43.

193 9 0
                                    

Lorsque le réveil sonne, c'est avec une immense difficulté que je quitte mon lit. La soirée d'hier a été fabuleuse, sans aucun accroc, et j'avoue avoir abusé de ce moment en me couchant à des heures pas possibles. Résultat des courses, je n'ai pu accumuler que trois ou quatre heures de sommeil... Mais ça valait le coup, plus que le coup même. Après notre petit bain de minuit, Jace et moi nous étions étendus sur le sable, les yeux rivés vers les étoiles, et nous avions parlé, nous remémorant à la fois les éléments marquants de notre « première histoire », puis en abordant nos attentes pour le futur. Et un élément était ressorti de nos discussions : ni lui ni moi n'étions prêts à renoncer à notre couple, quoi qu'il arrive.

Me frottant les yeux comme si mes mains avaient le pouvoir d'éliminer la fatigue, je ne vois pas arriver Amy qui, à pas de loup, s'est glissée derrière moi pour me crier comme une folle un « Joyeux anniversaire ! » que tout l'hôtel a dû entendre. Je manque de tomber au sol tellement je suis surprise, mais Amy me retient en me serrant contre elle. Lily-Rose et Camilla suivent son exemple et m'offrent toutes les deux un câlin.

– Tiens, c'est pour toi.

Amy, déjà sur le pied de guerre, me tend une enveloppe plutôt épaisse, enveloppe que je m'empresse d'ouvrir. J'adore les cadeaux. A l'intérieur, je découvre plusieurs photos d'Amy et moi, en train de rire ou de sourire en se tenant dans les bras l'une de l'autre. D'autres clichés sont dédiés à Raph, Josh ou encore Daniel, lorsqu'il nous est arrivé de nous photographier lors de nos récréations. Sur l'une d'elle, on voit Daniel dessiner sur notre table et moi, le fixant d'un air désapprobateur.

– J'adore, merci !

– Tu ne les as même pas toutes vues !

Elle a raison, mais il y en a vraiment beaucoup. Je me rends compte que toutes ces photos sont un témoignage de ces mois passés, depuis la rentrée des classes. Alors, au cœur de ces clichés, il y a aussi Jace. L'un d'eux où il apparaît attire d'ailleurs mon attention. Au premier regard, cette image n'a rien de bien exceptionnel. Il s'agit d'Amy et moi, en train de faire les folles, nous tenant le ventre tellement nous rions. Et puis, en arrière-plan, on aperçoit Jace, me fixant avec une telle tendresse qu'il ne viendrait à personne l'idée de remettre ses sentiments en doute.

– De quand date cette photo ?

– J'ai noté toutes les dates au dos.

Alors je la retourne.

Novembre 2015.

Avant que j'apprenne que Jace n'avait pas toujours eu de bonnes attentions envers moi. Qui aurait pu croire ça face à cette photo ? Est-ce que si je l'avais eu en ma possession plus tôt, j'aurais pu nous éviter de souffrir aussi longtemps, Jace et moi ? Il a l'air tellement aimant sur cette photo, tellement que je ressens l'envie irrépressible de le voir, là, maintenant. Je deviens plus réticente lorsque Jace est remplacé par Matt. Je comprends qu'il a dû participer au cadeau.

Et moi qui l'ai traité aussi méchamment...

Il faut que j'aille lui parler, avant qu'il ne reprenne la route pour Palm Beach. Mais est-ce que mes parents sont encore là, eux ? Si ça se trouve, ils sont tous venus dans la même voiture et, sur ma demande, ont décidé de quitter Panama City. Je n'y ai même pas pensé. Jace était si convaincant hier soir en tant que petit ami modèle que je n'ai même pas réfléchi au cas de mes parents, d'Adam, de Matt...

– Merci Amy, c'est vraiment un cadeau génial.

– Les dernières photos te seront transférées plus tard. On y verra notamment notre équipe soulevant la coupe du FBVT, mais surtout... nos deux amoureux préférés, dînant au clair de lune.

Promesse d'un Jour (Réécriture 2020)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant