On a tous connu ce jour.
Peut-être de façon différente, mais tout le monde a déjà vécu ce fameux jour au moins une fois dans sa vie. Pas vous ? Alors préparez-vous, car ce jour est inévitable. On ne le vit simplement pas de la même manière.
Il peut survenir n'importe quand : n'importe quel jour, de n'importe quel mois, de n'importe quelle année. L'événement qui vient bouleverser votre existence peut être salvateur ou tragique. Il peut apporter avec lui les rires ou les larmes. Il peut vous faire quitter l'Enfer pour vous mener vers le Paradis. Hélas, le contraire est tout aussi plausible. Dans tous les cas... Il change votre vie.
Ce jour, c'est celui qui, quand tu te lèves le matin, te paraît être comme un autre, mais qui en réalité sera loin d'être anodin.
Alors toi, tu te lèves, tu t'habilles, tu t'adonnes à ta routine matinale avant de te rendre en cours. Tu attends ensuite dans le salon que ta meilleure amie vienne te chercher, ce salon vide, tout aussi vide que cette maison immense avec vue sur l'océan. Tu habites seule depuis quelques temps, et tu le vis plutôt bien. Sauf que tu n'as pas encore conscience que la prochaine fois que tu fouleras ce sol, tu seras une tout autre personne. La prochaine fois que tu accepteras de revoir tes parents, après des semaines de silence, cela ne sera pas dans les circonstances que tu imaginais.
Ton amie arrive, tu la salues comme d'habitude, et toutes les deux, vous laissez le soleil bercer votre visage. Dans un moment comme celui-ci, il n'y a plus de place pour les doutes, pour les questions que tu te poses sur « ça ». Puis tu arrives au lycée. Tu te diriges instinctivement vers tes amis, vers cette table où sont gribouillés des dessins plus obscènes les uns que les autres. Tu vois la personne que tu aimes, tu l'embrasses avec bonheur, mais tu n'es pas encore au courant que ces baisers, ils n'auront plus la même saveur lorsque « ça » arrivera dans ta vie.
Tu vas alors en cours, tu ris, tu discutes avec tes amis comme si de rien n'était, alors que « ça » ne va pas tarder à se révéler enfin à toi.
– Iliana, ça va ? Tu es un peu pâle.
– Oui. Tout va bien.
Mais rien ne va. Mon amie n'insiste pas, mais continue à m'observer à la dérobée, pas vraiment rassurée. Nous sommes en cours de sport et je ne suis pas dans mon assiette. Je me tais, j'essaie d'ignorer le signal d'alarme qui me vrille la tête, mais malgré tout, je me pose la question. Vous ne savez pas de quoi je parle? C'est normal. Moi-même, je ne sais pas vraiment ce qui est en train de m'arriver. « Ça » m'arrive, c'est tout. Je le sens mais je ne veux pas le sentir. « Ça » devient de plus en plus présent, mais je l'ignore, tentant de paraître la plus naturelle possible. Mais je suis trahie par mon propre corps. Ma respiration commence à être de plus en plus difficile, mon cœur s'emballe.
Qu'est-ce qui m'arrive ?
Je ne suis plus maître de mon corps. J'ai de plus en plus de mal à me tenir debout, à garder l'équilibre. Ma vue se brouille, puis soudain, alors que le prof continue son monologue, je vacille et je tombe à terre. Ma tête heurte violemment le sol, mais avant de perdre connaissance, j'entends une voix, sa voix :
– Reste avec moi Iliana ! Je t'aime, ne me laisse pas...
A suivre...
⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️
Voici donc ma réécriture !
J'espère qu'elle a été à votre goût.
Si oui, ça me fait extrêmement plaisir et peut-être que vous vous lancerez dans la relecture (ou lecture) des deux prochains tomes ^^
Si non, j'espère que vous pourrez me dire où ça a perdu son intérêt, histoire que je puisse y réfléchir et essayer d'améliorer tout ça !
En tout cas merci d'avoir lu jusqu'à la fin et prenez bien soin de vous !
Des bisous 😘
#Claire
VOUS LISEZ
Promesse d'un Jour (Réécriture 2020)
RomancePour la deuxième fois, venez découvrir, ou redécouvrir, l'histoire d'Iliana Harrington, lycéenne en quête d'identité face aux diktats de la société. Ayant connu trop tôt le revers de la médaille, cette jeune fille "enrobée" a perdu toute foi en l'h...