8~ Balance tout !

144 37 151
                                    

- Véra, Juliette, Henry-Louis, Martin, Adama, Eliam, Hector, Capucine et Corentin, énuméré-je avec application.

Le compte est bon ! Ouf, j'ai réussi à tout retenir. La table est peut-être réduite de moitié avec ceux qui ont perdu, ça n'en reste pas moins une réussite. Surtout pour moi !

Oui, voilà le jeu que nous a proposé l'organisatrice. L'un devait dire le prénom de son voisin, qui devait ensuite dire ceux des deux suivants, et ainsi de suite jusqu'à ce qu'on fasse un tour entier. Et ceux qui buttaient se sont vu éliminés, il restent donc les meilleurs.

Bizarre que Louise n'en soit pas d'ailleurs. Mais je suis bien heureuse d'en être, moi.

- Bien, voici nos deux groupes, s'amuse l'organisatrice en coupant Véra qui prenait le relais. Maintenant nous allons faire une autre activité. Vous allez lancer une question chacun votre tour, et le reste de votre groupe devra vous répondre. Ensuite, ce sera à votre voisin de gauche d'en poser une, et ainsi suite. Bien entendu, vous devez répondre en premier à la question que vous posez. Et si vous ne voulez pas répondre, vous êtes éliminé. Compris ? Allez-y !

Yes, toujours aussi géniaux ses jeux !
Mes yeux serpentent entre les membres de mon groupe, le long de leurs sourires joueurs. Qu'est-ce qu'ils vont inventer ?

Le groupe des photographes se scinde en deux, la moitié reste sur nous tandis que l'autre va vers le deuxième groupe. Des vérités à lâcher sous le regard du pays entier, c'est de mieux en mieux ma parole ! Je dois vraiment prendre garde à ce que je dis.

Mais j'ai bien l'air d'être la seule stressée.
Oh, c'est sans doute parce que les autres n'ont pas une vie de hors la loi à cacher.
Je soupire, vais-je un jour me sentir à ma place parmi eux ?

Peut-être pas. Et au fond, j'en ai pas vraiment envie.

Mais revenons au jeu.
Et c'est Juliette qui se lance :

- Qu'est-ce que vous aimez ? demande-t-elle simplement. Moi, j'aime bien peindre.

Question déjà posée. Pas trop difficile, mais ça n'empêche pas qu'il faut que je trouve encore un truc à répondre.

- J'aime écouter le grand Hypponite Chogain jouer du violon, surtout quand il se produit dans notre grande salle de concert, répond le présomptueux Henry-Louis.

Rien que ça !

- J'aime les Edena Rachina, poursuit le Crépuscule rêveur.

Fleur que personne ne connaît, Martin.

- J'aime les rubis, nous informe la belle Aurore.

Elle a des bon goûts Adama. Dommage que tous ne peuvent pas aborder leur pierre favorite autour du cou comme elle sait si bien le faire.

- J'aime la crème chantilly, annonce son voisin.

Oh, surprenante comme phrase sortant de la bouche d'un prince.

- J'aime l'odeur de la menthe, poursuit Hector.

Il a bien des goûts de dentiste, lui.

- J'aime écrire sur un tableau à la craie.

Sans doute comme sa maman prof, Capucine. Telle mère, telle fille

- J'aime ma famille.

Mignon Corentin.

Et c'est à mon tour...

- J'aime le violet.

Puis j'assortie ma remarque d'un signe de tête, histoire de faire briller mes cheveux à la lumière.

Best's gameOù les histoires vivent. Découvrez maintenant