— C'est bon, on fait une pause !
Frank hèle les participants aux ateliers des services. Je trottine vers les gradins et agrippe ma bouteille d'eau que je vide de moitié.
— Sacrée descente. J'espère que ce n'est que de l'eau.
Raphael m'adresse son éternel sourire blancheur et parvient même à m'arracher un éclat de rire. Pourtant ce n'était pas gagné : je n'ai pas arrêté de faire la gueule depuis mon « arrêt maladie ».
— On t'a pas beaucoup vu depuis lundi. Tu n'as même pas mangé avec nous une seule fois au self. Tu nous évite avec les gars ou quoi ?
Oui. C'est ce que j'ai envie de lui répondre, mais je ne suis pas d'humeur à jouer l'honnêteté aujourd'hui.
— Pas du tout. L'occasion ne s'est pas présentée, voilà tout. J'ai mis pas mal de temps à me remettre de ta soirée.
— Tu m'étonnes.
Il semble fier, ce qui est assez désarçonnant. En tout cas, je n'avais pas l'énergie de me préparer psychologiquement à passer un déjeuner avec Jace et sa bande. Je l'ai soupçonné un instant de s'être foutu de moi avec ses potes concernant notre deal, mais ni Raph ni Josh semblent être au courant. Et bien plus important : toute mon énergie est vouée au match de demain, le premier depuis que nous avons commencé les entraînements mixtes. Je suis la première surprise face aux progrès effectués par les filles de mon équipe et l'espoir d'une victoire a même commencé à germer dans mon esprit. Qui sait ? Avec le niveau des garçons, cela ne peut que nous tirer vers le haut.
— Harrington ! Viens ici !
Je roule des yeux lorsque le coach m'interpelle comme un chien mais abandonne Raph pour me diriger vers lui et... vers Jace. Je n'ose pas le regarder dans les yeux. Je ne sais pas pourquoi mais depuis lundi, lui faire face me rend fiévreuse et mal à l'aise. Contradictoire sachant que j'attendais depuis un moment une opportunité afin d'apprendre à creuser dans son esprit. Maintenant que je l'ai, je m'éloigne automatiquement de lui. Qu'est-ce que je m'énerve parfois !
— Oui coach ?
— Avec O'Connor, nous étions en train de mettre en place une stratégie pour demain et nous voulions avoir ton point de vue sur le sujet.
C'est vrai, j'avais oublié que Jace était devenu l'assistant de Frank concernant la gestion de l'équipe féminine. Pour appuyer ses propos, il me présente un plan avec les points forts et les points faibles de chaque joueuse, ainsi que les nouveaux postes qui pourraient leur convenir. A première vue, tout me semble plutôt cohérent.
— Ça me va.
— Bien. Je voulais aussi vous avoir tous les deux sous la main pour aborder le sujet du FBVT avec vous. Le mois d'avril va arriver plus vite qu'on ne le pense et même si j'ai déjà commencé à observer les compétences de chacun, j'aurais voulu que vous mettiez votre rôle de capitaine à profit en essayant de modeler une équipe mixte susceptible de faire l'affaire pour le tournoi.
Je sourcille à sa demande.
— Vous nous demandez de juger nos coéquipiers ? De décider qui aura sa place ou non dans le tournois ?
— Oui. Ça pose un problème ?
Un peu oui. J'ai beau être capitaine, je n'aime pas beaucoup l'idée d'être juge concernant le futur de mes coéquipières. C'est vrai, je suis joueuse avant d'être capitaine et qu'on me donne une fonction aussi importante me semble injuste vis-à-vis d'elles. Mais comme je l'ai dit, je ne suis pas d'humeur à jouer dans la sincérité aujourd'hui.
VOUS LISEZ
Promesse d'un Jour (Réécriture 2020)
RomancePour la deuxième fois, venez découvrir, ou redécouvrir, l'histoire d'Iliana Harrington, lycéenne en quête d'identité face aux diktats de la société. Ayant connu trop tôt le revers de la médaille, cette jeune fille "enrobée" a perdu toute foi en l'h...