36.

177 7 0
                                    

– Iliana Harrington, c'est bien la voiture de Jace que je viens de voir partir ?

A peine ai-je franchi la porte que ma mère me tombe dessus, l'air complètement ahuri. Lorsque je fais face à la penderie de l'entrée, cela me rappelle que dans ma précipitation, j'ai oublié toutes mes affaires au lycée ! J'espère qu'on a pensé à les récupérer pour moi... Il n'y avait pas grand-chose, une veste et un sac de partitions, mais quand même.

– C'était bien lui.

– Comment ça se fait ?

Je passe dans le salon et m'installe sur le canapé. Je crois que le trop-plein d'émotions commence à se faire sentir et mes paupières se font lourdes. Malgré cela, je trouve la force de tout lui raconter : mon passage sur scène, celui de Jace, son accrochage avec Matt dans les coulisses...

Matt...

Je fronce les sourcils et fouille dans mes poches pour mettre la main sur mon téléphone. Comme je le pensais, j'ai plusieurs messages et appels manqués, la plupart de Matt et Amy. Mais ma maman pose trop de questions pour que je puisse me concentrer sur ce qui est inscrit sur mon téléphone. Je le laisse un peu de côté pour lui répondre :

– On a juste discuté. Il m'a emmené à la plage et je l'ai écouté me raconter son calvaire sans moi.

Il ne faut que quelques secondes à ma maman pour me faire part de son scepticisme. Je la comprends, car elle et mon père, lorsqu'ils ont été mis au courant de la raison pour laquelle j'ai quitté Jace, se sont jurés de ne plus jamais lui faire confiance.

– Iliana, j'espère que tu n'es pas en train de considérer ses excuses ? Je dois te rappeler l'état dans lequel tu étais durant des semaines avant que Matthew te sorte de là ? Regarde-toi, tu n'as plus que la peau sur les os maintenant ! Et tout ça, c'est à cause de lui.

– N'exagère pas, je ne suis pas aussi maigre que ça. De toute façon, quoi que je décide, vous n'aurez pas votre mot à dire. Ces histoires ne concernent que moi.

– Décider quoi ? S'emporte-t-elle. De lui pardonner ? De te laisser encore embobiner par lui ? Ton passé avec cet Alex n'était pas suffisant, il faut aussi que tu tombes dans les bras de ce dégénéré ?

– Stop ! Je ne veux plus en parler. Et puis même, pourquoi ramener Alex sur le tapis, hein ? Tout ça, c'est de l'histoire ancienne.

Je me mens à moi-même, mais qu'à moitié. Avec ma rupture, Alex était un peu le cadet de mes soucis. Pour l'instant, on sait juste que l'enquête continue concernant ses agissements, c'est tout.

– Mais il reste Jace, rétorque-t-elle.

– Oui, et il y aura toujours Jace. C'est mon premier amour maman, je ne pourrai jamais l'oublier.

– Ne le laisse pas te berner encore Iliana. Je n'ai pas envie de te ramasser à la petite cuillère une nouvelle fois.

– Ne t'en fais pas pour ça.

Pour lui signifier que la discussion est close, je me lève et emprunte les escaliers pour atteindre ma chambre. Je ferme la porte derrière moi et, à bout de forces, me laisse glisser contre elle. Je ne suis pas en train de tomber dans le panneau. Je considère simplement que tout doit être plus facile quand on parvient à pardonner. Je ne sais pas encore si Jace le mérite, mais je vais lui donner une chance. Cependant, cela ne sera pas sans mal pour lui. Il ne me touchera plus, plus jamais. Et il peut rêver s'il croit que je retomberai dans ses bras. J'ai encore des sentiments pour lui, soit, mais il n'y a aucune chance que je me remette avec lui. Il veut que je continue à faire partie de sa vie, très bien, mais il devra se contenter de ce que je lui donne, soit pas grand-chose. Je vais dans un premier temps essayer de l'accepter de nouveau dans mon champ de vision. Si cela se passe bien, j'accepterai peut-être de lui adresser la parole de temps en temps. A partir de là, je verrai comment les choses évoluent. Toujours est-il que je ne lui donnerai pas les ficelles qui lui permettront de jouer avec moi comme un pantin, non. S'il me veut vraiment, s'il est vraiment sincère quant à ses sentiments envers moi, alors il devra se conformer à mes besoins. Je serai celle qui trace les limites, celle qui décide jusqu'où il peut aller, et pas l'inverse. Je dois ériger des règles claires, pour ne pas souffrir encore. Alors voilà : j'accepte que Jace O'Connor entre de nouveau dans ma vie, mais sous conditions. Résultat des courses : il va en baver.

Promesse d'un Jour (Réécriture 2020)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant