Je n'arrive pas à croire qu'il a déjà abandonné. D'accord, la journée d'hier n'a pas été des plus encourageantes, mais j'avais au moins l'espoir qu'il joue le jeu pendant plusieurs jours. Jace n'est pas venu en cours aujourd'hui. Je n'ai eu aucune explication, sauf celle qui fait le plus mal : il ne ressent vraiment rien pour moi, j'ai encore été manipulée, trop gentille, trop idiote. Sincèrement, je ne sais même pas pourquoi je me suis donnée tant de mal. Comment j'ai pu garder espoir face à tout ce qu'il m'a fait subir ? Voilà la réalité : il pensait que j'aurais pu provoquer chez lui encore un peu d'excitation, de satisfaction, mais il a vu que je ne me laisserais plus faire, et ça l'a ennuyé. Alors il a abandonné son projet d'avilissement. En ce moment-même, il doit être à la recherche d'une nouvelle proie.
Amy note bien ma mauvaise humeur, car cela ne se limite qu'à ça : de la mauvaise humeur. Je n'avais pas de hautes espérances quant à la sincérité de Jace, alors je ne suis qu'à moitié déçue. Je voulais une preuve à laquelle me raccrocher pour accepter la fin de mon histoire d'amour : je l'avais obtenue.
– Il doit y avoir une autre explication Ili. Tu n'as pas vu comment il a chanté pour toi samedi ? C'était super émouvant. Et il avait vraiment l'air mal après votre dispute dans les douches.
– Tu es de quel côté Amy ?
– Du tien bien sûr ! Mais avoue qu'il ne peut pas être aussi bon acteur. On ne feint pas la douleur.
– Crois-moi, il est très doué pour métamorphoser ses émotions. Je suis bien placée pour le savoir.
Personne ne connaît Jace et même si la plupart de mes impressions à son égard se sont révélées fausses elles aussi, je sais et j'ai toujours su que Jace ne montrait pas celui qu'il était vraiment. Je sens mon téléphone vibrer dans ma poche. Lorsque je vois le nom de mon frère apparaître sur l'écran, j'ai comme un blocage.
– C'est qui ?
Amy se penche par-dessus mon épaule pour voir mon téléphone.
– Ton frère t'appelle ? C'est rare, non ?
– Rare ? C'est un euphémisme.
Je cherche un coin tranquille dans la cour pour prendre l'appel.
– Allô ?
– Je suis devant ton lycée. Je te ramène ?
Je regarde autour de moi, comme pour m'assurer que je ne suis pas la seule à avoir entendu une telle absurdité.
– Me ramener ?
– Ouais. T'es déjà partie ?
– Non ! Enfin... non, je suis encore au lycée.
– Alors magne ton cul.
Chassez le naturel, il revient au triple galop.
– OK.
Il a déjà raccroché.
Je range mon téléphone dans mon sac et réajuste sa hanse.
– Je te pose un lapin : mon frère est devant le lycée et a proposé de me ramener à la maison.
– Trop bizarre.
– Oui, super bizarre même. Je suis sûre qu'il a un service à me demander.
– Ou alors il veut faire un autre pas vers toi pour te montrer qu'il tient à toi. (Elle passe un bras sur mes épaules) Avoue, tu n'espères que ça.
Adam a déjà fait beaucoup d'efforts ces derniers temps et il m'a défendu à plusieurs reprises, que ce soit contre Alex ou Jace. Il n'a pas besoin d'en faire plus pour me convaincre de son amour pour moi. En comparaison, c'est moi qui ne le lui montre pas assez.
VOUS LISEZ
Promesse d'un Jour (Réécriture 2020)
RomancePour la deuxième fois, venez découvrir, ou redécouvrir, l'histoire d'Iliana Harrington, lycéenne en quête d'identité face aux diktats de la société. Ayant connu trop tôt le revers de la médaille, cette jeune fille "enrobée" a perdu toute foi en l'h...