Je n'en peux plus.
Je n'en peux plus de cette pression, je n'en peux plus de ce thème pourris, je n'en peux plus des regards méprisants de Mr poireau et de ceux fuyants des autres participants. Mon sang bouillonne de frustration, je n'en peux plus de cette compétition en entier !Ce matin, c'était l'évaluation des bonnes manières. Et comme prévu, je me suis lamentablement vautrée.
Ces idiots nous occupent toute l'après-midi à la place de nous laisser du temps libre pour réviser et ils s'étonnent que je n'ai pas appris mes leçons ? Une vaste blague !
C'est une conspiration, ils sont tous contre moi. Ma prestation tout juste passable devant les délégations, cette conversation glaçante avec le Bavatelien dont j'ai encore des frissons et mes manières désastreuses qui me font tomber toujours plus bas. Oh non, je ne suis décidément pas faite pour vivre dans ce monde !
J'arrête le jet chaud de la douche, laissant les dernières goûtes descendre le long de mon visage. Elles dévalent mes joues comme les larmes que je n'ai pas envie de laisser couler. Embrumé de buée, la peau brûlante, je reste figée là. Le regard dans le vague, j'entends distraitement Nora m'appeler à travers la porte de la salle de bain.
— Mademoiselle ? lance-t-elle. Vous êtes attendue au salon de beauté, vous devriez vous dépêcher.
Oh oui, cette foutue après-midi. La journée n'est décidément pas prête d'être finie.
Je ferme les yeux et laisse mes doigts poser pommeau de douche sur son portoir avant d'aller m'habiller à la vas-vite, la tête vide. Tout est si proche, ça me paraît si loin...Une après-midi à passer parmi les autres filles, à faire encore une large démonstration de ma totale maladresse pour m'apprêter et finir avec une allure déplorable au bal de ce soir.
Je suis minable dans toutes ces ces épreuves, mais ce n'est pas de ma faute ! J'ai appris à vivre moi, pas à me donner en spectacle comme ça.C'est la boule au ventre que je gagne le salon de beauté. La pièce est chargée d'une odeur entêtante de cosmétiques mêlée à de multiples parfums différents qui me saute à la gorge. Je toussote avant de traverser la salle pour gagner mon boxe, sans que personne ne m'adresse un regard.
"Bien se préparer pour le grand bal", voilà ma mission. Mais devant la palette de maquillage et l'armada de produits de beauté laissés à ma disposition, je ne vois pas comment je peux m'en sortir.Je n'ai jamais appris à m'occuper de tout ça.
Je jette un regard à la dérobée aux filles qui s'évertuent à se préparer. Elles se donnent toutes à fond, totalement absorbées par leur tâche. Même la petite Flora s'applique à se maquiller.
Une bouffée de dignité m'étreint. Si cette petite fermière y arrive, je dois en être capable moi aussi !Alors j'attrape résolument un pinceau, le passe dans la poudre et entreprends de maquiller mes paupières. Mes gestes sont grossiers, j'en mets de partout et maltraite gracieusement ma peau. Mais à force de recommencer, de persévérer, je finis par arriver à quelque chose de potable.
Du marron sur les yeux, parce que c'est la couleur dont on voit le moins les imperfections, du gloss sur les lèvres et même une frêle couche de rose sur les joues.
Et quand je me dévisage enfin dans le miroir, je ne vois pas le spectacle auquel je m'étais attendu. Le maquillage est très simple, presque invisible. Loin du thème somptueux de la soirée. Mais je prévoyais pire, alors je m'estime heureuse.
Je me tourne ensuite vers les tenues qui ont été mises à ma disposition. J'aventure mes mains entre les tissus, constant avec désolation que ce ne sont que des robes.
Eh merde... il va falloir que je fasse avec.
Je prends la robe la plus simple que je puisse trouver. D'une teinte beige, tombant plus bas que les genoux et remontant sagement autour du cou en dévoilant les épaules. La cape rouge qui y est assortie semble pensée pour rajouter l'aspect sophistiqué à la tenue mais je décide de m'en passer. Cette teinte n'ira pas avec le violet de mes cheveux de toute façon.
VOUS LISEZ
Best's game
Teen FictionÇa n'aurait dû être qu'un défi avec son frère. Un nom inoffensif, un sourire faux, des couettes dressées sur sa tête... comme si Gabrielle se faisait des couettes ! Sauf que c'est son nom qui a été sélectionné. Alors elle doit y aller. Passer des...