Vanessa se tourna vers Ralph et croisa les bras dans une attitude défensive.
-Vanessa, qu'est-ce que tu as dit à ma mère? répéta t-il.
Mais Marianne ne laisse pas Vanessa répondre, déjà elle déclara:
-Je suis désolée de débarquer chez toi comme ça mon fils, s'empressa de dire sa belle-mère. Pardonne à Vanessa, elle ne savait pas qu'il s'agissait de moi au début. Tu m'avais tellement manqué que je ne voulais pas attendre de te voir. Quand j'ai appris que tu es rentré du Cap-Haïtien avec ta femme, je me suis dit pourquoi ne pas vous faire une petite visite surprise.
Elle l'embrassa sur les deux joues sur le regard stupéfait de Vanessa.
-Et j'étais venue aussi pour rencontrer ta femme. Tu t'imagines Ralph, tu ne m'as jamais présenter Vanessa Lapierre. Elle est vraiment ravissante. Je comprends maintenant pourquoi tu es tombée amoureux d'elle. Un vrai petit ange, si on oubliait son petit éclat de toute à l'heure.
Ralph aussi fut stupéfait devant l'attitude ou plutôt le revirement de sa mère au sujet de son mariage car son oncle lui avait appris que sa mère était rentrée dans une colère noire quand elle a appris son mariage avec Vanessa. Se pourrait-il qu'elle change d'avis et accepte ce mariage?
-Mais maman...
-Oui je sais, je sais. C'est moi qui n'ai jamais voulu la rencontrer avant mais maintenant que vous vous êtes mariés, je dois bien l'accepter comme belle fille. N'est-ce pas mon fils? Et bientôt elle sera la mère de mes petits enfants. Et je lui passe même le fait que son père a pris la vie de ton papa.
-Maman... protesta son fils.
-C'était une petite remarque innocente, mon fils. Bienvenue dans la famille Mainville, Vanessa.
Ralph regarda sa mère et attend visiblement une reponse de la part de sa femme à qui il n'a pas encore oublié l'attitude un peu grossière plutôt.
-Merci Madame Mainville, répondit-elle du bout du lèvre.
Elle voit Ralph prit un air contrarié. Visiblement il aurait aimé qu'elle fasse plus de courbettes à sa mère.
-Je t'en prie apelles-moi Marianne.
Vanessa fut ébahie devant le comportement radical de sa belle-mère, cette femme est un démon en personne, elle mérite un oscar car elle joue la comédie merveilleusement bien. Elle est sûre qu'elle prépare quelque chose.
-Je vois que vous êtes venue vivre dans l'ancienne maison dont je vous ai chassé quelques années plutôt. A ce moment-là mon fils ne l'avait pas encore hérité, je suis contente que vous avez laissé de côté votre fierté ma chérie. L'orgueil n'a jamais emmené personne nul part à part ceux qui respectent leur convictions bien sûr.
Vanessa serra les poings.
-Je vous laisse, dit Vanessa toute raide. J'ai des choses à faire.
Puis elle tourna les talons sur le regard contrarié de son mari.
Après que Vanessa eut rejoint sa chambre, elle prend une douche, s'habillait et allait s'installer sur le balcon de sa chambre dans un canapé avec un livre en main, Ralph le rejoint une demi-heure plus tard après le départ de sa mère.
-Elle est partie, annonça t-il. Tu n'es même pas descendu prendre congé d'elle.
Vanessa haussa les épaules et fit mine de plonger dans sa lecture mais la proximité de son mari l'empêche de se concentrer même si elle est fâchée contre lui, sa présence lui fait autant d'effet qu'au tout début de leur rencontre.
Il passa derrière elle, s'abaissa pour déposer un baiser dans son cou offert par ses cheveux dégagés.
Il plongea l'instant en humant le parfum dans ses cheveux et fit parcourir ses lèvres sur sa nuque. Il fut récompensé par le tressaillement de son corps.
