- Plus de nerf ! Allez, bougez vos culs !
Frank est en forme, du moins, il met du cœur à l'ouvrage pour nous encourager à plonger au sol et à nous relever en vitesse pour simuler un contre, encore et encore. Je suis à deux doigts dans flancher quand il siffle enfin la fin de l'exercice.
- Cinq minutes de pause et on reprend.
Je suis prête à cracher mes poumons. Amy elle arrive près de moi, fraîche comme un gardon. Je la déteste, parfois.
- Je préférais la fois où il a quitté l'entraînement. On souffrait moins.
Je ne serais pas en pleine crise respiratoire, je pourrais rire à sa remarque. Elle ne semble pas du tout souffrir, contrairement à moi ! Je m'apparente à un bœuf qui vient de labourer un champ de huit hectares sous quarante degrés ! Une main vient se poser dans mon dos et je me retourne en grimaçant.
- Je te l'ai déjà dit, marche et mets-toi bien droite. Ça aide à mieux respirer.
Je hoche la tête en direction de Jace et exécute ce qu'il me conseille. En effet, ça a l'air de porter ses fruits. C'est un peu agaçant de voir qu'il a raison, et encore plus de le voir en parfaite forme, le torse luisant sous une fine pellicule de sueur. Ça y est, mon cœur redevient fou. Je parviens malgré tout à me remettre de mes émotions quand Frank nous siffle pour nous expliquer le prochain exercice. J'attrape au passage ma bouteille, afin de me désaltérer en même temps que son explication, mais alors que je fais volte-face, une main ferme agrippe mon bras et m'empêche de rejoindre le reste du groupe. Des yeux verts profonds, un sourire mutin, le nez fin et retroussé, les pommettes rondes et l'air rieur, le garçon qui me fait face m'est plutôt familier, et c'est une surprise totale de le voir ici.
- Theo !
Je lui saute dans les bras. Il m'a tellement manqué !
- Salut ma p'tite !
- Qu'est-ce que tu fais ici ?! Je lui demande en l'écartant à bouts de bras, afin de l'observer sous toutes les coutures. Mais tu es vachement musclé ! Regarde-toi !
Son teeshirt peine à contenir la masse musculaire de ses biceps et je peux clairement voir se définir sous le tissu des pectoraux et un ventre en béton. Il met un point d'honneur à se maintenir en forme, chose dont je n'ai clairement pas hérité. Il prend des positions de bodybuilder et j'éclate de rire en silence : par miracle, Frank n'a toujours pas remarqué mon absence.
- Je suis venu voir ma cousine préférée. Comment tu vas ? L'entraînement se passe bien ?
- Je suis à deux doigts de mourir mais je tiens le coup. Mais tu ne m'as pas dit ce que tu fais dans le coin ! La route est longue depuis la Géorgie ! Tes parents sont là aussi ?
Theo s'apprête à répondre quand l'inévitable se produit.
- Harrington ! Tu te crois à un rendez-vous galant ou quoi ?! Ramène ton cul ici avant que je vienne te chercher !
Tous les regards convergent vers moi, puis sur mon cousin et encore vers moi. Je sens le rouge me monter aux joues et j'ai un rictus désapprobateur. Je pivote rapidement vers Theo.
- Excuse-moi, le devoir m'appelle. On se voit tout à l'heure ?
- Aucun soucis, désolé de t'avoir interrompu mais je n'ai pas pu m'en empêcher. Je te ramène après.
Je commence à ouvrir la bouche pour lui montrer mon enthousiasme mais Frank me rappelle à l'ordre :
- T'inquiète pas pour ton mec, il ne va pas s'envoler ! Bouge !
VOUS LISEZ
Promesse d'un Jour (Réécriture 2020)
RomancePour la deuxième fois, venez découvrir, ou redécouvrir, l'histoire d'Iliana Harrington, lycéenne en quête d'identité face aux diktats de la société. Ayant connu trop tôt le revers de la médaille, cette jeune fille "enrobée" a perdu toute foi en l'h...