32.

171 9 19
                                    

Je bouscule pas mal de monde sur mon passage, mais je m'en fous. J'ai besoin de m'enfuir d'ici au plus vite, de sentir un air neuf emplir mes poumons pour que je puisse enfin me débarrasser de la nausée qui menace de me submerger. Mais c'est peine perdue : à peine suis-je dehors que je me penche dans un parterre de fleur pour rendre tripes et boyaux. Une main parfaitement manucurée vient me tenir les cheveux et même dans une situation aussi désastreuse que celle-ci, je reconnais la caresse rassurante d'Amy dans mon dos après qu'elle ait rassemblée mes cheveux en queue de cheval. Lorsque je n'ai plus rien à vomir, je m'effondre, tombant à genoux devant le parterre souillé. Je sanglote sans plus pouvoir m'arrêter, tout courage m'ayant quitté. Je suis de nouveau la petite Iliana victimisée par la vie et vouée à n'être qu'un rien sur la toile de l'existence. 

– Ili, parle-moi. Qu'est-ce qui s'est passé ? 

Je me laisse aller contre sa poitrine, me réconfortant comme je peux sous ses caresses et ses paroles rassurantes. Je n'arrive pas à formuler les horreurs dont j'ai été victime, alors je me contente de formuler d'une voix pitoyable : 

– C'est fini. 

– Ma poulette...

Amy n'insiste pas mais je sens qu'à l'intérieur, elle a des envies de meurtres. Je sais ce que c'est. Quand Simon l'avait trompé, j'avais moi aussi ressenti le besoin de fracasser son crâne contre un mur. Pas très glorieux comme vision des choses, mais c'est comme ça. Moi aussi, lorsque je suis frustrée et que j'ai mal, j'ai envie de briser quelque chose. Mais ce n'est pas pour autant que je le fais. C'est là où Jace et moi nous différencions. Moi, je parviens à réprimer ma colère pour ne pas céder à la violence, pas lui. Lui, il l'exploite, sur le long-terme, pour que la chute soit la plus fatale possible pour sa victime. Je le déteste. Je le hais de toutes mes forces. Moi aussi, je me hais. J'aurais dû faire confiance à mon instinct dès le départ, rester éloignée de cet ange destructeur et manipulateur, ne pas me laisser entraîner aussi loin dans une histoire que je savais vouée à l'échec. Il faut croire que j'aime me faire du mal. 

– Laisse-moi te raccompagner chez toi. Ce n'est pas bon d'être seule dans cette situation. Je suis passée par là.

Non, non tu n'es jamais passée par là. Toi et moi, nous n'avons pas la même force.

C'est vrai, Amy a toujours su se relever, rencontrer de nouvelles personnes, sortir avec de nouveaux garçons. Moi, j'en serai incapable. Je ne pourrai plus jamais faire confiance à qui que ce soit, surtout pas à ces foutus membres des BCM². Ce constat me force à me redresser, la douleur dans ma poitrine devenant encore plus lancinante. 

– Raph... Il savait. Depuis le début il savait. 

Ses mises en garde, sa mise à distance, son attitude ce soir qui a poussé Jace à m'avouer l'horrible vérité. Il savait depuis toujours que Jace se servait de moi, et j'ai quand même cru qu'il était mon ami. Je ne serais même pas étonnée que les autres le soient aussi et qu'ils aient soutenu ça. J'agrippe les épaules d'Amy, en larmes. 

– Josh... 

– Quoi Josh ? 

Je ne suis sûre de rien, mais j'ai l'impression que tout le monde m'a trahi. C'est ce qui me paraît le plus probable. Personne ne veut être ami avec une fille comme moi, pas sans qu'il y ait une motivation derrière. Il faut que je m'en aille avant de sortir des choses qui ne sont peut-être pas vraies. Je prie sincèrement pour que Josh n'ait rien à voir là-dedans. Je ne peux pas imaginer comment Amy réagira. 

- Je dois partir. Maintenant. 

- Iliana... Je ne te laisse pas déambuler toute seule au milieu de la nuit. 

Promesse d'un Jour (Réécriture 2020)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant