Anne-Marie et Paul rentrèrent de leur voyage et passa chez leur mère pour récupérer Malaïkah que sa mère a gardé durant leur voyage.
La servante vient à peine de les introduire sur la fille de Anne-marie vient à leur rencontre.
Elle courut se jetter dans les bras de sa mère.
-Maman, tu m'as tellement manqué.
-Ma chérie, tu m'avais manqué aussi. Tu fais un bisou à maman? fit Anne-Marie en s'abaissant près de sa fille.
La fillette deposa un baiser sur sa joue et recula pour chercher une autre personne.
-Merci ma chérie. Tu fais un bisou à tonton Paul?
-Bonsoir tonton, en lui embrassant.
-Bonsoir ma nièce. Alors tu ne t'es pas trop ennuyé avec ta grand-mère?
-Oh non, fit Malaïkah en secouant la tête. C'était cool avec grand-mère. Oú est Papa?
-Il est à la maison et on va rentrer bientôt le retrouver mais je dois parler à ta grand-mère d'abord.
-Tiens, tiens, fit Caroline en faisant son entrée dans le hall. Vous êtes de retour. Je suis contente que tu veux me parler car moi aussi j'ai besoin de discuter avec vous aussi, mais ne restez pas dans le hall, venez dans le salon.
Devant la mine contrariée de leur mère, Paul et Anne-Marie échangèrent un regard incompréhensif. Ce dernier haussa les épaules.
-Maman, je ne vais pas pouvoir t'accorder beaucoup de temps. Il est assez tard et mon mari m'attend à la maison.
-Moi aussi maman, intervint Paul en regardant sa montre. J'ai un dîner ce soir et je ne peux pas l'annuler.
-C'est bon, c'est bon, coupa Caroline en perdant tout à coup son calme. Je sais que vous êtes tous adultes et vous faites ce que bon vous semble sans prendre en compte l'avis de personne. Oui je sais. Vous faites ce que vous voulez.
-Mais toi aussi maman, protesta Anne-Marie en haussant les épaules. Tu as épousé Jacques, Paul et moi n'avons trouvé rien à redire. Maintenant on est assez adulte pour prendre notre propre décision comme tu viens de l'affirmer. On vous respecte toujours mais on allait pas éternellement vivre sous ta jupon.
-Et vous en fichez aussi si vous me blessez, cria Caroline en les faisant place.
-Calmes-toi maman, dis-nous ce qu'on a encore fait pour terminer une bonne fois pour toute, soupira Paul.
-D'oú venez-vous?
Anne-Marie et Paul se regardèrent. Ils avaient décidé de ne rien dire à leur mère sans la présence de leur sœur.
-Je sais que j'ai manqué à ma fille maman, mais je suis revenue, tout est rentré dans l'ordre, dit Anne-Marie pour changer de sujet.
-Pourquoi vous ne m'avez rien dit? s'énerva leur mère.
-Mais vous dire quoi maman? demanda Anne-Marie feignant l'incompréhension.
-Ma parole! Vous n'avez donc pas l'intention de me le dire. Vous n'avez plus de courage maintenant pour m'affronter?
-De quoi tu nous parles maman?
-Arretez de jouer les idiots et de me prendre pour une aussi. Vous savez exactement de quoi je parle. Du mariage de Vanessa et de ce crétin. Vous étiez au courant dès le début n'est-ce pas?
-Maman, écoutes-moi..., commença Paul.
-Tais-toi. Vous le savez! Vous êtes tous des traîtes.
-Ce n'était pas à nous de te le reveler maman, répliqua Paul. Et si notre sœur s'est mariée sans te le dire c'est toi qui est la seule responsable. Tu voulais tous le temps décider pour elle, et même nous tu voulais décider pour nous. Ralph la rend heureuse maman, c'est l'homme de sa vie. Tu ne peux plus rien faire pour les séparer maintenant.
-Elle va causer un scandale, les journaux vont fouiller dans notre passé et déterré des vieilles histoires. Vous ne vous êtes pas rendu compte qu'elle s'est uniquement marié avec Ralph pour faire des recherches sur son père et venger sa mort aussi, répliqua Caroline.
-Tu as tout faux maman, ce mariage n'a aucun lien avec un désir de vengeance, c'est vrai Vanessa n'abandonne pas l'idée de chercher le vrai assassin du père de son mari, Paul et moi aussi, mais c'est pas le but de Vanessa dans ce mariage.
-Tais-toi Anne-Marie. Je ne veux plus entendre parler de ce mariage et de cette histoire de fouiller dans le passé.
-Il va falloir t'y habituer maman car Anne-Marie, Vanessa et moi, nous n'allons pas laisser passer cette accusation. Nous allons laver le nom de notre famille, avec ou sans ton accord, annonça Paul d'une voix déterminée.
-Je te l'interdis Paul. Laisses cette histoire derrière nous. On est bien maintenant.
-C'est pas vrai maman, protesta Paul. On voit bien que cette histoire a bien un lien avec ton refus de l'union de Vanessa et Ralph. On doit découvrir ce qui s'est passé pour que tout le monde retrouve la paix.
-Ah oui? Eh bien ce mariage dont vous avez habilement célébré derrière mon dos ne va pas durer. Vous allez voir. Car moi je ne vais pas rester les bras croisés et voir cette famille détruit ma fille. Je vais m'en occuper personnellement à briser cette union.
VOUS LISEZ
La force du destin Tome 2 ( En Réécriture)
RomanceAprès leur mariage, Ralph et Vanessa pensaient faire taire leur mère respective en les mettant devant le fait accompli, ils s'imaginent être en paix pour vivre pleinement leur amour. Mais Marianne Mainville, la mère de Ralph n'est pas de cet avis...