- Nous allons faire des groupes, annonce mornement monsieur Auvain en tirant sur sa moustache.
Et je commence à m'inquiéter pour mon sort. Oh, ça s'annonce de plus en plus mal cette histoire. Déjà que mettre en œuvre ce qu'il nous a appris hier a de quoi me faire peur, si en plus c'est pour m'entraîner avec les autres...
Un blanc s'installe le temps que le professeur prenne sa liste, nous nous occupons tous à nous dévisager en silence. Muets, hésitants, je comprends que je ne suis pas la seule à être furieusement mal à l'aise dans cette salle vide de meuble pour le cours. Et cette large carcasse de robe passée autour de ma taille pour l'entraînement n'arrange rien. Mr poireau-aux-cheveux-huileux a demandé à toutes les filles de les porter, je n'ai pas eu le cœur de le lui refuser... même si j'avoue que l'attachement que je porte à ma place dans la compétition a aussi un peu joué sur mes sentiments.
Par contre qu'on soit d'accord, jamais je ne m'afficherai avec une robe aussi encombrante pour la moindre occasion ! Avec une robe tout court même, Gabrielle reste en pantalon !- Votre Altesse, Louise, Flora, Dorian et Emanuella, vous constitueraient le premier groupe, fait-il d'une voix sans timbre.
Je ne peux m'empêcher de frémir à la notion du prince. Pourquoi l'appelle-t-il comme ça, c'est pas plus simple de dire Eliam ? Ce mec et son foutu béguin pour cette famille royale commencent à me prendre la tête.
- Anthony, Elya, Capucine, Corentin et Henry-Louis, le deuxième, continue-t-il tandis que les participants se rassemblent. Puis Adama, Juliette, Martin, Gabrielle et Hyacinthe, le dernier.
Il attend un moment que nous nous installons avant de poursuivre :
- J'ai veillé à mélanger les niveaux, j'espère que les plus fragils en profiteront pour prendre exemple sur les plus entraînés.
Je tremble quand je porte mon attention sur mon groupe. Non pas que le mépris du prof m'atteigne, j'ai l'habitude avec lui. C'est surtout la coopération avec Adama qui m'hérisse les poils.
Prendre exemple sur elle, il est drôle ! Je ne sais déjà pas si j'arriverai à tenir son regard quelques secondes sans la frapper après ce que j'ai entendu de sa bouche ce matin.- Vous mettrez en pratique les leçons que nous avons apprises hier, ordonne-t-il en détachant ses yeux globuleux de sa feuille. Demain nous recevrons des délégations Drusses, Bavateliennes et Avadiennes à Marath. Elles feront un tour au Palais dans l'après-midi pour nous rendre visite, je compte évidemment sur vous pour bien vous comporter. Vous devriez donc profiter du temps que je vous accorde aujourd'hui pour vous entraîner, le meilleur se doit d'être irréprochable devant nos illustres invités.
Je ravale difficilement ma salive. Des délégations ! C'est quoi ce bordel ? Oh non, tout ça était censé rester purement théorique. Je ne suis pas d'accord, ils n'ont pas le droit de nous exposer comme ça !
Surtout qu... que je ne crois pas que les Bavateliens soient heureux de me voir...
Mon cœur manque un battement, je me force à contrôler mon souffle avant qu'il ne s'emballe.
Garde ton calme Gabrielle, tu es juste une participante du Best's Game comme les autres maintenant. La chaîne en or que tu as volé à cet homme il y a quelques années, tu l'as revendu depuis longtemps. Ça date, alors même si par une malchance folle cet homme est assez important pour être présent demain, il ne fera pas le lien. Il ne me remarquera pas parmis les autres, je vais passer inaperçu. Je dois passer inaperçue.
... oh merde, j'ai vraiment besoin de l'aide d'Adama en fait.- Bien, fait l'Aurore en nous rassemblant une fois les consignes fournies. Vous voulez commencer par quoi ?
Tous se taisent. Je décide donc d'aller droit au but, je n'ai pas de temps à perdre.
VOUS LISEZ
Best's game
Teen FictionÇa n'aurait dû être qu'un défi avec son frère. Un nom inoffensif, un sourire faux, des couettes dressées sur sa tête... comme si Gabrielle se faisait des couettes ! Sauf que c'est son nom qui a été sélectionné. Alors elle doit y aller. Passer des...