— Bienvenu à l'atelier ! s'exclame une voix rêche suivie par des bruits de ferraille.
Une femme sort bientôt du bazar accumulé dans un coin du hangar pour nous faire face. Son visage est tout à fait difforme de mon point de vu, déformé par un bocal à la couleur verdâtre. J'aperçois par contre son corps musclé entre les étagères en métal. Elle est bronzée, couverte de vêtements amples usés, brûlés et tâchés d'huile ainsi que de peinture.
La femme se décale pour nous dévisager un à un, ce qui me permet de mieux voir son visage pour le moins atypique.
Une cicatrice couvre sa mâchoire à gauche, une autre monte jusqu'à son œil droit. Sa peau chocolat met en relief ses grosses croûtes ainsi que des brûlures sur ses joues. Ses yeux bruns sont brillants et de longues tresses noires à moitié peintes glissent le long de ses épaules fortes.Je la regarde avec intérêt, son sourire franc est contagieux. Mais cette femme m'évoque plus un mécano fou qu'une artiste renommée.
— Bonjour à vous, lance-t-elle de sa voix rugueuse en laissant s'agrandir son sourire. Je suis Umarida Holydu, mais vous m'appellerez Uma pour les quatre jours qu'on aura à passer ensemble.
Je lève les sourcils, de plus en plus impressionnée par cette femme affirmée.
Sans cesser de mâchouiller une espèce de tige métallique, l'artiste s'essuie les mains sur son tablier avant de nous faire signe d'avancer.— Je vous en pris, je ne mords pas encore les jeunes, fait-elle moqueusement.
Et elle attend de nous avoir tous bien à l'écoute pour continuer.
— Cette manche sera entièrement consacrée au projet que vous aurez à présenter lors de l'exposition qui aura lieu juste avant le bal hebdomadaire, explique-t-elle. Vous devrez composer une œuvre d'art à la sueur de votre front pour vous attirer les faveurs du jury. Il sera composé des deux précédants gagnants du Best's Game encore en place au conseil, de la famille royale, de quelques artistes sélectionnés dans le pays et de moi-même. Oh, vous n'avez pas besoin de vous mettre la pression pour autant ! ricane-t-elle devant nos mines angoissés. Nous ne nous attendons pas à ce que vous produisiez des chefs d'œuvre, vous seriez à ma place sinon ! Sachez juste que votre implication sera déterminante pour poursuivre la compétition.
Une multitude de pensées me traversent alors l'esprit. Je récapitule les consignes dans ma tête en évaluant mes chances.
Je ne suis pas vraiment manuelle mais je suis habile, contrairement à de nombreux participants qui n'ont jamais rien dû faire de leurs deux mains. Je pense donc que je passerais cette épreuve sans trop de difficultés.
Et puis si la famille royale est dans le jury, une bonne place devrait m'être décernée. Je dois pouvoir compter sur leur soutient maintenant que je suis leur candidate.— Rassurez-vous, vous ne serez pas seuls ! poursuit joyeusement l'artiste. Vous vous partagerez en quatre équipes : trois équipes de trois et une de quatre que je vous laisse faire dès à présent !
Je mets un instant avant de réagir. Et en quelques secondes, me voilà pressée entre Corentin et Juliette.
Leur assurance est contagieuse, ils restent fermes dans la marée de voix qui commencent à affluer autour de nous et je m'efforce de l'être autant.
Je suis contente de les avoir. Un ouvrier et une peintre, je n'aurais pas pu trouver une meilleur équipe seule !— Bien, je veux vos noms maintenant, déclare Uma en sortant un papier à moitié déchiré de sa pocher et en tirant son stylo d'au dessus de son oreille après nous avoir laissé le temps de nous organiser. Premier groupe ?
— Adama, Eliam, Anthony et Dorian, énumère le dernier garde en se tenant bien droit.
Ils seront redoutables ces quatre-là, d'autant plus que le prince sera jugé par sa propre famille. C'est autorisé ça d'ailleurs ? Quoique je suis plutôt mal placée pour parler de favoritisme...
VOUS LISEZ
Best's game
Novela JuvenilÇa n'aurait dû être qu'un défi avec son frère. Un nom inoffensif, un sourire faux, des couettes dressées sur sa tête... comme si Gabrielle se faisait des couettes ! Sauf que c'est son nom qui a été sélectionné. Alors elle doit y aller. Passer des...