19.

314 14 10
                                    




Je laisse tomber mon téléphone sur le matelas, interdite.

-          Qu'est-ce qui se passe ?

Je parle pour moi-même, comme si ce soliloque pouvait m'apporter des réponses. Sauf que non. Je m'empare de nouveau de mon portable, tapant un message à la vitesse de la lumière.

On se retrouve où ?

La réponse ne se fait pas attendre.

Chez toi.

-          Quoi ?

Je me lève de mon lit, le cœur battant la chamade.

Ce n'est pas en train d'arriver, si ?

Je me tourne vers Bounty qui, les yeux fermés, continue de faire bouger sa queue et ses oreilles en ronronnant. Je le prends dans mes bras, le tenant presque comme Simba dans Le Roi Lion.

-          Jace va venir ici. Mon copain. Chez moi. C'est une blague, pas vrai ?

Mon chat semble blasé par cette discussion, se contentant de bailler. Je le repose sur le lit et il se rendort, comme si rien n'avait eu lieu, sauf que si ! Mon mec va venir ici pour me voir, croisant sans doute mon frère et mes parents.

Ma mère ne va pas être contente.

Je baisse les yeux et, horreur, je me rends compte que je suis en pyjama ! Enfin, pyjama, c'est un grand mot. Disons que je suis en teeshirt ample, où apparaît le logo de la FME, et que mon legging de sport me donne une sale dégaine.

-          Il faut que je me change. Maintenant.

Je me déshabille et ouvre ma penderie, à la recherche d'un truc potable. Entendant un bruit de moteur venant de l'extérieur, je prends la première chose qui me vient — soit une robe pull beige, et me félicite de m'être épilée les jambes un jour en avance. D'habitude, je fais ça le jeudi, mais comme je savais que j'allais chez Jace aujourd'hui, j'ai décidé de m'y consacrer plus tôt. Ce n'est pas comme si je m'étais attendue à être nue devant lui, mais mieux vaut prévenir que guérir. C'est vrai, dans un excès de folie, j'aurais très bien pu baisser mon pantalon et dire à Jace : «  Fais de moi ta chose, beau blond. ». Je secoue la tête en ajustant ma coiffure devant le miroir de ma penderie.

Ravale tes fantasmes, t'y arriveras jamais, à dire ça.

-          Comment ça se fait qu'il soit déjà là ? Il campait devant la maison ou quoi ?

Bientôt, on vient sonner chez moi. Je prends mon visage entre mes mains, scandalisée.

-          Merde, merde, merde !

Des voix se font entendre au rez-de-chaussée. Je capte directement le timbre velouté de Jace, ici et là coupé par...

-          Maman. Putain.

Je me décide enfin à quitter ma tanière, loin d'être au top de ma forme. Après mon frère et mon père, voilà que Jace devenait une réalité pour ma mère. Contrairement à ce que pense Jace, je n'ai pas honte de lui, c'est juste que les circonstances ne sont pas idéales pour une première rencontre. Ma mère est toujours en rogne contre moi — du moins, je le devine, car on ne s'est pas adressé la parole depuis la fameuse gifle. Campée en haut des escaliers, je me penche, assez pour apercevoir la chevelure ébène de ma mère et, face à elle, le visage crispé de Jace, un faux sourire sur les lèvres. Dans d'autres circonstances, j'aurais été ravie de constater ma plus grande aisance à discerner le vrai du faux chez cet être complexe, mais s'il a remis son masque, c'est que quelque chose ne va pas.

Promesse d'un Jour (Réécriture 2020)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant