Vêtue d'une longue robe jaune à fleurs et de sandales marron, je m'apprête à prendre la route pour l'après-midi plage prévue avec toute la bande de Jace. Amy sera aussi là, ce qui me permettra entre autres de m'excuser d'avoir été aussi distante avec elle hier soir. La pilule a encore du mal à passer face à la décision de Frank, mais comme prévu, j'ai bien conscience qu'Amy n'y est pour rien dans tout cela. Je ne peux m'en prendre qu'à moi-même et à Frank. Lorsque je rabats mes lunettes de soleil sur ma tête, mes créoles tintent. Je m'applique un maquillage très léger puis cours dans la chambre pour m'emparer de mon sac de plage. J'ai emmené une simple serviette. De toute façon, je ne me baigne jamais : je ne supporte pas de me voir en maillot de bain. D'ailleurs, je n'en ai aucun. Enfin, il y a bien mon vieux maillot une pièce qui me servait pour mes cours de natation, mais il date de mon début collège et doit être beaucoup trop petit maintenant.
- Tu es magnifique ! On est en retard mais au moins, ce n'est pas pour rien ! S'exclame Theo en m'apercevant descendre les escaliers.
- Merci. Tu as tout ce qu'il te faut ?
- Ouaip. Ton frère m'a prêté son maillot et une serviette. T'es sûre que ça ne dérange pas si je me ramène à l'improviste ?
Theo n'est là que pour le week-end, je n'allais quand même pas le laisser tout seul à la maison ! Et comme Adam avait déjà prévu de passer la journée du samedi avec Emma, j'ai décidé d'emmener mon cousin à la plage avec moi.
- Bien sûr que non. Vous allez super bien vous entendre, je n'ai aucun doute là-dessus.
- Heu... J'en connais au moins un qui ne sera pas ravi de le voir.
Pas la peine de prononcer son nom, je vois très bien à qui il fait allusion. Je le décoiffe affectueusement et il me gratifie d'une pichenette sur le front avant de m'inviter à rejoindre la voiture.
Il est à peine 14h lorsque nous arrivons à notre lieu de rendez-vous, mais ayant un léger retard, Theo et moi nous retrouvons dans les derniers attendus. Il y a bien sûr Josh et Raphael, accompagnés de Daniel. Un peu plus loin, je vois un groupe de filles papoter avec entrain. Je les observe avec surprise : il s'agit de Lily, Lisa et Elena ! Je ne savais pas qu'elles seraient là ! Tout comme Amy et moi sommes inséparables, il en est de même pour Lily et Elena, qui ont pris sous leur aile Lisa. Nous ne traînons pas toujours les unes avec les autres et pouvons passer plusieurs journées sans vraiment être ensemble, mais je sais que je passe toujours de bons moments en leur compagnie. Comme Amy et moi passons pas mal de temps avec les garçons ces derniers temps, j'ai l'impression de ne pas les avoir vus depuis des lustres ! Toutes caquettent comme des poules, mais une seule reste muette : Amy. C'est inquiétant, car ça ne lui ressemble pas. D'ailleurs, Josh a l'air de partager mon sentiment, car il vient la tirer un peu à part, sans doute pour lui demander ce qui cloche. Je décide qu'après avoir dit bonjour à tout le monde, j'irai directement la voir pour m'excuser pour mon comportement. Je m'en vais donc saluer toute la bande, présentant au passage mon cousin qui est accueilli à bras ouverts, surtout par les filles qui ne peuvent s'empêcher de le fixer avec des yeux de merlan frit. J'ai bien remarqué au passage que Jace est aux abonnés absents, mais je ne m'en formalise pas tout de suite et attrape Amy par le coude.
- Je peux te parler en privé ?
N'ayant pas esquissé le moindre geste depuis mon arrivée, Amy se laisse entraîner sans montrer aucune opposition. Un peu plus loin sur le parking, je me lance dans de plates excuses.
- Je suis désolée pour hier soir. J'ai été injuste avec toi et j'ai voulu te tenir responsable de cette situation alors que tu n'y es pour rien. Excuse-moi Amy.
Mon amie soupire, ouvre la bouche pour parler, mais finalement se ravise. Son pied n'arrête pas de marteler le sol, signe de son anxiété. Elle finit par enfin s'adresser à moi.
VOUS LISEZ
Promesse d'un Jour (Réécriture 2020)
RomancePour la deuxième fois, venez découvrir, ou redécouvrir, l'histoire d'Iliana Harrington, lycéenne en quête d'identité face aux diktats de la société. Ayant connu trop tôt le revers de la médaille, cette jeune fille "enrobée" a perdu toute foi en l'h...