Je serre machinalement les poings en avançant dans la salle à manger, ne sachant exactement quelle attitude adopter.
Dois-je être discrète ? Lever le menton ? Faire comme si de rien était ? Me voilà qui doute déjà.Je remarque cependant bien vite que je ne peux pas jouer la troisième option. Les participants me dévisagent sur mon passage quand d'autres détournent obstinément la tête, tout a changé.
Eux n'ont pas lu le bel article que Patrina a rédigé sur moi dans le journal. Non, eux ont juste vu la baffe. Et ils me le font bien sentir, on ne frappe pas un prince sans conséquences.
— Bonjour Ielle, lance Corentin en me voyant arriver avec mon plateau.
Je hoche la tête dans sa direction tout en examinant attentivement son visage.
Il sourit, moins franchement que les autres jours. Ses yeux bruns sont plus ternes, ses fossettes effacées. Pour que Corentin s'inquiète comme ça, je suis mal partie.— Ielle ! s'exclame Capucine en se retournant vivement.
Elle m'attendait, ce qui est encore moins bon pour moi. Le tour de la table que j'entame pour m'asseoir à coté de Corentin lui dévisse le cou, elle ne me lâche pas une seconde de son regard flamboyant. Je sens qu'elle bouillonne intérieurement, depuis hier elle n'a qu'envie de m'engueuler.
Quant à Louise, elle garde ses yeux bleus rivés sur son repas. Elle se désintéresse souvent de beaucoup de chose mais là, son attitude est plus froide que neutre. Oh, je n'aime pas non plus ça...
— Tu vas m'expliquer ce qu'il s'est passé ! gronde la futur maîtresse aux joues rouges, prenant visiblement sur elle pour ne pas parler plus fort.
— Je ne peux pas vraiment t'éclairer... maugré-je en buvant un gorgée de jus d'orange.
— Tu as...
Et elle est coupée par Louise qui ne lève même pas les yeux pour parler.
— Elle a beaucoup bu, fait-elle d'une voix neutre. L'alcool fait des ravages, ça finit souvent mal.
Eh bien... c'est vrai.
Mais ça veut dire que je passe pour une alcoolo maintenant.— Elle a frappé le prince ! s'insurge Capucine en lâchant ses couverts de dépit.
— Il l'a cherché, me défend Corentin.
Ce qui lui vaut une œillade surprise de ma part.
— Elle l'a cherché aussi, renchérit Louise.
Alors elle a remarqué notre manège ? Et c'est normal pour elle qu'il... au vu de notre relation...
Je nous ai vraiment laissé aller trop loin ?
Oh, je ne suis décidément pas faite pour vivre avec des gens comme eux.— La preuve que non, contre-attaque le garçon. Elle ne l'aurait pas rejeté sinon.
— Le prince ! s'insurge encore Capucine. C'est une trahison !
— C'est surtout stupide.
— Non, c'est légitime.
— C'est passé ! décrété-je en posant les mains sur mes tempes pour calmer ma migraine.
Ma voix n'est pas spécialement forte, mais les trois s'arrêtent aussitôt.
— Tu as raison, ce qui est fait est fait... finit par relativiser Corentin. Alors comme tu l'as si bien dit il y a quelques jours, ça ne sert plus à rien de regretter.
— Mais enfin... bouillonne Capucine.
Et Louise retourne à son silence, n'acceptant pas le moins du monde cette idée.
VOUS LISEZ
Best's game
Fiksi RemajaÇa n'aurait dû être qu'un défi avec son frère. Un nom inoffensif, un sourire faux, des couettes dressées sur sa tête... comme si Gabrielle se faisait des couettes ! Sauf que c'est son nom qui a été sélectionné. Alors elle doit y aller. Passer des...