« Je dois te montrer quelque chose. »
Voilà la seule chose que m'avait dit Jace quand je lui avais demandé d'être plus équivoque sur la façon dont il allait me prouver qu'il était prêt à s'ouvrir complètement à moi.
Lorsqu'il m'avait raccompagné à la voiture de Theo après notre journée plage, nous avions eu du mal à nous décrocher l'un de l'autre. Mon cousin avait alors terminé par rentrer de son côté, laissant à Jace le soin de me ramener à la maison. Ce n'était pas arrivé avant très tard dans la nuit, préférant passer le plus de temps possible à parler sur la plage, à marcher main dans la main, à nous embrasser dans sa voiture, avant de devoir nous séparer pour la nuit. Malgré l'atmosphère chargée de désir, Jace avait su garder des limites, respectant la nouveauté de notre relation et mon manque d'expérience évidente en la matière. C'est simple : depuis que nous nous sommes embrassés sur la plage, Jace semble métamorphosé. Il est doux, tactile et ne se départ que très rarement de son sourire. Lorsque je suis finalement rentrée à la maison, il était tard et je dû monter dans ma chambre en faisant le moins de bruit possible, afin de ne pas réveiller tout le monde. Là, je m'étais résignée à ne pas prendre de douche, malgré le sable, pour les mêmes raisons. Je m'étais mise en pyjama et j'avais essayé de m'endormir, en vain, ne parvenant pas à m'enlever Jace et ses caresses de l'esprit. Le réveil s'était ensuite fait en fanfare, au son de mon téléphone. Un sourire béat s'était affiché sur mon visage en voyant le nom de mon... petit ami s'afficher. Il m'avait salué de sa voix enrouée, signifiant qu'il venait à peine de se réveiller, et me demandait de passer chez lui dans l'après-midi, souhaitant me montrer ce « quelque chose ». Nous avions alors convenu d'une heure, à laquelle mon cousin serait déjà parti, puis avions raccrochés.Sur le pas de la porte, j'ai du mal à lâcher Theo. Je n'ai pas envie qu'il parte déjà.
- Je n'arrive pas à croire que tu vas te taper cinq heures de route tout seul. C'est long !
Il me tapote le dos en souriant.
- J'ai une bonne playlist dans ma voiture et je suis censé prendre quelqu'un en covoiturage. Ça fera passer le temps. Ça m'a fait plaisir de vous faire la surprise en tout cas. Ce week-end a été très... instructif.
Mon cousin me tend un clin d'œil et j'éclate de rire. Mes parents et mon frère nous dévisagent, ne comprenant pas d'où il veut en venir. Et je ne le leur dirai pas, pas tout de suite en tout cas. En parlant de ça, je m'exclame :
- Tu peux me déposer quelque part ?
- Bien sûr !
Theo prend tout le monde dans ses bras et ils lui promettent de lui rendre visite, à lui et ses parents, bientôt.
- En voiture ma p'tite !
Comme prévu, mes parents ne s'opposent pas à mon départ, même s'ils n'ont aucune idée de la destination. Adam lui se fait plus suspicieux mais même s'il ne semble pas ravi, il me laisse vivre ma vie, ayant pleinement conscience que je suis assez âgée pour ne pas être maternée constamment.
- Premier rendez-vous ?
Je roule des yeux devant le ton gaga qu'emploi mon cousin. Il met le contact et salue une dernière fois ma famille, avant de passer la marche arrière. Nous nous engageons sur la route et je lui indique de prendre à droite.
- Arrête. Il m'a juste demandé de passer chez lui pour me montrer quelque chose. Je ne sais pas ce que c'est.
- Oh... Il veut peut-être te montrer son quelque chose.
VOUS LISEZ
Promesse d'un Jour (Réécriture 2020)
RomancePour la deuxième fois, venez découvrir, ou redécouvrir, l'histoire d'Iliana Harrington, lycéenne en quête d'identité face aux diktats de la société. Ayant connu trop tôt le revers de la médaille, cette jeune fille "enrobée" a perdu toute foi en l'h...