— Tu n'as pas mis de robe aujourd'hui ?
Je me force à ne pas regarder le garçon qui s'asseoit à côté de moi.
Non, je n'ai pas envie de lui répondre. Je fait plutôt tourner un stylo entre mes doigts pour calmer mes nerfs.
Oh, c'est pas comme si celui qui ne quitte pas mes pensées depuis deux jours était juste là. Pas comme si j'avais dansé avec lui toute la soirée d'hier, pas comme si je vais aussi passer la matinée avec lui. Pas comme si son regard profond m'est rivé dessus et que sa réflexion me donne une inexplicable envie de sourire !
Non, rien de tout ça...— Pourtant ça t'allait bien, insiste-t-il, coupant court à ma réflexion.
— Hum... un peu trop encombrant pour moi.
Et c'est vrai. Même si les robes sont légères, elles n'en demeurent pas moins absolument encombrantes. Je suis mieux en pantalon, qu'il le comprenne !
— Dommage, j'aimais bien.
Je hausse les épaules, indifférente. Mais lui non plus n'est pas dupe, le compliment me touche plus qu'il ne le faudrait. Et comme il cherche toujours à faire plus, il se penche pour chuchoter dans mon oreille :
— Tu étais magnifique.
Je me sens rougir.
Nerveuse, je range une mèche de cheveux derrière mon oreille sans quitter des yeux la feuille que j'ai sortie sur le bureau. À la fixer comme ça, je risque sérieusement de la transpercer avant d'avoir écrit la moindre chose dessus.
— C'est du passé ?
— Du futur aussi si tu veux, détourne-t-il. J'ai hâte de te revoir en robe !
Et je m'apprête à répliquer qu'il peut toujours rêver quand la prof d'histoire nous interrompt.
Ah oui, c'est vrai. On a un cours à suivre...
Mais c'est difficile avec Eliam à côté de moi !
Le pire, c'est que sa simple présence me déconcentre plus formidablement que ses bêtises ou ses commentaires stupides.
Ce n'était pas une bonne idée d'accepter ce voisin perturbateur...— Martin est absent.
La voix du garçon est plus grave quand il prononce ces mots.
Prise de court, je sens un souffle glacial balayer mes pensées. Les lèvres serrées, je fais le tour de la salle des yeux pour constater qu'Eliam a raison : il y a tous les participants restants... sauf Martin.Ça n'annonce rien de bon.
Si le Crépuscule n'est pas là, c'est qu'il a quelque chose d'assez important à faire pour condamner ses chances de gagner la compétition. Et si ça a un rapport avec son "projet"...
Oh merde !
Il prépare son coup, c'est sûr ! Et avec l'élimination de ce soir, le risque qu'il a d'être chassé avant d'avoir mis son plan à exécution est grand. Ça ne lui laisse donc qu'une seule solution : agir aujourd'hui.
— Tremble pas, fait doucement Eliam en posant une main sur mon poignet.
Je ravale ma salive en contrôlant mes gestes. Il n'aime pas la faiblesse, je ne dois pas lui en montrer.
Sauf que...
— On ira le chercher après le cours, rajoute-t-il en caressant la peau de mon poignet avec son pouce.
Le geste suffit à m'apaiser.
Oui, on ira le chercher. On agira. On le trouvera et l'interrogera une bonne fois pour toute, que cette histoire soit réglée !
VOUS LISEZ
Best's game
Teen FictionÇa n'aurait dû être qu'un défi avec son frère. Un nom inoffensif, un sourire faux, des couettes dressées sur sa tête... comme si Gabrielle se faisait des couettes ! Sauf que c'est son nom qui a été sélectionné. Alors elle doit y aller. Passer des...