38.

204 9 0
                                    

Aujourd'hui, le soleil brille et l'air n'est pas trop lourd, un temps idéal pour un festival selon Amy.

– Prends de vieilles affaires, mais un peu stylées quand même, OK ? Ces poudres colorées sont géniales, ça donne un sacré effet, mais pour nettoyer c'est super galère !

J'opte donc pour un vieux teeshirt qui me sert de pyjama, et que j'avais acheté lors d'un concert de G-Be. Cela devait être la troisième fois que j'allais le voir et j'avais clairement adoré. Pour le bas, j'opte pour un short en jean noir qui date déjà de plusieurs années. Pour le faire tenir, je dois me servir d'une ceinture que j'accroche au dernier cran, ce que j'ai toujours cru impossible. Quand je suis prête, Amy trace des traits de peinture sur mes joues, un peu comme le faisaient les Indiens d'Amérique, puis elle immortalise le moment en prenant des photos. Trop de photos.

– Merde, on est en retard ! Les garçons vont nous tuer, s'écrie Amy en jetant un œil à l'heure qui s'affiche sur l'écran de son téléphone portable. En voiture !

Comme nous l'avions prévu, la plupart des festivaliers sont déjà entrés dans l'enceinte lorsque nous nous pointons enfin et je peux entendre d'ici les mélodies se mélanger et la foule chanter selon le concert auquel ils participent. Juste à côté de l'entrée, un groupe composé exclusivement de membres BCM² attend en cercle, l'air plus ou moins bougon. Bien entendu, mon attention se porte automatiquement sur le seul blond, tout de noir vêtu et qui, à l'instar de tous les autres, porte autour de la tête un bandana. Le style qu'il a adopté aujourd'hui est assez similaire à celui de Matt, mais jamais ce dernier ne m'a fait le même effet. Jace m'apparaît comme un ange à la fois salvateur et ravageur. Le blond de ses cheveux symboliserait alors la part de lumière qui survit, par-delà les ténèbres qui habitent son âme. Il y a ses yeux aussi. Le cercle doré qui emprisonne le vert de ses yeux me fait penser à une auréole. Je m'approche du groupe avec Amy qui ne met pas bien longtemps à me laisser de côté pour sauter sur le dos de son petit ami. Pour ma part, je n'ai d'yeux que pour Jace, et je crois que pour lui, c'est la même chose.

– Salut beau brun, lance joyeusement Amy.

Lorsque Raph se fait passer pour le brun en question, je ne peux m'empêcher de sourire, avant de me rendre compte que je dois rester sur mes gardes. Je suis clairement en terrain miné, il ne faut pas l'oublier. Oui, quand je suis revenue en cours jeudi, j'ai passé un peu de temps avec Jace et les autres garçons, mais même si l'atmosphère était plutôt légère, une petite voix en moi me souffle de me méfier. Je reste ainsi quelques pas derrière le petit groupe. Tandis que je fixe le sol, des baskets noires complètement usées se plantent dans mon champ de vision.

– Salut.

Je relève la tête et me confronte à la beauté saisissante de Jace. Ce n'est pas comme si je le voyais pour la première fois, pourtant, chaque jour qui passe, j'ai l'impression de le redécouvrir. Je triture mes doigts et balbutie un petit :

– Salut.

– Tiens.

Il me tend le bracelet du festival.

– Oh, merci.

Je m'apprête à le lui prendre mais il arrête mon geste, immobilise délicatement mon poignet et vient lui-même l'accrocher, juste à côté de celui de la fête universitaire. Même après nos histoires, même après ma confrontation avec Calvin chez mon frère, je n'ai pas pu me résoudre à m'en débarrasser. C'était comme pour me souvenir, comme un moyen de me rappeler que j'ai connu des moments heureux, même si tout était calculé. Mais est-ce que c'était le cas ? Après tout, ce fameux soir à l'université, j'étais totalement désinhibée, j'ai dansé, je me suis collée à Jace, j'ai voulu provoquer quelque chose chez lui. Nous n'étions pas encore ensemble et même si je pensais encore le contraire, je voulais qu'il se passe quelque chose. J'ai causé cette situation, et puis, je dois avouer que depuis mercredi matin, Jace n'a jamais été aussi adorable. Lui aussi a remarqué que le bracelet VIP est toujours à sa place. Je ne sais pas ce que cela provoque chez lui, mais je crois avoir aperçu l'esquisse d'un sourire, comme s'il se remémorait cette soirée haute en couleur. Même lorsque mon nouveau bracelet est attaché, ses doigts restent contre ma peau, ce qui me fait frissonner.

Promesse d'un Jour (Réécriture 2020)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant