19~ Transe

105 28 60
                                    

Je sens le tissu caresser ma peau quand Nora me passe la combinaison. Les pants larges tombent jusqu'à mes chevilles pour les carresser doucement au moindre mouvement, c'est juste hyper agréable !

Un flash attire mon attention. Surprise, je me tourne vers Patrina qui n'a, comme à son habitude, pas pris la peine de s'annoncer.
C'est un fantôme avec un appareil photo cette femme, songé-je en la regardant en biais. Puis je lui offre un grand sourire avant de me laisser déambuler jusqu'à la psyché de la chambre pour me regarder de plein pied.

J'en reste muette.

Où est passée Gabrielle ?!

- Une vraie poupée, contemple Nora.

Je me dévisage un moment, lançant un regard critique à cette fille de l'autre coté du miroir.

Oh elle est belle, c'est sûr. Très belle.
Sa combinaison rivalise avec les plus grandes robes. Et à coté de ça, j'ai rarement vu quelque chose d'aussi originale.

De longues jambes vagues sous le tissu ample, une taille marquée très élégamment, un bout de chaire apparent juste au dessus d'une hanche couvert de volants qui finissent de donner forme à la tenue. Des bras nus, pâles, et un décolleté très bien découpé. C'est juste magnifique.

Je me retourne enfin vers Nora, reconnaissante à m'en couper les cordes vocales.

- Oh merci, murmuré-je en la prenant dans mes bras.

Je la serre un instant contre moi puis me dégage, toute aussi surprise qu'elle de ma réaction.

- Et maintenant au maquillage, déclare finalement la domestique.

Alors je la laisse m'entraîner vers sa mallette, la laisse l'ouvrir et la laisse parfaire son œuvre sans rien rajouter. Mes pensées voltigent dans d'autres sphères.

Ils vont être surpris, les autres, en me voyant débarquer comme ça ! Je vois d'ici leurs regards admiratifs. Je vais faire sensation !

Et je ne peux m'empêcher de me demander plus particulièrement ce que va penser Eliam. Ah, il va vite réprimer ce rictus suffisant quand il va apercevoir ma tenue ! Il va voir, cet orgueilleux, que Gabrielle peut faire aussi bien qu'une robe sans la robe !
Oui, il va en perdre cette énervante arrogance... et peut-être le ferais-je enfin sourire pour de vrai ?

ღ ღ ღ

- Ielle !

Capucine vient juste d'ouvrir la porte de sa chambre. Pile au moment ou je dois passer devant curieusement.

- Tu es magnifique ! chantonne-t-elle en esquissant un pas de danse.

Ce qui m'arrache un inévitable sourire.

Elle aussi elle est belle dans sa robe rose et brillante !
Un voile transparent et froufrouteux pour le bas dans des tons pâle, contrastant parfaitement avec la couleur plus vive du haut. Puis des paillettes dorées dispersées en bande sur la tenue qui captent la lumière, c'est éblouissant.

- Toi encore plus ! m'exclamé-je admirativement.

Ses lèvres roses frémissent sous la flatterie.

- Merci ! pétille-t-elle avant d'esquisser une courbette.

Ce qui me fait rigoler. En voilà une de très contente !

La jeune fille finit par fermer la porte de sa chambre derrière elle pour partir avec moi, toute excitée. Elle insiste pour s'arrêter devant la chambre de Louise, qui paraît dans une splendide robe bleu argentée dès qu'elle entend frapper à sa porte. Des éloges, des sourires, et nous nous empressons toutes trois de nous diriger vers la salle de bal.

Best's gameOù les histoires vivent. Découvrez maintenant