à un voleur, ce n'est pas la pire faute d'un point de vue morale.

Best's gameOù les histoires vivent. Découvrez maintenant