Note d'auteur - Prologue

6K 128 58
                                    


Conformément à l'article L111-1 du Code de la propriété intellectuelle,

modifié par la loi n°2006-961 du 1 août 2006 - art. 31 JORF 3 août 2006,

« L'auteur d'une œuvre de l'esprit jouit sur cette œuvre, du seul fait de sa

création, d'un droit de propriété incorporelle exclusif et opposable à tous.

Ce droit comporte des attributs d'ordre intellectuel et moral ainsi que des

attributs d'ordre patrimonial, qui sont déterminés par les livres Ier et III du

[présent] code. ».

« Le Code de la propriété intellectuelle interdit les copies ou reproductions destinées à une utilisation collective. Toute représentation ou reproduction intégrale ou partielle faite par quelque procédé que ce soit, sans le consentement de l'auteur ou de ses ayant droit ou ayant cause, est illicite et constitue une contrefaçon, aux termes des articles L.335-2 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. »


J'aimerais dédicacer ce premier roman à ma famille qui m'a toujours soutenu dans tous mes projets.

Ainsi qu'à Leia Casanova et MarianneWitosz sans qui ce roman n'aurait pas vu le jour.

J'aimerais aussi remercier tous mes amis qui m'ont encouragé dans ce projet fou.

Et enfin à tous les lecteurs qui ont apporté leur soutien sur Wattpad.



Note d'Auteur

Bonjour ! Je suis Saphira. Je suis une jeune femme de vingt-trois ans. J'ai toujours écrit, surtout pendant mon adolescence. J'ai commencé comme beaucoup à écrire des fanfictions, des poèmes et des nouvelles sur Skyblog. Malheureusement, à partir de la terminale, j'ai dû me concentrer sur mon rêve d'entrer dans une école d'animation pour faire des dessins animés. Je me suis complètement investie dans ces études supérieures, très prenantes, striques et chronophages. Je passais ma vie à dessiner, ma deuxième passion. J'avais alors délaissé l'écriture.

Si vous lisez cette note d'auteur, vous devez être l'un de mes proches ou quelqu'un ayant trouvé ce roman par pur hasard sur Wattpad. Je n'ai pas publié cette histoire qui reste une fanfiction. Si vous lisiez ce manuscrit, c'est dans un but non commercial, n'ayant pas le droit de publier du contenu fan sans l'accord des personnes concernées. Je voulais éclaircir ce point, pour que vous constatiez que je suis en règle. Maintenant parlons de ce livre.

« Ces mots dans ma tête » est une idée folle, une prise de risque, un rêve. Mais en automne deux mille dix-neuf, j'ai eu envie de reprendre ce moyen d'expression. D'abord par une fanfiction, œuvre souvent rabaissée parce qu'on écrit sur des personnes déjà existantes. Pourtant, c'est juste une autre manière de détourner, utiliser, créer une histoire. Si l'écriture est bonne, à mes yeux et dans cette communauté aimant ce genre de contenu, une bonne fanfiction a autant de valeur qu'un bon roman. Je suis passionnée de musique depuis toujours, peu importe le style. Même s'il est vrai que depuis quelques années, j'écoute énormément de rap. Et c'est en lisant de nouvelles fictions sur un groupe particulier du style qu'est le Cloud Rap que j'ai repris l'envie et l'inspiration d'écrire. Je voulais écrire une romance contemporaine réaliste qui aborde des thèmes importants, comme le harcèlement scolaire, le racisme, l'homophobie, la pauvreté en France, le végétarisme, le poids de la célébrité. Certains thèmes sont survolés pour ne pas plomber l'intrigue de l'histoire. Mais avec ce manuscrit, j'ai pu aborder des causes et des valeurs qui me tienne à cœur. C'était compliqué et je n'estime pas forcément avoir réussi. Mais ce qui était sûr, c'est que je voulais écrire sur le groupe de musique PNL, plus particulièrement sur Ademo : Tarik Andrieu, aîné de sa fratrie.

1 - Ces mots dans ma tête - Ademo ou TarikOù les histoires vivent. Découvrez maintenant