-C'est interessant?
-Les romans harlequin sont toujours interessants, murmura t-elle d'une voix rauque.
-Vanessa, pourquoi tu parlais aussi dure avec ma mère toute à l'heure? Elle a été très aimable et elle est venue ici pour faire la paix malgré ce qu'on a fait.
-Ce qu'on a fait? fit-elle en s'éloignant de sa bouche tentatrice pour le fixer droit dans les yeux. Tu parles comme si nous avons fait quelque chose de mal Ralph.
-Non, j'ai jamais dit ça. Toi et moi étions destinés à nous marier ma chérie. Mais il faut avouer qu'on s'est marié presque dans le secret et qu'on aurait aimé avoir la bénédiction de nos mères respectives.
-Tu te sens coupable maintenant?
-Non ma chérie mais...
-Ralph, il n'y a pas de mais car on a pas eu le choix. Ce sont elles qui nous ont éloigné de leur vie bien avant. On était obligé de marier sans leur accord.
-Tu n'as pas tort, répond t-il en se levant après avoir déposé un bref baiser sur ses lèvres sensuelles.
Il prit son portable et ses clés.
-Tu comptes sortir? demanda Vanessa.
Il se tourna vers elle.
-Vu que ta mère est venue ici, je pensais que tu n'allais plus chez elle?
-Je vais passer au bureau pour récupérer quelques documents et il paraît que mon oncle Serge voulait discuter d'un sujet important avec moi et quelques membres du Conseil.
-Très bien. Sois prudent mon chéri.
Il deposa un baiser sur son front et s'en alla.
Elle n'aurait pas dû accepter de venir vivre dans cette maison oú Marianne Mainville les a mis à la porte presque dans la nuit. Mais sur l'insistance de son mari, il était obligé de ravaler son orgueil. Des insistances transformées en supplication puis en des caresses. Ils n'ont pas pris beaucoup de temps pour finir au lit. Et rien qu'en pensant à cet après-midi, un sourire idiote apparut sur ses lèvres et son expression est devenue rêveuse.
Son portable sonna la tira de sa rêverie, le nom de sa sœur s'afficha sur l'écran.
-Salut Annie! Comment vas-tu?
-Ça va bien maintenant. Maman est très fâchée contre toi.
Après un moment de silence, elle déclara:
-Et Paul a été attaqué hier soir.
-Quoi? fit Vanessa en se redressant. Pourquoi tu ne m'avais pas appelé plus tôt? Comment va t-il maintenant? Il est gravement blessé?
-Ne t'inquiète pas, il s'est tiré d'affaire.
-Je vais lui rejoindre.
-Il est avec sa femme, ne t'inquiètes pa pour lui.
-Sa femme! Mon frère est marié? Mais il est un cachottier celui-là et un hypocrite.
-Pas la peine de te monter sur tes grands chevaux Vanessa. C'est Michelle qui n'a pas voulu que tu l'apprennes. Elle pensait que tu aurais pu être un obstacle à son mariage.
-Vraiment? fit Vanessa d'un air ironique. Comme ça ma chère belle-sœur prend les décisions toute seule maintenant. Comment l'insatisfaite Caroline l'a pris?
-Elle ne sait rien pour le moment.
-Eh bien, elle a raison, j'aurais bien pu être un obstacle pour leur mariage. Oú est Paul en ce moment?
-A l'hôpital.
-Je vais le voir.
-Vanessa, Michelle est avec lui, je ne pense pas...
-Je vais le voir, insista Vanessa.
VOUS LISEZ
La force du destin Tome 2 ( En Réécriture)
RomanceAprès leur mariage, Ralph et Vanessa pensaient faire taire leur mère respective en les mettant devant le fait accompli, ils s'imaginent être en paix pour vivre pleinement leur amour. Mais Marianne Mainville, la mère de Ralph n'est pas de cet avis...