13.

244 12 21
                                    

Ce sont sur ces mots que nous nous sommes quittés, Jace se retirant à l'étage, sans doute pour prendre une douche, ce qui n'était pas du luxe. J'étais ensuite partie à la recherche de Raph qui, par miracle, était parvenu à calmer Lola, cette dernière m'ayant encore gratifié de son regard bleu meurtrier lorsque jetait parvenue à enfin retrouver le brun. C'était avec soulagement que Raph s'était levé pour lui dire au revoir, lui confiant au passage les devoirs de Jace qui m'avaient servi de prétexte pour l'accompagner jusqu'ici. Dans la voiture, il m'avait considéré avec une certaine déception.

-          Ce n'est pas pour les devoirs que tu es venue, pas vrai ?

-          Non.

Nous avions roulé jusqu'à chez moi sans plus rien dire. Aujourd'hui, nous sommes samedi et quand je rejoins Amy au centre commercial, elle est plus excitée que moi à la perspective de cette soirée à venir.

-          Tu dois être à tomber ! Conquérir son cœur, ou du moins, le reconquérir !

En farfouillant négligemment un portique de vêtements, je la reprends :

-          Pour la centième fois, ce n'est rien de tout ça Amy. Cette fête, c'est la condition pour qu'il pardonne ma maladresse.

-          Il t'a dit que c'était un rencard, alors ça veut dire que c'est un rencard, voilà !

Cette idée me fait monter le rouge aux joues : comment on est arrivé là au juste ? Il y a peu, je ne pouvais pas le voir en peinture, lui me menaçait de me détruire et nous avions quelques semaines plus tard un... rencard ? Ça n'a aucun sens. Et puis pourquoi un mec comme lui, au physique parfait et qui peut sortir avec toutes les filles BCM² irait de son plein gré sortir avec moi ? Tout ça n'a aucun sens et cela me fait un peu peur, je l'avoue. Je ne sais clairement pas dans quoi je m'embarque mais bon, je crois avoir le droit de vivre un peu, sans penser aux conséquences et sans trop me prendre la tête. Du moins, je vais essayer. C'est donc avec résolution que je décroche un vêtement du portique, les yeux pétillants. Jamais de ma vie je n'oserais mettre quelque chose qui me colle autant à la peau, mais il s'agit d'une occasion spéciale. Jace m'a demandé de lui en mettre plein les yeux et cette soirée sera sans nul doute la pire décision que je n'ai jamais prise de ma vie, alors quitte à ce que la chute fasse mal, autant aller jusqu'au bout afin de ne rien regretter. Une nuit de folie dans une vie, rien qu'une seule, ça sera déjà bien plus que ce j'avais espéré lorsque je me suis réveillée le jour de la rentrée. Je voulais sortir du cercle vicieux de mon existence ? Je me devais de mettre tous les moyens de mon côté. Amy lorgne sur le body en dentelle que je lui tends et elle me dévisage avant d'éclater de joie.

-          T'es sûre ?

Pour seule réponse, je hoche la tête. Elle frappe dans ses mains, ravie.

-          Mon Dieu, tu vas être la plus sexy pour aller danser !

Le lundi matin, lorsque je me lève, je suis prise d'une énergie nouvelle, une énergie qui me pousse à vouloir vite me rendre en cours pour m'assurer que Jace est de retour. Si c'est le cas, je serais débarrassée définitivement du poids qui me serrait vendredi dernier encore la poitrine. Cette énergie me pousse aussi à faire un petit effort physique, par là j'entends le maquillage. Après avoir pris ma douche et tressé mes cheveux en deux nattes, je m'applique ma crème et farfouille dans une trousse à maquillage qui, vu le peu qu'elle est utilisée, est recouverte d'une pellicule de poussière. Tout son contenu, je le dois à Amy qui à de nombreuses reprises m'a offert du fard à paupière par ci, des tubes de rouge à lèvre par-là, ce qui fait que presque tout est neuf et n'attend que moi. Avant de m'atteler à cette tâche, je passe le tee-shirt bleu du lycée et le glisse dans un jean boyfriend clair. Je vais ensuite fouiller dans mon placard à chaussures où trônent fièrement tous mes bébés, passant des baskets fantaisies aux chaussures à talons que je mets rarement. J'attrape mes Nike jaunes puis les passe en vitesse. Ensuite, je donne un coup d'œil au réveil : heureusement que je me suis levée tôt et que j'ai eu toutes mes heures de sommeil, sinon je serais une loque à l'heure qu'il est. Je retourne vers la salle de bain et respire un bon coup : il est temps de me lancer. Amy m'a assez donné de cours dans ma vie pour que je puisse m'en sortir un minimum. Du moins, je crois. Je n'ai pas envie de trop en faire, alors je sors un eye-liner marron et m'applique à tracer sur ma paupière une ligne très fine partant du milieu de mon œil. Selon Amy, mes beaux yeux en amandes ne devraient pas disparaître complètement derrière un paquet d'eye-liner. Par miracle, je parviens à tracer correctement la première ligne, assez fine. Peut-être que j'ai un don insoupçonné pour le maquillage. Je déchante très vite lorsque je passe un coton de démaquillant pour la troisième fois sur mon autre œil. C'est une plaie, cet eye-liner ! Je m'y reprends à plusieurs reprises, puis, tout en douceur, je tente une nouvelle fois l'expérience, qui enfin se révèle concluante ! Hallelujah ! Je me fixe un instant dans le miroir, plutôt satisfaite du résultat puis me recourbe les cils avant de passer du mascara. Je mets la touche finale en déposant sur mes lèvres un rouge à lèvre nude.

Promesse d'un Jour (Réécriture 2020)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant