57~ La Cause

119 23 209
                                    

Je ne sais pas combien de temps nous restons là, à pleurer ensemble. Larmes contre larmes, corps enlacés. Je suis trop perdue pour y songer.

C'est Eliam qui rompt notre étreinte.
Il décolle son visage du mien pour embrasser ma joue en se retirant. Puis il prend une mèche de mes cheveux, il la tourne autour de son doigt et plonge dans mon regard.

Il n'est plus énervé.

Il est désemparé. 

Perdu, détruit. La détresse qui remue mes entrailles, c'est la même qui afflue dans ses yeux.

Il m'a trahie et le voilà tout aussi trahi que moi.

— Désolé... souffle-t-il.

Il ferme les yeux, les joues barbouillées de larme. Puis il laisse retomber mes cheveux et se détourne, loin de mon visage.

J'aimerais le toucher, j'aimerais le ramener face à moi. Qu'il assume ce qu'il vient de faire, merde !

— Pourquoi ? répété-je, à défaut de pouvoir faire autre chose avec mes membres ankylosés.

Ma voix est caverneuse. Je n'arrive pas à parler normalement, je suis trop remuée.

— La Cause, chuchote-t-il tout bas. Il n'y a que ça... il n'y a que ça qui doit compter.

Il ré-ouvre les yeux, tremblant de tout ses membres.

— Je suis faible ! crie-t-il, me figeant instantanément sur place.

Je serre les poings, pas sûre d'être prête à l'affronter à nouveau. Mais sa pique n'amène à rien, sa colère s'est déjà renvolée.
La tête de mon adversaire tombe, des sanglots le reprennent. Il sombre à nouveau.

Mais... qu'est-ce qui lui prend ?
C'est bien lui, le Loup qui essayait de me tuer il y a quelques minutes ? Ce garçon qui pleure devant moi, c'est lui le meurtrier dément que je viens d'affronter ?

Non... ce fou furieux a disparu.
Et je ne peux pas laisser Eliam dans cet état.

Gémissant sous les frissons que m'envoie mon membre blessé, j'arrive à me traîner vers lui. Je tends alors ma main intacte pour la poser sur son épaule, soutenant instinctivement ce pauvre gars en pleurs.

Merde... je suis vraiment en train de consoler mon assassin ? 
Elle vient d'où cette bienveillance ?

Eliam relève la tête à mon contact, tout aussi surpris que moi.

— C'est quoi, cette Cause, chuchoté-je, sans me laisser divaguer.

Il fronce les sourcils et se dégage, tentant tant bien que mal de se détourner de moi avant de s'effondrer, les deux mains plaquées sur le sol.

— La Cause des Loups-Gris, souffle-t-il, le visage baissé vers le parquet. La paix, la liberté, la justice...

Oh... mais qu'est ce qu'il raconte ?

La paix... impossible venant d'eux. La liberté par contre, je veux bien leur accorder. Mais la justice... ?

— Eliam, c'est juste de tuer des gens dans leur sommeil ?

Le garçon relève la tête, secoué d'un rire douloureux.

— Non, c'est complètement injuste, gémit-il, les yeux levés sur un point au dessus de mon visage. C'est injuste que tu doives mourir, c'est injuste que ce soit moi qui doive te tuer. Injuste... tellement injuste...

Et il rit encore, hilare d'une réalité qui ne fait bien marrer que lui.

— Mais c'est nécessaire ! assène-t-il en baissant les yeux sur mon visage. Pour les autres, pour la vie de tous les autres. C'est putain de nécessaire !

Best's gameOù les histoires vivent. Découvrez maintenant