Finalement, je n'ai presque pas fait attention à ma famille et ne me suis concentrée que sur le volley. Nous avons gagné tous nos matchs de la matinée, ce qui me donne l'espoir d'atteindre les quarts-de-finale demain. Cependant, sur l'heure du déjeuner, je dois accepter que la confrontation soit inévitable. Et pour cause : à peine ai-je traversé la route pour rejoindre l'hôtel que je tombe nez à nez avec Adam, assis à l'entrée, vêtu d'un simple teeshirt noir et d'un bermuda en jean. Dès qu'il me voit approcher, il me fait signe d'approcher.
– Il faut qu'on parle.
– Maintenant ? Je demande en jetant un regard à Jace, pour m'assurer qu'il est assez loin pour être en sécurité.
Adam n'a pas vraiment l'air commode, là, maintenant.
– Maintenant.
Il me prend le bras pour m'éloigner du reste du groupe et Jace ne fait même pas mine de me retenir. En même temps, il sait bien que cela n'envenimerait les choses qu'un peu plus. Je ne sais pas où sont les autres, mais aucun d'entre eux n'est venu me saluer. Je soupçonne Adam de leur avoir demandé de le laisser me parler avant. Comme si ça allait changer quelque chose. J'aime mon frère, mais pas jusqu'à aller sacrifier ma relation avec Jace pour son bon vouloir.
– Alors ? Qu'est-ce que tu as de si important à me dire?
– A quoi tu joues avec Jace ?
Il ne tourne pas autour du pot.
– Qu'est-ce que tu veux que je te dise ? C'est évident non ?
– J'en sais rien ! Dis-moi que c'est une blague, que je n'aurais pas à aller lui casser la gueule, que c'était une erreur ! Dis-moi tout sauf que tu es en couple avec lui !
Je ne sais même pas pourquoi je parle de mes relations amoureuses avec mon frère. Il y a quelques mois, il n'en aurait eu absolument rien à faire, et là, il en fait une affaire d'Etat ? Ce n'est pas lui qui me disait qu'il voulait que je vive mes propres expériences et que je fasse des erreurs ?
– Tu n'auras pas à aller lui casser la figure, parce que je te l'interdis. Et... si, je suis de nouveau en couple avec lui.
Il me tourne le dos en passant une main dans ses cheveux, puis il revire vers moi et m'attrape par les épaules en me secouant.
– Putain Iliana, ce mec t'a brisé le cœur ! Qu'est-ce que tu veux de plus pour te prouver que tu ne peux pas lui faire confiance ?!
Alors là, c'est la meilleure.
– Tu es celui qui m'a emmené chez lui à trois heures du matin et maintenant, tu dis que tu es contre ? Il fallait s'y attendre Adam ! Jace a témoigné pour moi, il est attentif, prévenant et gentil ! Je crois qu'il a fait les efforts nécessaires pour se racheter. Et puis tout ça ne te regarde pas.
Le ton monte et plusieurs passants nous dévisagent comme si nous étions fous à lier.
– Je ne peux pas te laisser faire ça. Putain, je croyais que tu avais mûri mais au final, tu es toujours aussi naïve !
– Il en a assez bavé ! Maintenant stop, la discussion est close !
Mais bien entendu, Adam Harrington n'en fait qu'à sa tête. Lorsqu'il reprend la parole, son ton est plus posé, mais froid comme le marbre.
– Si tu crois qu'il sera sincère avec toi maintenant, tu te trompes. Quand on trahi une fois, rien ne nous empêche de recommencer.
Je suis tellement en colère contre lui que je ne pèse même plus mes mots et réplique de façon cinglante :
VOUS LISEZ
Promesse d'un Jour (Réécriture 2020)
RomancePour la deuxième fois, venez découvrir, ou redécouvrir, l'histoire d'Iliana Harrington, lycéenne en quête d'identité face aux diktats de la société. Ayant connu trop tôt le revers de la médaille, cette jeune fille "enrobée" a perdu toute foi en l'h...