31~ C'est pas si facile

94 27 63
                                    

Je dois rester... cette pensée m'arrache encore des frissons.

Je dois rester dans ce monde de paillettes et de faux semblants, pour tout le long de la compétition et même plus si je dois en plus devenir conseillère.
Merde, pour combien de temps je vais encore devoir me sacrifier ?

J'en peux déjà plus de tout ça. Moi qui ne voulais me battre que trois semaines, moi qui avais prévu de faire mes valises dès ce soir, me voilà bien désabusée. Je n'attendais plus que de retourner à Hiberna avec des sous en poche pour poursuivre ma petite vie dans l'ombre avec mon frère, je n'avais pas besoin que ça continue ! Pas besoin qu'on me soumette à ce chantage, pas besoin qu'on mette un couteau sous la gorge de Noah pour me forcer à rester !

Oh et cet idiot... C'est de sa faute !
Tout depuis le début, c'est entièrement de sa faute ! Si il n'avait pas bu, si il ne jouait pas autant, si il n'était aussi peureux jamais nous n'en serions arrivés là !
Et maintenant, me voilà face à un mur. Parce que ce garçon, aussi débile soit-il, je l'aime plus que tout au monde. 

Ma liberté, ma vie contre la sienne. Je n'ai malheureusement pas besoin de réfléchir longtemps.

Ce marché cruel me met hors de moi. Ce sont des monstres, des monstres ! Et peu m'importe de le crier à la tête du prince héritier ou du roi. Qu'ils l'entendent, tous ces nobles, que ce sont des connards !

Je serre rageusement les poings, ne pouvant rien faire d'autre que de supporter le regard désolé de Nora qui poursuit son rangement. Elle ne sait pas de quoi il en retourne mais elle se fait du soucie, et ça court sur mes nerfs. Son inquiétude ne me sert franchement à rien maintenant !

Je me concentre alors sur ce qu'il doit arriver dans l'immédiat. De toute façon, je suis loin d'avoir gagné le Best's Game. J'aviserai la suivre à ce moment.

Nous sommes treize dans la course, compté-je rapidement. Dix à virer deux par deux avant la grande finale, soit cinq semaines à écouler. Et tout ça avec un Loup dans le groupe. Après, peut-être qu'il tuera assez de participants pour raccourcir la compétition...

Je me mord les lèvres, soudainement prise d'horreur à cette idée. Je n'aime pas ces gens, mais ils ne méritent pas de mourir.
Et puis il y a Corentin dans le lot, il y a Juliette. Oh, ce ne sont pas les cibles visées en priorité par les rebelles que je connais. Non, les Loups vont d'abord checher à atteindre les Aurores. Mais ça n'empêche qu'il peuvent se prendre des balles perdues.

... oh merde, le traître peut même être l'un des deux.
Ma respiration s'entrecoupe, c'est même probablement l'un des deux !

Je tremble, j'ai peur. Pas pour ma vie : étant prévenue et entraînée, je suis celle qui a le moins de chance de mourir. Mais j'ai peur de trouver qui c'est, j'ai peur de mener l'enquête et de découvrir qui est l'assassin.
Parce que ça peut être n'importe qui, cette personne que je devrai livrer au roi en échange de mon frère. N'importe lequel de ces visages que j'ai appris à connaître durant ces dernières semaines, n'importe lequel de mes alliés peut être ce tueur à la solde d'une cause que je devrais en plus défendre.

Et la culpabilité me gagne.
Si je n'ai jamais songé à la défendre, la cause des Loups-Gris n'est pas foncièrement mauvaise. Je vis au jour le jour depuis toujours, mais ça ne m'empêche pas d'aspirer à l'égalité qu'ils nous promettent.
Abolir les cases, briser la famille royale pour établir enfin un gouvernement juste. Et avec l'inquiétude du prince, l'idée ne m'a jamais parue aussi concrète.

Si la royauté les craint au point de faire appel à moi, si les Loups ont acquis assez de puissance pour intégrer le Best's Game — et je ne sais d'ailleurs toujours pas comment on a pu le savoir sans trouver qui c'est, passons outre de ça—, c'est que le monde est en train de changer.

Best's gameOù les histoires vivent. Découvrez maintenant