Le réveil est difficile. Il a beau être huit heures — nous avons pu dormir une heure de plus que la veille — mon corps m'ordonne de rester au lit. Au moindre petit mouvement, au moindre tressaillement, une douleur se réveille. J'ai pourtant fait attention à bien m'étirer à la fin des matchs, mais mon corps n'était tellement pas préparé au choc que cela n'a servi à rien. Aujourd'hui, nous allons assister à la journée dédiée aux matchs masculins et comme la météo a annoncé des températures plus clémentes, les matchs ne commencent qu'à neuf heures. En effet, lorsque je parviens à me lever – tout en grimaçant – et que je me dirige vers la fenêtre, je constate qu'il y a pas mal de nuages dans le ciel. Pas de pluie à l'horizon, mais moins de soleil. C'est bien. Je réajuste les rideaux pour ne pas réveiller les autres et pars me préparer dans la salle de bain. Par soutien pour les garçons, je décide de porter par-dessus mon short en jean mon maillot de l'équipe. Je me coiffe d'un chignon, passe des sandales et, à la demande d'Amy, la réveille un quart d'heures plus tard. Elle grogne un peu lorsque je lui secoue l'épaule en douceur, mais elle ne rechigne pas plus que ça à se lever– sans doute parce que l'optique de mâter son mec toute la journée avec ses muscles à l'air lui plaît bien. Nous ne parlons pas trop pour ne pas réveiller les filles, mais dès que nous rejoignons le couloir, Amy me fait part de son excitation face à cette journée. Je dois avouer que je partage un peu son enthousiasme. Après avoir emprunté l'ascenseur, nous rejoignons la salle commune pour prendre notre petit-déjeuner. Quelques retardataires viennent à peine d'entrer, tandis que d'autres se lèvent pour débarrasser leur plateau.
– Ouah, on est les seules filles on dirait.
Amy a raison, nous sommes entourées exclusivement de garçons. Amy hausse les sourcils et arbore un rictus pervers, me faisant comprendre que cette situation n'est pas pour lui déplaire. J'éclate de rire, ce qui attire l'attention de quelques jeunes hommes assez mignons, je dois l'avouer. L'un d'eux m'adresse même un clin d'œil et je rougis en me détournant.
– Josh !
Amy bondit littéralement en avant pour arriver à hauteur de son petit ami, sur le point de quitter la table où il était installé. Son visage s'illumine lorsqu'il la réceptionne dans ses bras et tous les deux s'embrassent comme s'ils étaient seuls au monde.
– Prenez-vous une chambre tous les deux, c'est deg, commente Daniel qui, à mon humble avis, est juste jaloux qu'on ne lui saute pas dessus comme Amy le fait avec Josh.
Les bouches scellées ensemble, les deux amoureux décochent un doigt d'honneur au brun qui ronchonne avant de se lever de table. La scène me fait rire.
– Déjà debout vous deux ? S'étonne Raph en se levant à son tour.
– On voulait venir vous encourager, j'explique en lui tendant un sourire amical. (Je me tourne vers Jace, silencieux) Salut.
– Dis plutôt que vous vouliez nous distraire, réplique-t-il en m'observant de la tête aux pieds, l'air assouvi.
– On peut dire ça, je rigole avant de me diriger vers le buffet pour me servir.
Les garçons quittent leur table pour finir de se préparer et bientôt, nous nous retrouvons seulement toutes les deux, avec Amy. Nous faisons nos pronostics pour la journée, n'ayant pas trop de doutes quant aux résultats des garçons. Ils ont toujours eu un excellent niveau, alors il n'y a pas de raisons qu'ils se trouvent en difficulté face aux autres clubs. Après avoir fini de manger, nous nous dépêchons de monter nous laver les dents, puis partons rejoindre la plage où les gradins ont déjà commencé à se remplir. Le FBVT attire chaque année un bon nombre de fans de beach-volley, mais le nombre de spectateurs aujourd'hui n'a rien à voir avec celui des matchs mixtes. C'est à ce moment-là qu'il y a le plus d'ambiance. Je le sais parce que je suis venue au FBVT au moins cinq fois et qu'à chaque fois, j'ai pu constater que les matchs mixtes étaient le clou du spectacle. Il faut avouer qu'il n'y a pas beaucoup de sports ou de tournois sportifs qui mettent en avant l'égalité des sexes au point de se faire s'affronter des équipes mixtes. Amy m'indique un panneau où sont schématisés tous les terrains ainsi que les matchs qui vont y avoir lieu. Celui pour le premier match de Palm Beach est à l'opposé de nous.
VOUS LISEZ
Promesse d'un Jour (Réécriture 2020)
RomancePour la deuxième fois, venez découvrir, ou redécouvrir, l'histoire d'Iliana Harrington, lycéenne en quête d'identité face aux diktats de la société. Ayant connu trop tôt le revers de la médaille, cette jeune fille "enrobée" a perdu toute foi en l'h...