Je reste plantée là, sur le trottoir, pendant dix, peut-être vingt minutes, pas vraiment certaine de ce qui vient de se passer ni de comment je me sens. Je suis d'abord en colère, contre Jace parce que depuis le début, il avait décidé de ne rien me révéler de trop personnel à son sujet. Il s'était automatiquement tourné vers ce qu'il maîtrise : son charme et l'attraction qu'il crée chez ceux qui l'entourent. Alors pourquoi avait-il conclu ce deal avec moi s'il n'avait nullement l'intention de partager avec moi des éléments de sa vie ? C'est simple : j'étais une simple distraction pour lui, une pauvre fille qui, allez savoir pourquoi, s'intéressait à lui et qui était prête à conclure un pacte sans aucune garantie. Je lui avais offert une opportunité sur un plateau d'argent. Mais d'un autre côté, je suis juste démunie et honteuse, parce que je sais très bien que j'ai dépassé les bornes avec lui. Il s'était engagé à ne pas me mentir sur sa personnalité, pas à se livrer directement et surtout pas à propos d'Anna. Je sais pertinemment que c'est un sujet sensible pour lui, au point que cela le poursuive jusque dans ses cauchemars, et je m'en étais quand même servit pour le pousser dans ses retranchements. Qui suis-je pour lui faire ça ? Il n'avait pas insisté lorsque je lui avais interdit de toucher à mon ventre et moi je l'avais forcé à me parler, alors que l'on commence à peine à se connaître. Je suis un monstre.
Je me fais violence et décide de rentrer. Quand je pousse la porte d'entrée, je tombe nez à nez avec Adam qui, habillé d'un pantalon de jogging gris et d'un teeshirt délavé noir, essaie clairement de se remettre de sa gueule de bois. Je ne fais même pas l'effort de le saluer et jette mon sac de sport à l'entrée, posant automatiquement une main dans mon dos pour atténuer le choc de mon mouvement brusque. J'imagine que mon cher frère va faire un commentaire bien trouvé. Ça ne manque pas.
Tu reviens de ton match ? Dommage que la seule chose que tu aies gagné soit un mal de dos.
Il s'approche de moi et me scrute plus précisément. J'ai un mouvement de recul : il a une sale haleine.
– Va te laver les dents, tu pues de la bouche.
Je lui donne un coup d'épaule pour lui signifier que cette entrevue est terminée mais il m'attrape par le poignet et me fait me tourner vers lui.
– Tu t'es fait quoi au visage ?
Je fronce les sourcils, pas sûre de comprendre, puis je me rappelle que je me le suis griffé à cause du sable.
Rien de nouveau sous le soleil.
Je suis étonnée qu'il s'inquiète pour une simple égratignure. Je décide de ne pas savourer son intérêt et lui balance froidement :
– Qu'est-ce que ça peut te foutre Adam ?
Il hausse les épaules et lâche mon poignet, l'air détaché.
– Pour être honnête, pas grand-chose.
– Alors on est sur la même longueur d'ondes.
Je monte les escaliers et prends la direction de ma salle de bain. Lorsque je prends mon téléphone pour lancer ma musique, je vois que j'ai reçu un message d'Amy. Sachant qu'il doit aborder Jace, je décide de l'ignorer et lance mon application de musique. Je lance ma playlist « Dépressive attitude », parfaite dans ce genre de circonstances et me déshabille en prenant soin de ne pas trop réveiller la douleur dans mon dos et d'éviter le miroir du regard. J'allume ensuite l'eau et me glisse dessous lorsqu'elle atteint la température idéale. Je la laisse m'étreindre et calmer la tempête déchaînée dans mon esprit.
J'ai vraiment déconné.
Juste parce que je considère que Jace est un petit merdeux de BCM2 ne signifie pas que j'ai le droit de m'insinuer dans son passé. Notre relation est chaotique depuis le départ. D'abord il m'avait menacé pour quelque chose qui n'avait aucun sens mais qui, vu la façon excessive de régler l'affaire, doit vraiment le toucher.
VOUS LISEZ
Promesse d'un Jour (Réécriture 2020)
RomancePour la deuxième fois, venez découvrir, ou redécouvrir, l'histoire d'Iliana Harrington, lycéenne en quête d'identité face aux diktats de la société. Ayant connu trop tôt le revers de la médaille, cette jeune fille "enrobée" a perdu toute foi en l'h...